Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ Active Directory ] Dynamic Registration of DNS records failed ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Active Directory ] Dynamic Registration of DNS records failed ...

n°731973
bigstyle
Posté le 13-06-2002 à 13:00:28  profilanswer
 

J'explique tout d'abord la situation.  
 
Mon controleur de domaine est sous windows 2000 serveur (sp2) et a deux interfaces sur lesquelles j ai specifie l adresse de mon serveur DNS dans la config TCP/IP.L une relié au LAN et l autre au net .  
 
Mon probleme est que lorsque je demarre mon PC j ai l eventid 5781 dans mon journal systeme qui me dit que l enregistrement dynamique est impossible car aucun serveur DNS n est disponible.  
 
Je ne pense pas que ce soit le cas,mais a mon avis le probleme vient justement de l interface reliee au net.  
J ai essaye de desactiver l enregistrement dynamique en mettant a 1 la valeur DisableDynamicUpdate de l interface du net,ce qui n a effectivement pas enregistrer l interface sur mon DNS mais le message est toujours la.  
 
Je precise aussi que les enregistrements dynamiques sont actives sur mon autre interface.  
 
Si quelqu un peut m'aider parce que la,vraiment je vois pas.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 13:00:28  profilanswer
 

n°732006
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-06-2002 à 13:23:26  profilanswer
 

Citation :

Bjarni Thor: I had this test machine that was a DC running DNS. I was getting this error, every two hours. I got rid of this error as follows:
1. In the TCP/IP properties of the machine I selected "Advanced" and then "DNS"
2. In the "DNS server addresses, in order of use:" I put the IP of my DNS server at the top, then the forwarders.
 
Before the 5781 I was getting the 5782 error - for that I made the recommended changes in the registry:
Key: HKEY_LOCAL_MACHINE\Systems\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters
Create a new DWORD value and name it: DnsUpdateOnAllAdapters. Set the value to 1.
 
Adrian Grigorof: This error may occur in several circumstances. See Q259277 for a general approach on troubleshooting this error message.  
 
The event can also be caused by start of NETLOGON service before DNS if hosted on same Domain Controller - see Q193888 - adding DNS as a dependency for Netlogon service - (link below)  
 
One particular condition is when a DNS server running BIND is used a forwarder in a Windows 2000-based DNS. Due to its behavior on caching DNS records, a response to a DNS query made by a Windows 2000 server to dynamically register a client computer name may appear as not being authoritative (even if it is). In this case the Windows 2000 server informs the client that the request failed. As per Microsoft, this problem was fixed with SP1.
 
Henry Sayer: Microsoft's KB article Q311354 only tells you half the story, there is another file called netlogon.dnb that holds those records. That file should be removed as well as doing what Q311354 tells you to do. Stale resource records now disappear for good.  

n°732007
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-06-2002 à 13:24:42  profilanswer
 
n°732219
bigstyle
Posté le 13-06-2002 à 16:18:43  profilanswer
 

Merci krapaud,
 
je suis passe aussi sur eventid en suivant les differents conseils  mais pour le moment ca a rien change :/
 
Je continue a chercher meme si apparement ca n empeche pas le bon fonctionnement du domaine.

n°732230
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-06-2002 à 16:29:06  profilanswer
 

j'ai pas trop le temps là mais sinon je vais essayer de voir ce que j'avais fait, j'ai déjà eu le problème ;)

n°732235
mrbebert
Posté le 13-06-2002 à 16:32:31  profilanswer
 

Les DNS de la couche IP doivent pointer sur ton serveur DNS local, pas sur ceux de ton FAI (qui refusent l'enregistrement dynamique).
Et c'est dans ton serveur DNS que tu actives la redirection vers les DNS de ton FAI.

n°732252
bigstyle
Posté le 13-06-2002 à 16:47:43  profilanswer
 

dans mon cas,sur les deux interfaces de mon pc,j ai specifie l adresse de mon serveur en tant que serveur dns (donc en 192.168.x.x),et sans activer les redirecteurs vers les DNS de mon FAI,j arrive a resoudre les noms de domaine .
 
Tu penses qu en indiquant en redirecteur les serveurs dns de mon fai,le probleme peut disparaitre ?

n°732259
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-06-2002 à 16:50:00  profilanswer
 

a priori c'est qqchose que tu dois faire.

n°732332
mrbebert
Posté le 13-06-2002 à 17:41:42  profilanswer
 

bigstyle a écrit a écrit :

dans mon cas,sur les deux interfaces de mon pc,j ai specifie l adresse de mon serveur en tant que serveur dns (donc en 192.168.x.x),et sans activer les redirecteurs vers les DNS de mon FAI,j arrive a resoudre les noms de domaine .
 
Tu penses qu en indiquant en redirecteur les serveurs dns de mon fai,le probleme peut disparaitre ?  



Non, c'est bon. Je disais ca car j'ai eu un problème semblable. J'avais mis les DNS du FAI et le PC bootait en plus de 20 minutes (il essayait de mettre à jour les DNS du FAI :D ) avec une erreur d'enregistrement dynamique.
Mais si tu as déja spécifié les bonnes adresses, ca ne vient pas de la.
 
PS : Chez moi aussi, il résolvait correctement les adresses sans activer la redirection. Je le soupconne de s'adresser directement aux DNS root :sol:


Message édité par mrbebert le 13-06-2002 à 17:42:28
n°732336
bigstyle
Posté le 13-06-2002 à 17:47:55  profilanswer
 

ouéé mrbebert,je me souviens de toi :D
 
C etait meme toi qui m avait donne l info sur clubic a l epoque  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 17:47:55  profilanswer
 

n°732347
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-06-2002 à 17:57:53  profilanswer
 

merci, j'avais le même prb technique.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°732348
mrbebert
Posté le 13-06-2002 à 17:59:21  profilanswer
 

bigstyle a écrit a écrit :

ouéé mrbebert,je me souviens de toi :D
 
C etait meme toi qui m avait donne l info sur clubic a l epoque  :hello:  



Comme le monde est petit :D

n°736040
bigstyle
Posté le 17-06-2002 à 02:14:04  profilanswer
 

Concernant mon probleme,j ai remarque quelque chose...
 
Une fois l install de mon DC termine,l ordinateur doit redemarrer.
Une fois qu il avait redemarrer,j ai eu deux messages d erreur,MAIS PAS mon erreur 5781.
Les deux erreurs que j avais concernait l autorisation de mon DHCP dans le domaine et le serveur de temps NTP.
J ai donc configure ces deux parametres et j ai redemarre.
 
C est a partir de ce moment la que l event 5781 est apparu.
Bon...je sais pas si ca a un rapport direct mais je vais regarder du cote de mon DHCP...
 
Si vous avez des suggestions :)

n°736060
bigstyle
Posté le 17-06-2002 à 02:54:32  profilanswer
 

Bon ben finalement c etait autre chose :D
 
Il fallait ajoute la valeur DNS a la cle DependOnService du Netlogon dans la base de registre.
 
J pourrai bien dormir cette nuit :)

n°738781
boisorbe
Posté le 18-06-2002 à 23:26:21  profilanswer
 

bigstyle a écrit a écrit :

Bon ben finalement c etait autre chose :D
 
Il fallait ajoute la valeur DNS a la cle DependOnService du Netlogon dans la base de registre.
 
J pourrai bien dormir cette nuit :)  




 
t'as un lien pour cette info??
tu sorts ca d'ou??


Message édité par boisorbe le 18-06-2002 à 23:26:31

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°738823
bigstyle
Posté le 19-06-2002 à 00:01:22  profilanswer
 

www.eventid.net
 
Le lien exacte je ne l ai plus,mais je peux le chercher si tu la veux.


Message édité par bigstyle le 19-06-2002 à 10:17:40
n°740405
bigstyle
Posté le 19-06-2002 à 22:58:43  profilanswer
 

En fait,une autre precision...
 
en ce moment je collectionne les emmerdes alors je fais reinstall sur reinstall et je confirme ce qu il me semblait etre le cas.
 
Tant que je ne definit de serveur NTP,l eventid 5781 n apparait pas.
Par contre,des que j en definit un,au prochaine reboot,l erreur apparait :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ Active Directory ] Dynamic Registration of DNS records failed ...

 

Sujets relatifs
[ Un peu HS ] Quand tout est activé sur Office ...Rézo : NBT fait des requêtes DNS
Configurer DNS et Actuive directory sur 2000 serveur...optimisation de l'active directory et partage des FSMOs
Le DNS en questionaux secours gestionnaire d'acces sur IE activé
[AIDE] Nom de domaine et DNS ...Est-ce que Active desktop pompe des ressources?
Plus de sujets relatifs à : [ Active Directory ] Dynamic Registration of DNS records failed ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR