Bonsoir,
Ayant depuis peu emmenagé dans mon appart, je me suis empressé de commander une ligne adsl, et je me suis dirigé vers Wanadoo et sa LiveBox, pensant que ce serait plus rapide que Free, au niveau activation de la ligne et reception du modem, mais il n'en est rien !En effet, inscrit le 5 septembre toujours pas de LiveBox en vue. J'ai téléphoné ce matin meme au service clientele qui m'a gentillement dit qu'ils etaient en rupture de stock. Je suis allé dans une agence FT cet aprem, et j'ai reussi à me faire preter un modem sans trop de difficulté : un magnifique SpeedTouch 510 Ethernet avec des taches dessus.
Je rentre, me depeche de brancher le tout, lance le CD ROM Wanadoo (le seul cd que j'avais), et ca ne marche pas. Je me dis que peut-etre ma ligne n'est pas activée, enfin quand meme, en presque 2 semaines... En plus le voyant ADSL (pour ceux qui connaissent) est allumé, et diffuse son vert luminescent dans tout le studio, j'en deduis compte que le probleme n'est pas là... Pareil pour l'alimentation, aucun probleme. Par contre le voyant LAN clignote, au debut je pensais que c'etait peut etre normal, mais finalement, je me dis que le probleme doit se trouver là... Ma carte réseau est une DLink similaire à celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00002010.html
Auriez vous une idée pour détecter de maniere plus precise d'ou vient le problème ? Une idée du problème ? Des conseils pour la réinstallation ? Une aide quelconque ? Des conseils ? Dois-je réessayer l'installation avec le cd de wanadoo ?
J'ai téléchargé le manuel, mais l'installation se fait grace à un CD, que je ne n'ai pas, pour rappel je n'ai que le cd Wanadoo (tout pourri qui marchait visiblement pas :x). En attendant vos réponses je vais procéder à une réinstallation de XP pour avoir un systeme propre.
Merci d'avance pour vos réponses.