Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sous Win XP probleme de documents partage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sous Win XP probleme de documents partage.

n°580431
petit.bob
Posté le 27-02-2002 à 11:58:03  profilanswer
 

Comment faire pour administrer des droits sur des documents partages sous windows xp du genre je partage un dossier qui s'appelle mes documents et je veux que seul les utilisateurs que j'aurais choisi ai le droit de les lire ou de les modifier a partir d'un autre poste dans un reseau local.
A+


---------------
As tu déjà pensé à moi dans tes rêves.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 11:58:03  profilanswer
 

n°580434
misterping​uin
Posté le 27-02-2002 à 11:59:24  profilanswer
 

il faut :
1 que ton disque soit en NTFS
2 que tu sois connecté et authentifié sur un domaine, ou que les PC clients soient connectés sur ton PC s'il est serveur de domaine

n°580441
petit.bob
Posté le 27-02-2002 à 12:01:25  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

il faut :
1 que ton disque soit en NTFS
2 que tu sois connecté et authentifié sur un domaine, ou que les PC clients soient connectés sur ton PC s'il est serveur de domaine  




 
Ca ne peux pas fonctionne comme sous windows 2000 pro en fat 32 il faut absolument un domaine et du ntfs


---------------
As tu déjà pensé à moi dans tes rêves.
n°580453
misterping​uin
Posté le 27-02-2002 à 12:05:55  profilanswer
 

petit.bob a écrit a écrit :

 
 
Ca ne peux pas fonctionne comme sous windows 2000 pro en fat 32 il faut absolument un domaine et du ntfs  




si, mais c'est comme dans 2000, partage en tant que, et tu définis un mot de passe et/ou un utilisateur

n°580464
petit.bob
Posté le 27-02-2002 à 12:08:27  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

 
si, mais c'est comme dans 2000, partage en tant que, et tu définis un mot de passe et/ou un utilisateur  




 
j'ai deja essaye et cela ne fonctionne pas.
A+


---------------
As tu déjà pensé à moi dans tes rêves.
n°580467
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2002 à 12:09:18  answer
 

petit.bob a écrit a écrit :

 
 
Ca ne peux pas fonctionne comme sous windows 2000 pro en fat 32 il faut absolument un domaine et du ntfs  




 
il faut obligatoirement que tu sois en NTFS par contre pas besoin d'un domaine. une fois ton dossier partagés avec les autorisations paramétrées, tu vas dans l'onglet sécurité et tu donne les droits adéquates au personnes que tu veux. ah oui fo ke tu supprime "tout le monde" parcontre.
voilà.

n°580468
misterping​uin
Posté le 27-02-2002 à 12:09:24  profilanswer
 

comment "cela ne fonctionne pas ?"

n°580515
petit.bob
Posté le 27-02-2002 à 12:35:55  profilanswer
 

esnake007 a écrit a écrit :

 
 
il faut obligatoirement que tu sois en NTFS par contre pas besoin d'un domaine. une fois ton dossier partagés avec les autorisations paramétrées, tu vas dans l'onglet sécurité et tu donne les droits adéquates au personnes que tu veux. ah oui fo ke tu supprime "tout le monde" parcontre.
voilà.  




 
Je n'ai pas d'onglet securite.
 
et lorsque je partage je ne peux choisir les utilisateurs qui y auront access.
A+


---------------
As tu déjà pensé à moi dans tes rêves.
n°580535
sam2
Posté le 27-02-2002 à 12:51:59  profilanswer
 

on t'a dis de convertir en ntfs si tu veux donner des droits aux autres utilisateurs [:vancrayenest]  [:movingass]

n°580589
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 27-02-2002 à 13:17:47  profilanswer
 

Petite remarque au passage : Les utilisateurs du domaine sont innaccessibles sous XP quand on est en domaine  [:toad666]  
 
Par contre effectivement rien n'empêche de faire de la sécurité avec les utilisateurs locaux (pour un rézo interne ou pls utilisateurs sur une même machine) avec un disque en NTFS.
 
 :hello:


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 13:17:47  profilanswer
 

n°580703
petit.bob
Posté le 27-02-2002 à 14:09:50  profilanswer
 

Je suis en ntfs mais je n'ai pas l'onglet securite comment faire. :cry:


---------------
As tu déjà pensé à moi dans tes rêves.
n°580717
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 27-02-2002 à 14:15:50  profilanswer
 

Attendre le SP1  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°580722
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 27-02-2002 à 14:17:50  profilanswer
 

£Je sé pas si ça a  a voir mais moi j'avais par defaut un "partage simple" sur xp pro. Puis j'ai été dans affichage, et là qq part jeséplusoù , j'ai décovhé le truc partage simple et j'ai eu accès au partage avancé ou tu peux spécifier qui à le droit se connecter et quéckilpeutfaire...

