Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur wifi + serveur d'imprimante intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur wifi + serveur d'imprimante intégré

n°1736244
silver38
Posté le 26-09-2004 à 21:49:40  profilanswer
 

Que nous offre le marché comme routeur wifi qui fait serveur d'imprimante (usb ou //) pour brancher derrière une freebox ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 21:49:40  profilanswer
 

n°1736247
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-09-2004 à 21:50:42  profilanswer
 

le asus WL500G
 
et doit y avoir un modele chez smc (cf site de smc)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1736274
polnar
ça doit sûrement être possible
Posté le 26-09-2004 à 22:11:41  profilanswer
 

Il existe aussi un "tout en un" chez BEWAN : l'ADSL 600G (modem, routeur, serveur d'impression USB, firewall... je l'ai en projet d'achat. Si Quelqu'un a des infos... Ce modèle est le seul à ma connaissance à regrouper l'ensemble. Sinon, effectivement, ASUS fait un routeur avec serveur //, mais sans modem.

n°1736298
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-09-2004 à 22:41:03  profilanswer
 

vu la multiplication des offres "*box" l'achat d'un modem/routeur est déconseillé car ceux ci sont imcompatibles avec les "*box"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1736474
polnar
ça doit sûrement être possible
Posté le 27-09-2004 à 20:05:18  profilanswer
 

Encore faut-il pouvoir être éligible Box!
 
A part qques grandes villes, elles ne sont pas disponibles pour le commun des Internautes. De plus je n'en vois pas de grand intêret.
Mieux vaut privilégier la qualité de sont réseau domestique que de projeter un jour utiliser les Box. Si on habite un hameau de quelques centaines d'âmes à plusieurs km d'une grande agglomération, mieux vaut les oublier complètement. L'ADSL est avant tout un buisnes et les investissements pour les très hauts débits sont lourds.
Pour ma part je n'envisage pas l'usage d'une offre box (qualité TV médiocre, Téléphone pas si illimité que cela -lisez bien vos contrats-)

n°1737242
glassman
C'est pas faux
Posté le 28-09-2004 à 10:03:44  profilanswer
 

"Mieux vaut privilégier la qualité de sont réseau domestique"
Euh, là, je suis pas sûr que le concept "tout intégré" soit toujours synonyme de "qualité". Si par malheur les normes changent, tu as un beau presse-papier. Si la partie modem meure, pareil. Si tu prends la foudre, pareil... Et en plus, si jamais un jour tu veux étendre ton réseau, ben c'est pas forcément gagné (ces routeurs ne routent en général que vers et depuis le modem ADSL, pas depuis ou vers un port). M'enfin, c'est vrai que pour SIMPLIFIER, il n'y a pas mieux.

n°1737307
c2c
Posté le 28-09-2004 à 10:56:55  profilanswer
 

polnar a écrit :

Encore faut-il pouvoir être éligible Box!
 
A part qques grandes villes, elles ne sont pas disponibles pour le commun des Internautes. De plus je n'en vois pas de grand intêret.
Mieux vaut privilégier la qualité de sont réseau domestique que de projeter un jour utiliser les Box. Si on habite un hameau de quelques centaines d'âmes à plusieurs km d'une grande agglomération, mieux vaut les oublier complètement. L'ADSL est avant tout un buisnes et les investissements pour les très hauts débits sont lourds.
Pour ma part je n'envisage pas l'usage d'une offre box (qualité TV médiocre, Téléphone pas si illimité que cela -lisez bien vos contrats-)


toi tu es chez wanadoo  :whistle:  
 
 
perso j'ai un WL500G (wifi en g, port //, port usb, 4RJ) nikel pas de soucis et avec le firmware kivabien tu met un disque dur sur le port usb, un coup de samba et hop un disque reseau :D c'est une vraie box linux.  
 
pas de modem a l'interieur car comme dit le monsieur j'habite dans une grande ville ou les *box sont de rigueur (5000 habitant, 30Km de nancy 54)  :lol:.

n°1738497
polnar
ça doit sûrement être possible
Posté le 29-09-2004 à 08:31:32  profilanswer
 

Bah t'en as de la chance!
Donc si je vous comprends bien, le "tout en un c'est pas terrible"
Ma question sera donc la suivante: Comment substituer un Modem/Routeur/serveur d'impression par des éléments séparés en restant dans la même fourchette de prix?
J'étais persuadé que le Bewan ADSL600G allait parfaitement me convenir. Me serais-je trompé?
PS Non je ne suis pas chez Wanadaube! Faut quand même po exagérer! Je roule po sur l'or! ;-)

n°1738557
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2004 à 09:24:57  profilanswer
 

Ca marche bien le Bewan 600G, effectivement faut pas passer sur une offre machinbox plus tard, donc ca ne peut pas aller à silver38 qui lui est déjà en Freebox.

n°1738632
glassman
C'est pas faux
Posté le 29-09-2004 à 09:54:59  profilanswer
 

WL500G + Modem Ethernet ?
102€ + 30 € (si t'as une agence FT sympa).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur wifi + serveur d'imprimante intégré

 

Sujets relatifs
[How to please] Pc transformé en serveur de fichiersrapidité carte wifi 108 Mbps vs carte filaire 10/100
probleme de détection wifiliaison wifi entre 2 batiments ???
Deconnexion Serveur FTPWifi et zone alarm
Wifi et zone alarmPArtager une imprimante et un modem adsl
débit Wifi Vs RJ45config driver wifi
Plus de sujets relatifs à : routeur wifi + serveur d'imprimante intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR