Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

serveur SMTP (postfix) pour relayer des mails

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2054148
le_binr
Posté le 06-06-2005 à 16:45:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai un serveur de mail sous postfix, et je souhaiterais en mettre un deuxième (ayant le même domaine) qui le remplacera plus tard. Pour faire mes testes de l'extèrieur j'ai besoin que mon premier serveur de mail puisse relayer les messages de cette manière :

1) si l'utilisateur existe en local le mail est délivré en local
2) si l'utilisateur existe sur le nouveau serveur de mail (en teste pour l'instant) alors on délivre le mail sur le 2ème serveur.
3) sinon, on l'envoie au FAI (smtp.mon_fai.fr)

Je pense qu'il faut configurer le 1er serveur (celui en production) de mail comme serveur SMTP. Par defaut j'avais configuré  

relayhost = smtp.mon_fai.fr

Je pense qu'il y a d'autre modifs à faire, mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il déjà réussi à faire cette manip ?

Merci d'avance !
;-)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 16:45:35  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Communication entre serveur IIS et serveur SQLServeur de mises a jour Windows en LAN
Image disque dur ServeurProblème de récupération de mails sur Hotmail sur Outlook Express
Radius et wifi 2003 serveurServeur samba + clients WinXP
Serveur FTP derrière un routeurCherche logiciel pour faire office de serveur FTP
Pc Client Winxp Serveur Distant Win 2003Comment détecter la version d'Apache d'un serveur distant?
Plus de sujets relatifs à : serveur SMTP (postfix) pour relayer des mails

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)