n°580723
petit.bob
Posté le 27-02-2002 à 14:17:56  profilanswer
 

Nimbus93 a écrit a écrit :

Attendre le SP1  :lol:  :lol:  :lol:  




 
Petite question bete pour voir ou se trouve l'onglet securite.
A+


---------------
As tu déjà pensé à moi dans tes rêves.
n°580739
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 27-02-2002 à 14:24:32  profilanswer
 

petit.bob a écrit a écrit :

 
 
Petite question bete pour voir ou se trouve l'onglet securite.
A+  




 
BEn dna sles propriétés du dossier !
 [:rafthequaker]


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°580754
athon
Even death may die
Posté le 27-02-2002 à 14:29:09  profilanswer
 

petit.bob a écrit a écrit :

Comment faire pour administrer des droits sur des documents partages sous windows xp du genre je partage un dossier qui s'appelle mes documents et je veux que seul les utilisateurs que j'aurais choisi ai le droit de les lire ou de les modifier a partir d'un autre poste dans un reseau local.
A+  




 
pour info : le dossier "Mes documents" n'est disponible que pour toi et toi seulement, il dépend de ton profil  ;)

n°580791
petit.bob
Posté le 27-02-2002 à 14:40:27  profilanswer
 

Nimbus93 a écrit a écrit :

 
 
BEn dna sles propriétés du dossier !
 [:rafthequaker]  




 
 
Je n'ai que l'onglet general, partage, et personnalisation.


---------------
As tu déjà pensé à moi dans tes rêves.
n°580794
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 27-02-2002 à 14:41:36  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
pour info : le dossier "Mes documents" n'est disponible que pour toi et toi seulement, il dépend de ton profil  ;)  




 
 :non:  
 
Il n'est accessible que par toi si tu es en NTFS en que tu as vérouillé son accès !!! sinon il suffit de passer dans l'explorateur pour aller voir ce qu'il ya dedans... c:\Documents and Settings\profile\Documents de profile\...
 
 :hello:


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°580799
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 27-02-2002 à 14:43:40  profilanswer
 

petit.bob a écrit a écrit :

 
 
 
Je n'ai que l'onglet general, partage, et personnalisation.  




 
ben moi j'ai "partage web" et "sécurité" en +  :D  
 
Tu as déclaré ton micro dans un rézo local ou autonomme ?


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°580808
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-02-2002 à 14:49:17  profilanswer
 

Bon, pour commencer, pour avoir toutes les options de sécurité, il faut aller dans les options de l'explorateur de Windows et Désactiver le partage simple.
 
Tu auras alors un nouvel onglet Securite qui te permettra de modifier les droits ddes utilisateurs si ton disque est NTFS.
 
Par contre, si il s'agit seulement de donner des droits réseau (donc personne se connectant sur le poste en question directement, mais uniquement en utilisant les ressources partagées), tu n'as pas besoin de cet onglet securite. Je suis plus sûr, mais il me semble que le NTFS n'est même pas obligatoire et la FAT suffit. C'est alors dans les options de partage que tu peux definir les utilisateurs qui y auront accès, ainsi que ce qu'ils peuvent y faire (lecture, ecriture, etc.)

n°580866
petit.bob
Posté le 27-02-2002 à 15:11:42  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Bon, pour commencer, pour avoir toutes les options de sécurité, il faut aller dans les options de l'explorateur de Windows et Désactiver le partage simple.
 
Tu auras alors un nouvel onglet Securite qui te permettra de modifier les droits ddes utilisateurs si ton disque est NTFS.
 
Par contre, si il s'agit seulement de donner des droits réseau (donc personne se connectant sur le poste en question directement, mais uniquement en utilisant les ressources partagées), tu n'as pas besoin de cet onglet securite. Je suis plus sûr, mais il me semble que le NTFS n'est même pas obligatoire et la FAT suffit. C'est alors dans les options de partage que tu peux definir les utilisateurs qui y auront accès, ainsi que ce qu'ils peuvent y faire (lecture, ecriture, etc.)  




 
Merci j'ai enfin l'onglet securite.
A+


---------------
As tu déjà pensé à moi dans tes rêves.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sous Win XP probleme de documents partage.

 

Sujets relatifs
Probleme entre Windows 2000 et Windows 98A koi Sert exactement le partage IPC$
probleme de connecxion via NOOS et XPpartage de FICHIER sous win XP dans un reso local !!
probleme avec un virusQuel prog pour faire un ghost sous Win 2k plz ?
Problème énervant dans WordProbleme AVP
Qq questions sur Win XPProblème avec un serveur FTP (serv-u)
Plus de sujets relatifs à : Sous Win XP probleme de documents partage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR