Salut,
Je sais que c'est un vieux post, mais comme j'ai eu le problème il n'y a pas si longtemps, je me permets de donner ma soluce.
Mais je vais séparer le problème en deux, parce que je ne suis pas sûr d'avoir compris l'ensemble du problème.
S'il s'agit de modifier la stratégie globale des mots de passe du domaine, là, je ne serais pas d'une grande utilité, et je pense qu'il y a un début de réponse dans les précédents posts.
S'il s'agit de modifier le mot de passe administrateur sur toutes les machines du domaine, je ne vois pas trop où est le problème ni le rapport avec le fait de programmer!!!
Il y a une commande "magique" dans le système depuis des dizaines d'années qui se lance dans une boîte de commande DOS et qui s'appelle "net.exe".
Or, dans une console DOS, si l'on tape "net user Administrateur new_pass", le mot de passe de l'administrateur LOCAL est changé.
Ensuite, pour exécuter cette commande sur l'ensemble du parc, j'utilise l'excellente commande de chez Sysinternals.com: psexec.
Soit on récupère la liste des ordinateurs présents sur le réseau par "net view". Que je bricole un peu avec des commandes unixiennes pour DOS comme grep et sed. Soit j'ai vu qu'il y a des utilitaires dans le CD d'install de Windows Server comme netdom.exe (mais je ne sais pas utiliser).
Ensuite un script .bat avec une boucle qui parcours la liste de machines récupérées par "net view", qui va exécuter sur chaque machine avec psexec la commande "cmd /c net user Administrateur new_pass".
Oui bon je sais, c'est un peu de la programmation! Moi j'appelle ça du scripting...
Ca donnerait un truc de ce genre là:
Code :
- net view | grep "\\\\" > %tmp%\ListePC.txt
- for %%m in (
- %tmp%\ListePC.txt
- ) do (
- echo Traite machine %%m
- psexec "\\%%m" cmd /c net user Administrateur new_pass
- )
|
ou grace aux possibilités de la commandes psexec:
Code :
- psexec @%tmp%\ListePC.txt cmd /c net user Administrateur new_pass
|
Voilà, tchô.