Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment changer de DD et garder exactement la même config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer de DD et garder exactement la même config ?

n°317645
Jackkft
C'est twodlabomb !!
Posté le 17-07-2001 à 21:50:52  profilanswer
 

Voilà j'ai actuellement un DD de 13 Go, partitionné en 2 (une partition de 2 Go, qui sert pour le système, et une de 11 Go, pour les données). Malheureusement, ma partition de 2 Go commence à devenir limite.
Est il possible que je rachete un nouveau DD plus gros, et que je fasse une copie conforme de mon ancien DD, mais en augementant la taille des partitions (par exemple, 10 Go et 30 Go)? Difficile, ça, non ?


---------------
Jack
mood
Publicité
Posté le 17-07-2001 à 21:50:52  profilanswer
 

n°317648
avv
Posté le 17-07-2001 à 21:55:02  profilanswer
 

Non pas avec PQI (Power Qest Drive Image) il permet la copie d'une partition d'un disque vers un autre tout en augmentant la taille de destination. Seule limite le système de fichier, si ta partition de 2Gb est en FAT16 tu devras d'abord la convertir en FAT32.

n°317649
dvdfan007
Posté le 17-07-2001 à 21:55:28  profilanswer
 

ouarf cai pas trop difficile
 
norton ghost par exemple peut résoudre ton pb (sur le nouveau DD tu créées d'abord les partitions à la taille souhaitée et tu restaures les ghosts sur ces nouvelles partitions)
 
il te faudra sûrement une ou 2 partitions de swap pour faire la manip, puisque Ghost ne peut pas écrire l'image d'une partition donnée sur la même partition


---------------
Do or do not, there is no try (Yoda) | Ma galerie photo | Mon site web
n°317650
warp
Posté le 17-07-2001 à 21:55:48  profilanswer
 

Ghost te fait ça sans problème !!!
 
C'est un programme qui recopie bit à bit ta partition.
Ensuite tu recopie ça sur ton nouveau disque,
il s'en fout que la taille soit plus importante (à condition que ce soit suffisant, bien sûr)

n°317652
franck1135
Posté le 17-07-2001 à 21:56:52  profilanswer
 

Prend drive image ou ghost cela te fera une image de ta partition que tu pouras mettre sur ton nouveau disque dur

n°317655
Jackkft
C'est twodlabomb !!
Posté le 17-07-2001 à 22:01:16  profilanswer
 

ok merci et et en attendant est il possible de changer la taille de mes partitions actuelles, comme par ex rajouter 1 go sur ma primaire, et donc en enlever un sur ma secondaire?
(je suis sous windows 2000-xp)


---------------
Jack
n°317656
Jackkft
C'est twodlabomb !!
Posté le 17-07-2001 à 22:02:28  profilanswer
 

et Drive Image, et Ghost, on les trouve ou ?
Ils sont payants ? sharewares ? ...


---------------
Jack
n°317692
warp
Posté le 17-07-2001 à 22:55:15  profilanswer
 

Changer la taille c'est possible avec partition magic.
Il te fait ça sans formattage.
 
euh oui c'est payant, mais....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment changer de DD et garder exactement la même config ?

 

Sujets relatifs
utilitaire pour changer l'extension des fichiers ?Aide!!! Comment changer NTFS en FAT32 sous Win2k
HELP : Config router NETGEAR adslDreamweaver : changer un répertoire de place...
comment peut on enlever la possibilité de changer le proxy sous IE ?ma config ne me permet pas d'installer WinXP beta 2 FR HELP!!!!!!!!!!
logiciel pour changer MP3-->WAVConfig Bewan ADSL PCI Netissimo PPPOE
Plus de sujets relatifs à : Comment changer de DD et garder exactement la même config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR