Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ Stabilité Windows XP ] On va enfin savoir : exprimez-vous !

 


Windows XP & stabilité




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Stabilité Windows XP ] On va enfin savoir : exprimez-vous !

n°674632
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-05-2002 à 00:10:04  profilanswer
 

Au-delà de toute contingence matérielle, beaucoup prennent encore le temps de fustiger WindowsXP pour sa stabilité réduite face à son  remarquable prédécesseur Windows2K.
 
Je ne souhaite pas démontrer ici l'instabilité de Windows2K dont les perfomances ne sont plus à démontrer mais pour endiguer cet a-priori vis à vis de WindowsXP qui voudrais que ce dernier soit empreint d'une stabilité aléatoire.
 
Quand je dis stabilité, il est bien entendu que vous avez fait beaucoup travailler votre ordinateur sans l'éteindre pendant plusieurs jours ; même si c'est pour laisser fonctionner edonkey la nuit. Je ne veux pas entendre parler d'O/C ; on considère que le matériel est stable, lui.
 
Pour ceux qui considèrent que ce "sondage" est particulièrement inutile, prenez en considération le nombre de renseignements demandés sur le forum sur la valeur de WindowsXP. Je ne propose d'ailleur pas 50 options : vous avez WindowsXP : il s'avère stable ou non ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2002 à 00:10:04  profilanswer
 

n°674634
MANFOX
Posté le 03-05-2002 à 00:11:47  profilanswer
 
n°674645
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-05-2002 à 00:19:02  profilanswer
 

Merci ManFox ; je pense que nos posts sont complémentaires car je tiens ici à mettre en avant les qualités intrinsèques de WindowsXP et non pas son interface discutable ou autres babioles.
 
Je précise pour les chafoins et les éternels rebels que je ne renie pas Windows2K que j'ai utilisé pendant 2 ans avant la sortie de WindowsXP que j'ai essayé et conservé pour sa meilleure gestion de l'USB/ADSL Alcatel sur ma BP6 :)
 
Pourrais-tu s'il te plaît mettre ton URL dans des balises [url] ?  :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par muzah le 03-05-2002 à 00:19:38--[/jfdsdjhfuetppo]

n°674682
_2K_
I killed derrick
Posté le 03-05-2002 à 00:48:39  profilanswer
 

L'image faite avec drive image ne m'a pas servit depuis le mois d'aout (installation de XP)


---------------
Resolution of Censure
n°674696
kaltan1
Posté le 03-05-2002 à 01:01:04  profilanswer
 

xp n'a pas fait preuve de stabilité chez moi comparé à w2k installé sur une autre partition
 
10 mn aprés l'installation toute clean xp me fait une jolie erreur dans IE 6 chose que je n'avais jamais vu sous 2000
et quelques instants plus tard à ma grande surprise lorsque comme un con je voulais utiliser le bouton démarrer (kelle idée sote  :ange: mais faut dire qu'il est tellement gros ke ca donne envie de cliquer dessus) et bien mon cpu montait pendant quelques secondes à 100% de charge
 
ca craint pour un os fraichement installé
 
10 mn plus tard il dégageait définitivement de mon disque
surement aprés un sp1 ou 2 je le retesterai mais pas avant car w2k me donne entiére satisfaction LUI
 
kaltan

n°674698
chipp
Citation personnelle
Posté le 03-05-2002 à 01:03:22  profilanswer
 

TOUS les os sont stables :o  
tous!
3.11,95,98,Me,2k,xp home/pro, TOUS!
si ca merde c uniquement VOTRE FAUTE :o

n°674699
warmasterc​s
Posté le 03-05-2002 à 01:03:57  profilanswer
 

win 2000 est plus stable chez moi (et surtt prend moins de ram)


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°674701
kaltan1
Posté le 03-05-2002 à 01:05:28  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

TOUS les os sont stables :o  
tous!
3.11,95,98,Me,2k,xp home/pro, TOUS!
si ca merde c uniquement VOTRE FAUTE :o  




 
je m'excuse avec xp j'avais juste voulu ouvrir une page web et accéder au bouton démarrer 5 mn aprés l'avoir installé
c'est vrai que j'ai fait le con  :sarcastic:  
mais en voyant ca j'ai même pas osé le garder pour le tester à fond tellement ca me dégoutait

n°674734
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-05-2002 à 01:47:11  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

TOUS les os sont stables :o  
tous!
3.11,95,98,Me,2k,xp home/pro, TOUS!
si ca merde c uniquement VOTRE FAUTE :o  



[:lerodfaction]  
 
 :hello:

n°674799
quenotte
Posté le 03-05-2002 à 05:40:21  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

xp n'a pas fait preuve de stabilité chez moi comparé à w2k installé sur une autre partition
 
10 mn aprés l'installation toute clean xp me fait une jolie erreur dans IE 6 chose que je n'avais jamais vu sous 2000
et quelques instants plus tard à ma grande surprise lorsque comme un con je voulais utiliser le bouton démarrer (kelle idée sote  :ange: mais faut dire qu'il est tellement gros ke ca donne envie de cliquer dessus) et bien mon cpu montait pendant quelques secondes à 100% de charge
 
ca craint pour un os fraichement installé
 
10 mn plus tard il dégageait définitivement de mon disque
surement aprés un sp1 ou 2 je le retesterai mais pas avant car w2k me donne entiére satisfaction LUI
 
kaltan  




 
:lol: :lol: :lol:
 
Les moufles c'est mieux de les enlever :D
 
A+

mood
Publicité
Posté le 03-05-2002 à 05:40:21  profilanswer
 

n°674827
evr
mm..
Posté le 03-05-2002 à 07:15:17  profilanswer
 

Citation :

TOUS les os sont stables    
tous!  
3.11,95,98,Me,2k,xp home/pro, TOUS!  
si ca merde c uniquement VOTRE FAUTE


 
arg !
c malin de dire ca
un OS c fé pour faire tourner une machine qui appartient a n'importe qui, meme quelqu'un qui y connais que dalle.
Or est ce que les machines sous 98 tournent correctement ? vraisemblablement non
personnellement les écrans bleux insolvable qui te disent qu'il y a une erreur 0027 dans le module XBP02 000006 je m'en tape j'ai pas l'intention de le comprendre ou de debugger windows
 
en revanche pour xp et 2k, on peut parler d'OS stable.. de toute facon ils parlent deux memes..
fin bon moi g tester les 3 cités ben 98<xp<2k nivo stabilité/uptime
 
vala ++  :hello:

n°675038
kaltan1
Posté le 03-05-2002 à 12:22:27  profilanswer
 

Quenotte a écrit a écrit :

 
 
:lol: :lol: :lol:
 
Les moufles c'est mieux de les enlever :D
 
A+  




 
 :non:  dans mon ca xp c'était mieux de l'enlever
 
je ne sais pas si vous connaissez des gens qui ont xp, moi oui et je constate qu'ils ont souvent des problémes avec (écrans bleus notament ou erreur fréquentes sous IE avec rapport d'erreur)
 
mais bon c'est une simple constatation  :sarcastic:

n°675092
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-05-2002 à 13:04:17  profilanswer
 

Je trouve 2k plus stable que Winxp...
mais comme tous les autres avis ici, je suis surement subjectif.
Mais bon, la stabilité de Xp est quand même correcte (les plantages sont rares); les problèmes (mineurs) que j'ai eu sont surement des erreurs de jeunesses qui seront corrigés dans les prochains services pack...

n°675132
chipp
Citation personnelle
Posté le 03-05-2002 à 13:25:36  profilanswer
 

evr a écrit a écrit :

Citation :

TOUS les os sont stables    
tous!  
3.11,95,98,Me,2k,xp home/pro, TOUS!  
si ca merde c uniquement VOTRE FAUTE


 
arg !
c malin de dire ca
un OS c fé pour faire tourner une machine qui appartient a n'importe qui, meme quelqu'un qui y connais que dalle.
Or est ce que les machines sous 98 tournent correctement ? vraisemblablement non
personnellement les écrans bleux insolvable qui te disent qu'il y a une erreur 0027 dans le module XBP02 000006 je m'en tape j'ai pas l'intention de le comprendre ou de debugger windows
 
en revanche pour xp et 2k, on peut parler d'OS stable.. de toute facon ils parlent deux memes..
fin bon moi g tester les 3 cités ben 98<xp<2k nivo stabilité/uptime
 
vala ++  :hello:  




alors fo croire que je suis vernis meme 98 tournait impec' chez oim :sarcastic:  
bien sur comme tu dis les blue screens Mr X s'en tape,il fait un reste et tou va mieux :ange: pas a chercher midi a quatorze heure non plus

n°675164
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-05-2002 à 13:34:23  profilanswer
 

avec des drivers conçus pour XP et un minimum éprouvés... XP est très très stable.
Si parfois sur certaines machines, XP n'est pas stable, c'est UNIQUEMENT dû à un pb de driver pour moi..
.
voilà c dit !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°675175
fifiz
Posté le 03-05-2002 à 13:37:54  profilanswer
 

evr a écrit a écrit :

