Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows 2000 + SMC + réseaux + Internet Mystère (urgt)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 2000 + SMC + réseaux + Internet Mystère (urgt)

n°1359050
nvnet 666
Posté le 28-11-2003 à 01:28:52  profilanswer
 

slt
 
vla l'histoire : hier un portable win2000 pro tombe en panne réseaux.
 
Le réseaux sans domaine : 3 portables + 1 serveur + 1 switch/routeur SMC(serveur DHCP) + speed touch
 
après : "novice" bidouille et tente de réparer
 
J'arrives pour réparer la panne :
 
L'ordi avait crée 6 cartes réseaux (1 seule reconnu), Impossible d'obtenir une adresse par le DHCP.
Je virres toutes les cartes, réinstal (pas d'adressage par le DHCP),  forçage de l'adresse IP du client. J'arrives à avoir le réseaux, mais, là, impossible d'avoir Internet.
ping routeur ok, ping modem ok, ping google.com NADA.
 
 
Après de multiples essais, j'attrape le 56 K et le branche, (pour voir), le modem se connecte, l'icone de connexion réseaux se met et ... impossible d'aller sur Internet.
 
Tout marche sauf Internet, j'ais viré tout firewall et logiciel subtible de contrarier le réseaux... redémarrer les services (DHCP client activé)
 
Vla le mystere,
si un magicien pouvait transformer mon mystère en solution (et si poss explication), je suis preneur dessuite.
... (bien sur, formatage interdit)
 
sinon, j'essairais demain de réinstaller une SP4 et un IExplorer.
 
Nico

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 01:28:52  profilanswer
 

n°1359065
F18
Posté le 28-11-2003 à 01:38:46  profilanswer
 

nvnet 666 a écrit :

slt
 
vla l'histoire : hier un portable win2000 pro tombe en panne réseaux.
 
Le réseaux sans domaine : 3 portables + 1 serveur + 1 switch/routeur SMC(serveur DHCP) + speed touch
 
après : "novice" bidouille et tente de réparer
 
J'arrives pour réparer la panne :
 
L'ordi avait crée 6 cartes réseaux (1 seule reconnu), Impossible d'obtenir une adresse par le DHCP.
Je virres toutes les cartes, réinstal (pas d'adressage par le DHCP),  forçage de l'adresse IP du client. J'arrives à avoir le réseaux, mais, là, impossible d'avoir Internet.
ping routeur ok, ping modem ok, ping google.com NADA.
 
 
Après de multiples essais, j'attrape le 56 K et le branche, (pour voir), le modem se connecte, l'icone de connexion réseaux se met et ... impossible d'aller sur Internet.
 
Tout marche sauf Internet, j'ais viré tout firewall et logiciel subtible de contrarier le réseaux... redémarrer les services (DHCP client activé)
 
Vla le mystere,
si un magicien pouvait transformer mon mystère en solution (et si poss explication), je suis preneur dessuite.
... (bien sur, formatage interdit)
 
sinon, j'essairais demain de réinstaller une SP4 et un IExplorer.
 
Nico


 
essaie d'utiliser un logiciel P2P pour verifier si c'est pas ton IE ou navigateur qui plante.
 
car beaucoup de logiciels sur MS prennent les parametres d'IE et empechent l'utilisation du reseaux lors l'exploreur plante.
 
c'est pour cela que j'ai toujours un logiciel P2P installé sur mon pc car il se connecte sans prendre ses références à IE comme le programme de mise à jour de norton le fait par exemple.

n°1359073
nvnet 666
Posté le 28-11-2003 à 01:45:47  profilanswer
 

m'ci
j'essairais dans la matinée.
et pour l'adressage dynamique du réseaux, une idée ?

n°1359077
F18
Posté le 28-11-2003 à 01:52:43  profilanswer
 

nvnet 666 a écrit :

m'ci
j'essairais dans la matinée.
et pour l'adressage dynamique du réseaux, une idée ?


 
as-tu modifié les parametres dans ton routeur ?
 
car si le service DHCP de ton routeur est pas activé, il faut une ip fixe sous windows, si il est activé il faut que windows soit en dhcp.

n°1359188
nvnet 666
Posté le 28-11-2003 à 10:10:22  profilanswer
 

2 autres ordis sont en ip dynamique et un en fixe, et ils marchent très bien.
y'a que celui là qui veut pas, j'ai essayer de changer de port sur le routeur, pareil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows 2000 + SMC + réseaux + Internet Mystère (urgt)

 

Sujets relatifs
[Gros problème :/] PC Médion et Windows XP fourni...connection a un pc a distance par internet??
c'est mieux mcp 2000 ou xp?VNC : serveur sur linux ? client sur windows ?
Existe-t-il un patch sécurité ALL-IN-1 pour Windows 2000 ?qu'est-ce que Microsoft® Windows XP® 1-2 CPU ?
Windows 98SE qui plante apres rajout de RAM 512Mo->1GoBug avec les fenêtres dans Windows
Option "Live Pass" de Club-Internet 
Plus de sujets relatifs à : windows 2000 + SMC + réseaux + Internet Mystère (urgt)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR