Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sous-réseaux et connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sous-réseaux et connexion internet

n°1837740
dingo2019
Posté le 08-12-2004 à 10:37:06  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai une grosse dizaine de machines et je voudrais subdivisé ce réseau en 2 (les machines du réseau A n'ont pas d'accès au réseau B et inversément). Mais je voudrais bien qu'ils aient tous accès au même routeur pour la connexion internet. Je crois que je dois jouer avec les subnet mask mais je suis débutant dans le domaine et j'ai un peu du mal  :heink: . Si une âme charitable veut bien me conseiller, ce serait super sympa !
 
Pour le moment le routeur à l'adresse: 10.0.0.1 et un subnet mask de 255.255.255.0. Les machines ont des IP de 10.0.0.2 à 15 et un subnet mask de 255.255.255.0
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 10:37:06  profilanswer
 

n°1837762
K3y
Fr4g 0r D!3 ..
Posté le 08-12-2004 à 10:46:12  profilanswer
 

Il faut assigner deux adresses IP à ton routeur .. deux cartes réseaux par exemple.
Car en fait ce que tu veux c'est séparer les réseaux pour qu'ils ne puissent se voir, donc si ton routeur n'a qu'une seule IP, il ne pourra jamais être vu par les deux réseaux ...

n°1837802
dingo2019
Posté le 08-12-2004 à 11:10:56  profilanswer
 

Ca me semble d'une logique implacable  :D  
 
J'ai un routeur comme ceci installé par mon FAI: http://www.cisco.com/en/US/product [...] index.html.
 
Est-ce que ça peut marcher ? ou j'ai nécessairement besoin d'une machine supplémentaire ?

n°1837962
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 08-12-2004 à 12:54:18  profilanswer
 

Citation :

Il faut assigner deux adresses IP à ton routeur .. deux cartes réseaux par exemple.  
Car en fait ce que tu veux c'est séparer les réseaux pour qu'ils ne puissent se voir, donc si ton routeur n'a qu'une seule IP, il ne pourra jamais être vu par les deux réseaux ...


 
Rien a voir , pas besoin de ca pour faire un sous réseau vu que c le meme réseau mais avec un masque différent ,rhalala les boulets , donc dans ton cas, tu prends juste des masques de sous réseaux différents et tout va rouler , pour cela , il te faut calculer des masques qui permettent de faire 2 réseaux avec ton réseau 10.0.0.1 (cui du routeur quoi en gros) et de taper tes machines dans ses 2 sous réseaux...stout simple , pour le calcul des sous réseaux , j'ai un prog sur le net pour le faire , j'te colle le lien ici vite fait !
 
WB.
http://membres.lycos.fr/burner2/tools/ShunIPCalcFR.rar
 
BAL.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sous-réseaux et connexion internet

 

Sujets relatifs
configuration de 2 réseaux sur un même PCInternet en italique
Strategie de groupe pour acces internet TSE 2003 ?Problème de Partage Connexion Internet sur Réseau WiFi
Internet restreint au travail, comment contourner ?Ou tester sa connéxion ?
reseaux bluetooth, partage de connexion internet possible?2 cartes réseaux ==> 1 connexion réseau local + 1 connexion internet
partager la connexion internet d'un PC disposant de 2 cartes réseaux..Connexion internet d'1 Win98 sur un reseaux W2k avec non de domaine ?
Plus de sujets relatifs à : Sous-réseaux et connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR