Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Suport Dongle USB --> RJ45 /linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suport Dongle USB --> RJ45 /linux

n°2188503
fledah
Posté le 13-10-2005 à 12:53:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila je possede acutelement un réseau personel de 6 machines dotn l'une est uen passerelle , ce PC comemnce a donner des signes de fatigues (c'est un 233 MHz) et je possede un vieux portable vaio qui pourai faire l'affaire comme paserelle internet :
 
Routage
Firewall
Serveur DHCP
DNS (interne un réseau)
SSH pour la config
      peut etre OPENLDAP histoire de bricoler (je suis en etudiant en réseau et mon IUT fait que windows)
 
bref pour tout ca il me faut 2 interface réseau , la 1ere sur un switch 100 , la 2eme sur mon modem ADSL + point d'accés wifi, et c'est la que le probleme commence , mon portable ne possede helas aucune interface réseau intégrée , je possede donc un slot PCMCIA et 2 slots USB.
 
je cherche donc :
une carte PCMCIA 2 interfaces (séparées mais dans 1 carte)
ou bien un Dongle USB --> RJ45 comme ceci :
http://www.1foteam.com/images/produits/produit_2356.jpg
 
le tout evidement suporté sous Linux 2.6.12
 
je suis pret a commander donc si vous avez un model preci annoncer le :)


---------------
Gentoo Linux RULEZZZZZ
mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 12:53:15  profilanswer
 

n°2188542
jlighty
Posté le 13-10-2005 à 13:19:46  profilanswer
 

pour le slot PCMCIA :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] irect.html
(fonctionne sous nux)
sinon vu l'utilisation du vieux PC (233Mhz) quels sont les signes de fatique ? car il est largement suffisant pour remplir son rôle de passerelle/firewall...


Message édité par jlighty le 13-10-2005 à 13:40:07
n°2188557
fledah
Posté le 13-10-2005 à 13:27:31  profilanswer
 

bah le DD commence a devenir sur lent , je sens que des que je fait un truc il va ecrire sur le DD et ca rame a fond :(
 
de toute facon je vais devoir bientot rendre ce PC a la personne qui me l'a pretté (demenagement) donc je veut mettre le portable en place.
 
merci pourle lien mais je voudrai une PCMCIA avec 2 interface réseau dans la meme carte ou bien je fait 1 inteface en PCMCIA (j'en ai deja une compatible linux) et 1 en USB
 
d'ailleur j'ai trouvé un autre dongle Belkin :
http://catalog.belkin.com/IWCatPro [...] Id=123051#


---------------
Gentoo Linux RULEZZZZZ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Suport Dongle USB --> RJ45 /linux

 

Sujets relatifs
Recherche Intranet collaboratif sous linux et windowsUtilitaire pour éteindre un périphérique USB
Freecom Classic Externe USB Cd d'installLinux.Lion Dangereux ?
Modem ADSL Alcatel USB -> comment passer en wifi ?Ghost suite 1.0 (Ghost 8.2) - Ajout de pc dans un domaine Linux
comment obtenir * à l ecran par clavier sous linuxcomment faire le signe * sous linux
Clé USB: soft de protection contre la lectureTransférer plein de Go d'un PC avec que de l'USB 1.1
Plus de sujets relatifs à : Suport Dongle USB --> RJ45 /linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR