Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Socks ? kess donc exactement ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°340887
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-08-2001 à 10:40:58  profilanswer

Salut,

Dans certains softs, quand on indique que l'on utilise un firewall (et/ou proxy aussi je crois), on a la possibilité de choisir SOCKS 4, 5 ...

Mais à quoi ça correspond ?
Où trouve t'on ces infos ?
A quoi ça sert ?

etc..

merci :)

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 14-08-2001 à 10:40:58  profilanswer

n°341011
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-08-2001 à 13:43:42  profilanswer

n°341016
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 14-08-2001 à 13:47:41  profilanswer

j'vais dire un konneries mais c pa qd ta un proxy que y faut le régler sur 4 ou 5, c pas dans le même panneau que tu règles tes ports 80/21?

---------------
90-60-90 -Guish c un homme humain, un vrai-
n°341145
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 14-08-2001 à 14:42:51  profilanswer

SOCKS : relai applicatif . C'est une sorte de proxy au niveau SESSION mais PAS au niveau APPLICATIF (comme le sont par exmples les proxy web ou ftp)
Ca supporte les ACL, plusieurs methodes d'authentification etc...

Ca ne fait PAS de cache (puisque ca fonctionne au niveau SESSION). Socks dans sa version 4 ne permettait pas de relayer des "pseudo"-session UDP, alors que Socks dans sa version 5 le permet (en plus de tcp bien sur), de meme qu'il rajoute des options d'authentification.
Son port d'ecoute par defaut en en general le port 1080.

Socks est donc aussi un protocole faisant l'objet de plusieurs RFC (3089, 1928 etc...)

Liens: http://www.socks.nec.com  

Des clients socks existent maintenant sur toutes les plateformes.

Autre point, en posant une question pareille, ca ne t'es pas venu a l'idee de taper "socks" dans google ? T'as la flemme de lire ou bien...parce que ca n'est pas les explications qui manquent.

Arno.

---------------
Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr
n°341159
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 14-08-2001 à 15:01:54  profilanswer

arnaud a écrit a écrit :

SOCKS : relai applicatif . C'est une sorte de proxy au niveau SESSION mais PAS au niveau APPLICATIF (comme le sont par exmples les proxy web ou ftp)
Ca supporte les ACL, plusieurs methodes d'authentification etc...

Ca ne fait PAS de cache (puisque ca fonctionne au niveau SESSION). Socks dans sa version 4 ne permettait pas de relayer des "pseudo"-session UDP, alors que Socks dans sa version 5 le permet (en plus de tcp bien sur), de meme qu'il rajoute des options d'authentification.
Son port d'ecoute par defaut en en general le port 1080.

Socks est donc aussi un protocole faisant l'objet de plusieurs RFC (3089, 1928 etc...)

Liens: http://www.socks.nec.com  

Des clients socks existent maintenant sur toutes les plateformes.

Autre point, en posant une question pareille, ca ne t'es pas venu a l'idee de taper "socks" dans google ? T'as la flemme de lire ou bien...parce que ca n'est pas les explications qui manquent.

Arno.  

c ce que je voulais dire, tu m'as pris les mots de ma bouche :D

[edtdd]--Message édité par dalida--[/edtdd]

---------------
90-60-90 -Guish c un homme humain, un vrai-
n°341182
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-08-2001 à 15:21:53  profilanswer

mouai, effactivement. J4aurai pu. Allez, fermons le forum, et recherchons tous sur Google ..

Merci pour tes explications.

dernière chose, il faut utiliser un "proxy"/firewall qui gère Socks, ou le font-ils tous ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°341206
dragonspir​it
Posté le 14-08-2001 à 15:52:14  profilanswer

Socks? C'est pas des chaussettes? :D
Sorry, pas pu m'empêcher, faut me comprendre, je me fais chier au boulot, il fait chaud et tout, c'est bientôt l'heure de rentrer... :D

n°341207
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 14-08-2001 à 15:52:35  profilanswer

groody a écrit a écrit :

mouai, effactivement. J4aurai pu. Allez, fermons le forum, et recherchons tous sur Google ..

Merci pour tes explications.

dernière chose, il faut utiliser un "proxy"/firewall qui gère Socks, ou le font-ils tous ?  

La plupart des proxy web/ftp que j'ai pu voir faisaient "en plus" Socks server, il suffit de l'activer.
Sinon, il existe des serveurs socks pour toutes les plateformes... Un ptit tour sur tucows et hop, on en trouve un qui fait ca. C'est beau le net...

Arno.

---------------
Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Kazaa c exactement la même chose que morpheusComment changer de DD et garder exactement la même config ?
Socks v4 ou v5 ? Comment savoir ?RASPPPOE : ça change quoi, exactement ?
C'est quoi exactement une licence concurrent userprendre en compte lex extensions systemes de l'admin, kess ??
ADSL combien ca coute exactement?c'est quoi exactement un deamon ? (déchaînez vous !!!!!)
ad-ware c'est quoi exactement? 
Plus de sujets relatifs à : Socks ? kess donc exactement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)