Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sous-réseaux et connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sous-réseaux et connexion internet

n°1837740
dingo2019
Posté le 08-12-2004 à 10:37:06  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai une grosse dizaine de machines et je voudrais subdivisé ce réseau en 2 (les machines du réseau A n'ont pas d'accès au réseau B et inversément). Mais je voudrais bien qu'ils aient tous accès au même routeur pour la connexion internet. Je crois que je dois jouer avec les subnet mask mais je suis débutant dans le domaine et j'ai un peu du mal  :heink: . Si une âme charitable veut bien me conseiller, ce serait super sympa !
 
Pour le moment le routeur à l'adresse: 10.0.0.1 et un subnet mask de 255.255.255.0. Les machines ont des IP de 10.0.0.2 à 15 et un subnet mask de 255.255.255.0
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 10:37:06  profilanswer
 

n°1837762
K3y
Fr4g 0r D!3 ..
Posté le 08-12-2004 à 10:46:12  profilanswer
 

Il faut assigner deux adresses IP à ton routeur .. deux cartes réseaux par exemple.
Car en fait ce que tu veux c'est séparer les réseaux pour qu'ils ne puissent se voir, donc si ton routeur n'a qu'une seule IP, il ne pourra jamais être vu par les deux réseaux ...

n°1837802
dingo2019
Posté le 08-12-2004 à 11:10:56  profilanswer
 

Ca me semble d'une logique implacable  :D  
 
J'ai un routeur comme ceci installé par mon FAI: http://www.cisco.com/en/US/product [...] index.html.
 
Est-ce que ça peut marcher ? ou j'ai nécessairement besoin d'une machine supplémentaire ?

n°1837962
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 08-12-2004 à 12:54:18  profilanswer
 

Citation :

Il faut assigner deux adresses IP à ton routeur .. deux cartes réseaux par exemple.