Citation :

TOUS les os sont stables    
tous!  
3.11,95,98,Me,2k,xp home/pro, TOUS!  
si ca merde c uniquement VOTRE FAUTE


 
arg !
c malin de dire ca
un OS c fé pour faire tourner une machine qui appartient a n'importe qui, meme quelqu'un qui y connais que dalle.
Or est ce que les machines sous 98 tournent correctement ? vraisemblablement non
personnellement les écrans bleux insolvable qui te disent qu'il y a une erreur 0027 dans le module XBP02 000006 je m'en tape j'ai pas l'intention de le comprendre ou de debugger windows
 
en revanche pour xp et 2k, on peut parler d'OS stable.. de toute facon ils parlent deux memes..
fin bon moi g tester les 3 cités ben 98<xp<2k nivo stabilité/uptime
 
vala ++  :hello:  




 
Ca c'est malin ...
 
Je regrette mais l'informatique n'a pas toujours été grand public et non un OS n'est pas fait pour être utilisé par n'importe qui sur n'importte quoi ... Quand ça plante ce n'est pas toujours "la faute à Microsoft" ...
 
Sinon, pour 98 j'ai eu des config ou ça marchait (marche) très bien ...

n°675213
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-05-2002 à 13:52:43  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Exactement. Si ça plante, c'est de votre faute, vous n'aviez qu'à pas l'installer.  



[:veryfree]

n°675312
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-05-2002 à 14:29:27  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

avec des drivers conçus pour XP et un minimum éprouvés... XP est très très stable.
Si parfois sur certaines machines, XP n'est pas stable, c'est UNIQUEMENT dû à un pb de driver pour moi..
.
voilà c dit !  



Je suis un peu du même avis quand à la stabilité des drivers : les seules emmerdes que j'ai venais de drivers non-certifiés ou alors en beta version ; et encore très rarement. La seule chose qui m'a amené un bluescreen est ma WebCam Philips VK675 jusqu'a ce qu'il y ai des drivers XP :)
 
sinon je dois bien avouer que XP est stable sur ma machine, point barre.

n°675347
dolan
Made in madinina
Posté le 03-05-2002 à 14:44:22  profilanswer
 

Sauf pour la boucle infinie pour ceux qui l'ont encore!
Je compatis car il y a pas si longtemps je l'avais et le problème a disparu tout seul au fil du changement de drivers, mais ce n'est pas le cas de tout le monde!


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°675373
judah_lion
Posté le 03-05-2002 à 14:57:06  profilanswer
 

Sans vouloir lancer un troll, je dois dire que ça m'amuse de vous voir vous friter pour savoir lequel est le moins pire :)
 
Personnellement j'ai abandonné windows depuis le 98 et je suis pas près d'y retourner.
 
Amusez vous bien :)


---------------
Code Ami ACWW : 1933-4876-3899 (Laggish, GishCity)
n°675382
dolan
Made in madinina
Posté le 03-05-2002 à 15:00:50  profilanswer
 

le seul OS stable de bilou était le dos! Enfin sauf si ma mémoire me joue des tours, il est loin mon 485 dx33 :sarcastic:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°675403
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-05-2002 à 15:14:15  profilanswer
 

dolan a écrit a écrit :

le seul OS stable de bilou était le dos! Enfin sauf si ma mémoire me joue des tours, il est loin mon 485 dx33 :sarcastic:  




 
Ta mémoire te joue effectivement des tours.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°675407
altus
garder le sang froid
Posté le 03-05-2002 à 15:15:36  profilanswer
 

lorsque j'ai installé XP, j'ai eu un pb bizarre.
 
Tout se bloquait pendant quelques secondes, puis ça repartait. Et au fur et à mesure que j'installait les programmes, ça empirait.
 
Au final j'avais 10 secondes de bloquage, puis 30 secondes normales...
 
=> Pour moi ya eu un problème.


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°675412
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-05-2002 à 15:17:00  profilanswer
 

Pour avoir WinXP Pro qui tourne depuis plus d'une semaine sans s'arrêter sur un Pentium 200, je peux vous dire qu'il est stable :D

n°675449
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-05-2002 à 15:32:47  profilanswer
 

Il est installé dessus depuis plusieurs semaines, mais ca fait une semaine qu'il tourne en continue. Avant je l'avais redémarré plusieurs pour des installations de matos/logiciels, et quelques problèmes de sautes de courant.
Sinon, il tourne en permanence avec eDonkey, éventuellement avec SmartFTP en même temps. Souvent je fais aussi tourner Winamp pour écouter mes MP3. Le tout en même temps. J'y avais même collé mon modem USB pendant un temps.
 
En comparaison, j'y avais aussi collé un Win2000 Server : au bout d'un semaine il a lâché et j'ai du formater.

n°675865
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-05-2002 à 19:33:00  profilanswer
 

Manoule3larevanche a écrit a écrit :

 
 
Ça fait bientôt 20 ans que je fais de l'informatique, c'est dire si j'en ai entendu des conneries, mais des comme celle-là...  



c'est clair que celle là elle mérite d'entrer dans le livre d'or des anneries informatiques  ;)  :lol:

n°675944
Charpentie​r
Posté le 03-05-2002 à 20:23:47  profilanswer
 

XP Pro depuis 4 mois.......RAS...nickel [:tkilla]

n°676369
grim fanda​go
samorchepo!
Posté le 04-05-2002 à 09:32:09  profilanswer
 

brodel pourquoi j'ai mis CP moi, je suis con, maintenant je dois tout sauvegarder pour remetre 2000 milles !!!
 
XP marche tres bien au debut c'est sur, c'est jolie et different des autre OS de gro$oft ! Mais a l'utilisation il devient crisant et gros !


---------------
!!!Achebeneute!!!
n°676383
corto
Posté le 04-05-2002 à 10:00:22  profilanswer
 

taka faire le menage dans les trucs inutile...
comme le system restote qui sert a rien et bouffe des ressources.
comme l'hybernation et autres services inutiles.
 
 
mon XP bouffe 0 mega inexpliké sur ma partition system en plus, et ne grossi pas au fils des semaines.
 
chez moi, sur intel, il est hyper stable. jamais eu de reboot sauvage ou autre ecrans bleu.
le seul truc qui deconne, c'est les liweware... l'audio HQ est assez capricieux, mais ça c'est plus creative que billou.. :(


---------------
le sabre japonais--  
n°676387
dolan
Made in madinina
Posté le 04-05-2002 à 10:06:05  profilanswer
 

Moi pour le liveware, j'ai installé une version issue du ftp compaq de mars 2002 et c nickel, en plus ils ont changé tout le design pour le mettre à la mode du playcenter :D ! voir impact hardware je crois!
(Si c pas la sur newsvortex.net, c'est la que j'ai trouvé, en cherchant un peu parmi les news des différents sites  ;) )


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°676450
rizzla_tsa
Posté le 04-05-2002 à 11:05:59  profilanswer
 

oausi pr le liveware y a une technique ..
c de mettre le fichier ctsurmix.exe en mode de compatibilite win2000 !! apres plus aucun probleme !!
bon mon XP il est trop stable !! (j avasi des petits bluescreen a cause des derniers detonator mais now c trop bon !!!
je le laisse tt le tps allume c de l aboulette !
comme mon linux ;)
et pis le mode de compatibilite pr les executables ca tappe !!


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°676454
ahd2002
Posté le 04-05-2002 à 11:12:39  profilanswer
 

surtout avec xp il faut pas installer n'importe quoi, il est tres sensible, tout depend de la becane aussi (sur mes 2 pc, sur 1 XP plante au bout de 15 jours : va savoir pkoi???)
 
sur l'autre au debut j'avais des ecrans bleus a repetition (depuis ge reinstallé et installer les drivers et logiciels petit a petit et ca marche nickel depuis 3 mois ==> je soupconne le driver de mon pad...(ils ont sorti un patch pour ce driver recemment va savoir pkoi  :D  :D )
 
de toute facon c'est pas encore aussi stable que linux faut pas se leurer (je ne parle pas de la mandrake qui... :ouch:  :ouch:  m'enfin)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ Stabilité Windows XP ] On va enfin savoir : exprimez-vous !

 

Sujets relatifs
problème de vitesse de transfert Windows 2000....Cherche un jeux de merde qui etait avec windows 3.11 !!!
serveur Windows 2000 et limitation de taille de répun bon tweaker pour windows 2000 ?
Ghost 2001 Avec Windows XPIntranet, Windows 2000 Server et IIS 5.0...
Pb windows 2000 server droit !!!réseau et windows XP
Pb word 2000 sous windows 2000 serveurj'ai un profil utilisateur qui plante ! sous windows xp
Plus de sujets relatifs à : [ Stabilité Windows XP ] On va enfin savoir : exprimez-vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR