Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  A koi sert la synchronisation sur les lignes adsl?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A koi sert la synchronisation sur les lignes adsl?

n°1514841
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 02-04-2004 à 19:13:24  profilanswer
 

Alors si qq pouvait m'expliquer à koi cela sert-il? :??:  
Merci d'avance. :love:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 19:13:24  profilanswer
 

n°1514868
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 02-04-2004 à 19:39:03  profilanswer
 

D'après ce ke je vois personne ne veut m'expliquer,s'est peut-être un sujet bête pour vous ms on ne possède pas tous les m^mes connaissances...,  
Alors faites un petits efforts, merci

n°1514900
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-04-2004 à 20:14:40  profilanswer
 

fait un effort de comprendre que nous aussi on a pas la science infuse....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1514994
west16
Posté le 02-04-2004 à 21:26:58  profilanswer
 

et bien à synchroniser lol non je plaisante, enfin non ...
l'adsl fonctionne par transport des donnees à "haute fréquence" plus particulierement pour la partie downstream (telechargement)
pour connaitre le debut et la fin, du signal, afin de le "comprendre" il est bien obliger de ce synchroniser à la porteuse adsl.
C comme si tu lisait un livre sans point, sans espace ni virgule, pour te synchroniser à la lecture du livre et bien y tt ça afin de savoir si c une phrase un mot etc.....
enfin j'espere que l'image est bonne ;-)

n°1515987
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 03-04-2004 à 21:06:26  profilanswer
 

WEST16 a écrit :

et bien à synchroniser lol non je plaisante, enfin non ...
l'adsl fonctionne par transport des donnees à "haute fréquence" plus particulierement pour la partie downstream (telechargement)
pour connaitre le debut et la fin, du signal, afin de le "comprendre" il est bien obliger de ce synchroniser à la porteuse adsl.
C comme si tu lisait un livre sans point, sans espace ni virgule, pour te synchroniser à la lecture du livre et bien y tt ça afin de savoir si c une phrase un mot etc.....
enfin j'espere que l'image est bonne ;-)
 


 
 
 Je te remercie pour ces précisions et bien voit-tu g appelé france telecom pour faire un test de débit sur ma ligne adsl.Et la personne au bout du fil m'a dit ke mon modem adsl n'est pas asynchrone, pourtant actuellemnt je suis avec sur le net... :whistle:  
 Alors docteur s'est grave!!!

n°1516236
west16
Posté le 04-04-2004 à 03:44:10  profilanswer
 

Comment il est pas asynchrone, l'adsl c justement du dsl asynchrone.

n°1516535
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 04-04-2004 à 22:32:41  profilanswer
 

ba ce ke ma di france telecom

n°1516567
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 04-04-2004 à 23:25:21  profilanswer
 

west16 a écrit :

Comment il est pas asynchrone, l'adsl c justement du dsl asynchrone.
 


 :non:  
C'est du dsl asymétrique pas asynchrone !

n°1516601
H@wk
The King of Cool
Posté le 05-04-2004 à 00:07:46  profilanswer
 

Je viens de m'anbonner à Wanadoo y à quelques jours et je n'arrive pas à me connecter. :pt1cable:  
J'ai l'erreur 678 et la led de mon modem ethernet clignote en orange, donc apparement ça veut dire que ma ligne n'est pas synchronisée et que le signal est trop faible...
Pourtant j'ai réussi à me connecter 2-3 fois, mais j'arrive plus.  :fou:  
 
Je vais déja appeler FT pour qu'ils testent ma ligne.
Sinon je dois faire quoi ? parce qu'il est bien beau mon kit extense 512k, mais il me sert pas àa grand chose...


Message édité par H@wk le 05-04-2004 à 00:08:07

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1516611
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 05-04-2004 à 00:25:56  profilanswer
 

T'as acheté le kit quand ?
Es tu sur que ta ligne est déja passée en adsl ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 00:25:56  profilanswer
 

n°1516651
west16
Posté le 05-04-2004 à 04:10:03  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


 :non:  
C'est du dsl asymétrique pas asynchrone !


Un appareil est dit asynchrone lorsque son fonctionnement ne s'effectue pas de la même façon en émission et en réception.
ça revient dc au meme.
Dailleurs tu peux trouver les deux, pour l'adsl:
Asynchrone Digital Subscriber Line
ou  
Asymmetric Digital Subscriber Line
 
Dc t'as raison, G ps tort lol  :jap:


Message édité par west16 le 05-04-2004 à 04:12:12
n°1516690
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 05-04-2004 à 08:31:13  profilanswer
 

On va pas chipoter, mais je suis pas d'accord avec ta définition de asynchrone :)
http://www.linux-france.org/prj/ja [...] hrone.html

n°1516731
arg_benji
Posté le 05-04-2004 à 09:43:16  profilanswer
 

D'accord avec toi!
synchrone ou pas c'est une histoire de temps. ADSL c'est asymétrique (par ex 512/128). Si on était en symétrique, j te dit pas les débit sur Kazaa (upload autant que tu download, tu vois 512/512)
Pour la culture de ceux ki ne connaissent pas (et on ne peux pas tout connaitre), la synchronisation est en générale une procédure au préalable du dialogue entre 2 machines afin de se caler sur une meme référence (souvent temporelle).
Bon g des question, mais je vais faire un autre topic!!!

n°1516822
west16
Posté le 05-04-2004 à 11:06:07  profilanswer
 

G aussi trouver cette definition sur ce site FT.
 
Asynchrone : Norme de transmission de données. Un appareil est dit asynchrone lorsque son fonctionnement ne s'effectue pas de la même façon en émission et en réception. (Par exemple, c'est le cas des modems 56K qui reçoivent des données à la vitesse de 56 kbit/s mais ne les envoient qu'à 33,6 kbit/s).
 
Source: http://www.agence.francetelecom.co [...] aire.shtml
 
Comme tu dis Arg_Benji C du point de vue de deux machines, la C sur qu'on parle de transmissions asynchrone ( entre emetteur et recepteur), C aussi sûr que l'adsl est asynchrone de "SON point de vue" par rapport a lui meme !
tu parle aussi benji de calage temporelle, met elle peut etre autre que temporelle .
 
Mais bon si je fais mon autocritique, je n'ai jamais fais de latin, mais ds asynchrone y a "syncrho" qui fait reference au tps, dc selon mon opposé ( mechant moi meme) il s'agirait d'un abus de langage de ma part en insérant asynchrone ds cette definition, alors qu'il n ya pas de differenciel temporel !
Donc je pose quand meme la question a mon opposé, qui devrait avoir honte d'etre contre moi ;-) Pourquoi G deux definitions de adsl ??!!  
 
PS: C pas pour troller, mais G envie aussi de mourrir moins con, pour le moment j'avance juste mes arguments dc, pour les autres il ne s'agit pas d1 clash, merci.


Message édité par west16 le 05-04-2004 à 11:07:28
n°1517629
mani
Posté le 05-04-2004 à 17:29:38  profilanswer
 

bon alors je donne élément de réponse concernant l'utilité de la synchronisation d'une ligne ADSL. La synchro sert entre autres :
* à gérer par un mécanisme de négociations la puissance émise sur chaque porteuse
à gérer par la même méthode le nombre de bits alloués pour chaque porteuse.
 
Pour ce point, il faut savoir que l'ADSL utilise une modulation appelée DMT (Digital Multi-Tone), séparant la bande passante totale entre 255 sous-porteuses.  
On a donc un certain nombre de canaux montants et descendants. Et la synchronisation permet d'accorder plus ou moins d'importance à ces canaux, en fonction de la qualité de la ligne. On retombe donc sur le pourquoi il ne faut pas être trop loin du central téléphonique (et donc du DSLAM) quand on s'aobnne à l'ADSL, parce qu'à partir d'un certain point, l'atténuation est trop forte, et on ne peut plus se permettre d'allouer des bits dans aucun canal.  
 
un site qui explique tout ça très bien :  
http://christian.caleca.free.fr/modulation/adsl.htm

n°1517773
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 06-04-2004 à 03:12:00  profilanswer
 

je vs remercie pour les archives, c cool de votre part, merci encore!!!

n°1518604
hlelong
Posté le 06-04-2004 à 16:17:17  profilanswer
 

Synchrone et assynchrone font plus souvent référence à la jonction entre deux modem. Comme il faut que ces deux machines se comprennent, il convient qu'elles soient totues deux d'accord sur le nombre de bits envoyés dans une unité de temps donnée.
En synchrone, il y a un signal spécial qui permet au récepteur de s'adapter à l'émeteur.
En assynchrone, qui est employé par le modem standard qu'on trouvait partout avant Numéris et ADSL, il n'y a pas de signal spécial. On envoit un bit de début, un octet, un bit de fin. C'est le start stop. C'est pas performant, ça ralentit la transmission, mais bon, ça marche.

n°1522562
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 10-04-2004 à 02:35:25  profilanswer
 

Eh bien,je ne pensai pas que ca allait passionner autant les foules.Merci encore a tout le monde.Si vous avez encore d'autres suggestions....


---------------
Si le prof se tue à t'expliquer quelque chose patiente et laisse le crever.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  A koi sert la synchronisation sur les lignes adsl?

 

Sujets relatifs
Cherche routeur modem adsl proAchat d'un routeur/adsl
BeWAN ADSL Ethernet ST + Linksys WRT54G Probleme de déconnexionADSL pour pas cher et peu performant
ADSL autoconnect ??!!Config Internet pour boulot (proxy) et maison (Adsl) sur un portable?
adsl débit instable ! free aide plz ^^Test éligibilté ADSL et dégroupage
Raccord routeur à modem ADSLProblème de connection adsl avec XP
Plus de sujets relatifs à : A koi sert la synchronisation sur les lignes adsl?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR