Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Serveur RIS + Ghost] Pb au boot PC-DOS sur image RIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Serveur RIS + Ghost] Pb au boot PC-DOS sur image RIS

n°2594763
DaleX
Posté le 15-12-2006 à 12:58:20  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je teste actuellement un serveur de deploiement d'images (selon le mode image ghost et le mode full install via RIPrep).
J'ai donc mis Ghost Solution Suite v1.1 (eval) sur mon 2003 server avec RIS+AD+DHCP+DNS (je precise qu'il s'agit d'une image virtual Server 2005 R2).
Je crée avec le Boot Wizard de nouveaux écrans pour RIS : OK (si ce n'est la limite de taille assez frustrante, empechant de creer un boot avec prise en charge d'un max de cartes reseaux)
 
Mon PC de test est un P3 450 (je sais, je sais...:)) avec une carte reseau 3Com 3C905B (un grand classique donc), relié par un cable croisé à la carte reseau du PC qui heberge mon image Virtual Server. Cette config marche impeccable (ajout à l'AD, ghost, redescente de ghost via la console, transfert de fichiers, etc...)
 
Je boote le PC de test sur une boot disk RIS. Jusque là OK j'ai bien accès au serveur pour choisir mon image. Je chois mon "image RIS" créé par Boot Wizard. Il me met bien "Downloading Ghost Image" mais dès que j'arrive à "Starting PC-DOS" il me met une erreur "HIMEM.SYS bad or missing - Retry, Ignore, Fail" comme si l'image envoyé par RIS etait corrompue. J'ai essayé avec d'autres pilotes, même en remplacant PC-DOS par MS-DOS. L'impossibilité de monter HIMEM.SYS me bloque pour la suite...
 
J'ai cherché sur l'ami Google et HFR et je n'ai pas trouvé d'explication pour un problème de cet ordre (c'est à dire pb suite à un boot PXE+RIS)
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 12:58:20  profilanswer
 

n°2594765
BaF - FlOp
Posté le 15-12-2006 à 13:00:02  profilanswer
 

salut, as tu fais une recherche dans le topic unique RIS ?
Il est assez fourni :jap:

n°2594770
DaleX
Posté le 15-12-2006 à 13:05:47  profilanswer
 

Oui (il est d'ailleurs très instructif) et j'adorerais mettre en pratique ce qu'on y présente :)
mais personne ne semble avoir ce pb de "corruption" :(


Message édité par DaleX le 15-12-2006 à 13:06:05
n°2594807
BaF - FlOp
Posté le 15-12-2006 à 14:17:09  profilanswer
 

Postes-y, alors :)
les TU sont la pour ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Serveur RIS + Ghost] Pb au boot PC-DOS sur image RIS

 

Sujets relatifs
Commande DOS pour agrandir la fenetre de l'explorateur WindowsFaire évoluer un Serveur 2003 "non-RAiD" vers un RAiD1 ?
Serveur Radius sous VMware c'est possible ?word et image pleine page
Deployer une image ghost via le wifi[WORD] INSERTION IMAGE EN PLEINE PAGE
Installation silencieuse InstallshieldBoot avec Norton Ghost: besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : [Serveur RIS + Ghost] Pb au boot PC-DOS sur image RIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR