Hello !
j'ai un prob, quand une personne veux accédé à mon Serveur FTP. En effet, la personne se connect, mais impossible de voir les fichier qu'il y a dans le dossier dont il a accés, ca bloque a ce nivo la, ca reste un moment, puis souvent ca se déconnect...
je suis sous XP Pro SP1, je n'utilise pas de parfeu, juste celui de Win XP.Pour mon serveur FTP, j'utilise le port 6161, donc, j'ai paramétré le parfeu d'XP en ouvrant le port 6161 en TCP et UDP. j'ai 2 pc en rézo, avec partage de connexion Internet (ADSL 1 modem speed touch USB, chez wanadoo).
Pour faire mon serveur FTP, j'ai utilisé BulletProof, Serv-U, et TYPSoft FTP Serveur, le problème est le même avec les 3 logiciels !
Par exemple, quands une personne essaye de se connecté, il obtient ce message la (mon serveur FTP été sous TYPSoft FTP Serveur a ce moment la ) :
150 Opening data connection for directory list.
Une requête d'envoi ou de réception de données n'a pas été autorisée car le socket n'est pas connecté et (lors de l'envoi sur un socket datagramme en utilisant un appel sendto) aucune adresse n'a été fournie
Voila, il utilisé un Client FTP quelquonque genre Flash FXP ou FTP Expert.
A noté, que quands moi, j'essaye d'accédé sur le compte de cette personne avec mon client FTP (Cute FTP Pro 2 ), ca marche nikel, ca se connect et je vois bien le contenu du dossier. si qui veut dire que le serveur FTP est bien en route...
J'utilise une redirection IP sur Dyndns.org
De plus, cet utilisateur, a tout les droits sur son dossier, ou il peut accéder (Download, Upload, écriture, lecture...).
Je précise, que ce prob, est avec toute les personnes qui essaye de se connecté à mon serveur (donc ca doit venir de moi...)
Voila, je crois que j'ai tous dis, donc, si quelqu'un a une idée...
Merci !