Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Séquence de boot ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Séquence de boot ...

n°653324
Dam's 66
Paye ton prout
Posté le 18-04-2002 à 00:42:43  profilanswer
 

Voila, g installé win2k sur mon pc. Je voudrais installer win98 parceque ma carte son (guillemot studio machin bidule...) ne marche pas sous win2k... Je voudrais donc pouvoir choisir au démarage du pc entre win2k et win98 mais je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa de sa part. ;)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2002 à 00:42:43  profilanswer
 

n°653336
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 18-04-2002 à 00:52:25  profilanswer
 

Juste installer win 98...
Quand tu redémarres, c'est magique.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°653341
Dam's 66
Paye ton prout
Posté le 18-04-2002 à 00:56:30  profilanswer
 

Parceque g deja essayé en installant d'abord win98 et ensuite win2k et la j'avais le choix entre les 2 OS au démarage.
Mais je ne savais pas que l'inverse fonctionnait... Thx ;)

n°653451
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 18-04-2002 à 03:13:19  profilanswer
 

Ca fonctionne pas!
 
Tu auras un multiboot (OS Loader) ds le sens instal98>instal2K
mais pas ds le sens inverse!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°653453
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-04-2002 à 03:15:46  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Ca fonctionne pas!
 
Tu auras un multiboot (OS Loader) ds le sens instal98>instal2K
mais pas ds le sens inverse!  




ben si ça marche :heink:


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°653454
Charpentie​r
Posté le 18-04-2002 à 03:17:08  profilanswer
 

:D fo se décider....marche ou marche po?

n°653455
kaltan1
Posté le 18-04-2002 à 03:17:11  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

 
ben si ça marche :heink:  




 
je ne pense pas

n°653459
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 18-04-2002 à 03:23:27  profilanswer
 

Les OS de Crosoft, depuis 2K gèrent le multi boot en fonction de la version:
 
98 pas de multi boot
Me Idem
 
2K installé sur une ancienne version de windows: crée automatiquement un fichier de multiboot proposant au démarrage le choix de l'OS
XP idem
 
En résumé, tu installes 98, tu installes 2K par dessus->menu de démarrage avec choix entre 98 et 2K. Tu installes XP par dessus le tout, et rebelote mais entre 98,2K et XP.
Tu commences par XP et tu redescends ds l'ordre des OS, ton mbr est nitraté à chaque fois, tu perts le boot sur ton OS précédent


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°653460
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-04-2002 à 03:23:47  profilanswer
 

ben j'l'ai fait moa, remarque j'avais ptet édité mon boot ini

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CK Ze CaRiBoO--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°653522
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 18-04-2002 à 09:28:55  profilanswer
 

Désolé si je fous les pieds dans le plat.
On avait fourni à un client un pc 2k.
Pour diverses raisons, il a fallu redescendre en 98.
Je l'ai installé, j'ai redémarré, et j'avais le boot menu.
Je n'ai certainement pas bidouillé le boot.ini, car le 2k n'était plus nécessaire.
Par contre, j'ai réduit le timeout par la suite pour qu'il démarre directement en 98.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
mood
Publicité
Posté le 18-04-2002 à 09:28:55  profilanswer
 

n°653540
quark
Posté le 18-04-2002 à 09:50:56  profilanswer
 

alors je vais regler la question:
 
en fait, les menus de boot sont fait tels que l'os le plus intelligent (krosoft  :lol: ) soit celui qui install sotn menu de boot...
 
donc c pour ca que si tu install 98, XP/2000, ya menu de boot ca XP va mettre son menu de boot
Dans ce cas, la uil fo que la partition de boot soit un fat32 car sinon pas de boot 98: il n'ets pas possible de booter sur du fat a partir de ntfs. Si c le cas, OS loader (gag= must)
 
par contre si c du fat32 ta partition de boot, alors pas d epbleme... menu boot de XP gere t bien ca
 
Autre cas: tu install XP puis 98 en fat32 les 2 (autre= gag)
alors il faut que tu demarre XP en mode console puis que tu fasses fixboot
je m'explique, lors de l'install de 98, le systeme a effacer le secteur de boot de XP donc plus de XP... Pour ca, il fo que tu le remette puis apres que tu lui dise ds le panneau de conf de mettre le menu avec 98
 
voili

n°653726
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 18-04-2002 à 12:42:35  profilanswer
 

quark a écrit a écrit :

alors je vais regler la question:
 
en fait, les menus de boot sont fait tels que l'os le plus intelligent (krosoft  :lol: ) soit celui qui install sotn menu de boot...
 
donc c pour ca que si tu install 98, XP/2000, ya menu de boot ca XP va mettre son menu de boot
Dans ce cas, la uil fo que la partition de boot soit un fat32 car sinon pas de boot 98: il n'ets pas possible de booter sur du fat a partir de ntfs. Si c le cas, OS loader (gag= must)
 
par contre si c du fat32 ta partition de boot, alors pas d epbleme... menu boot de XP gere t bien ca
 
Autre cas: tu install XP puis 98 en fat32 les 2 (autre= gag)
alors il faut que tu demarre XP en mode console puis que tu fasses fixboot
je m'explique, lors de l'install de 98, le systeme a effacer le secteur de boot de XP donc plus de XP... Pour ca, il fo que tu le remette puis apres que tu lui dise ds le panneau de conf de mettre le menu avec 98
 
voili  




 
Merci! Je connaissais la théorie, mais je ne connaissais pas la manip exacte


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°653733
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-04-2002 à 12:47:47  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Les OS de Crosoft, depuis 2K gèrent le multi boot en fonction de la version:
 
98 pas de multi boot
Me Idem
 
2K installé sur une ancienne version de windows: crée automatiquement un fichier de multiboot proposant au démarrage le choix de l'OS
XP idem
 
En résumé, tu installes 98, tu installes 2K par dessus->menu de démarrage avec choix entre 98 et 2K. Tu installes XP par dessus le tout, et rebelote mais entre 98,2K et XP.
Tu commences par XP et tu redescends ds l'ordre des OS, ton mbr est nitraté à chaque fois, tu perts le boot sur ton OS précédent  



je suis pas sûr qu'on parle de la même chose. Tu parles d'écraser un windows par un autre, dans ce cas il est pas question de mutliboot  :heink:  
 
 
Moi aussi d'ailleurs ça m'étonne que w98 installé après w2k crée un menu mutliboot (à mon avis y a une confusion quelque part :heink: =.

n°653737
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-04-2002 à 12:56:31  profilanswer
 

Voici ce qu'en dit Bellamy (LA référence en la matière) :  
 

Citation :

En principe, la règle veut que l'on commence par installer le système le "moins intelligent" pour finir par celui le plus performant, donc d'abord Windows 9x, puis Windows NT/2000/XP. Tout simplement parce que Windows NT et 2000 ont été prévus dès l'origine pour gérer le multiboot, ce qui n'est pas le cas de Windows 9x.
Cependant, la mise en place d'un multiboot Windows 9x - Windows NT/2000/XP est parfaitement réalisable, même si on a commencé par installer Windows NT/2000/XP.  
 
Le mode opératoire, qui dépend du type de la partition de boot, est le suivant :
 

  • La partition de boot est de type FAT  

Booter sur une disquette DOS/Win9x  
Si ce n'est pas déja fait, créer une partition étendue dans laquelle on créera une partion logique de type FAT destinée à recevoir le système de Win98  
Installer Win98, en indiquant comme emplacement de Windows la nouvelle partition créée (p.ex. "D:\windows" )  
Une fois que Win98 est installé, se procurer BOOTPART http://www.winimage.com/bootpart.htm  
Taper sous DOS successivement les 2 commandes suivantes : bootpart win95 c:\bootsect.w98 "Windows 98"  
bootpart winnt boot:c:  
 
Rebooter!
 

  • La partition de boot est de type NTFS  

Comme ce type de partition n'est pas reconnu par Windows 9x, on ne peut pas utiliser le dualboot de Windows NT/2000/XP !  
Sous Windows NT/2000/XP, à l'aide du gestionnaire de disques (windisk sous NT, diskmgmt.msc sous 2000/XP) créer une 2ème partition PRIMAIRE de type FAT et la rendre active  
Rebooter avec une disquette DOS  
Installer Win9x sur cette nouvelle partition,  
Installer sous DOS de Win9x un bootmanager :  
- System Commander (payant, excellent) http://www.v-com.com/  
- XOSL (gratuit, excellent) http://www.xosl.org/  
- gAg (gratuit, excellent) http://www.rastersoft.com/gageng.htm  
- ...  
Rebooter!

Si on sait lire correctement, on peut en déduire qu'en isntallant w98 après XP ou 2k le menu de multiboot n'est pas créé automatiquement (puisqu'il faut recourir au soft Bootpart).  
 
Mais ça confirme ce que disait quark sur le fait qu'on  ne peut pas utiliser le boot loader de 2k/XP pour faire démarrer w98 si la partition de boot est en NTFS.

n°654832
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 18-04-2002 à 20:57:21  profilanswer
 

Je parlais d'une installation classique:
 
98 installé sur un dur, mettre le cd de XP et cliquer sur "installer".
 
98 ne sera pas effacé xp se chargeant de créer un multiboot.
 
Par contre le contraire ne peut se faire! Sans outil externe, 98 ne crée pas de multiboot et nitrate le mbr existant (test avec 98 et me puis xp et me)


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°654934
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 18-04-2002 à 21:54:54  profilanswer
 

En fait tous le monde à raison.
 
Dans le sens (bon ca c chez moi)

  • Install Win98->Win2k ca marche à tous les coup
  • Install Win2k->Win98 ca marche pas tjrs


Il arrive que Win98 écrase le boot de Win2k. Donc au prochain bout tu te retrouves avec Win98 seulement.
Dans ce cas tu ressors ton Cd de Win2k tu fais une réparation :

  • soit \i386\winnt.exe à partir du dos de Win98
  • disquette de boot Win2k
  • cd bootable Win2k


et là au lieu d'install du fait réparation, manuel et tu coches tout sauf vérifier les fichier system. et au prochain boot tu auras le multiboot...
 
Malgré toutes les emmerde, je fais souvent la seconde manip...

n°654990
quark
Posté le 18-04-2002 à 22:35:25  profilanswer
 

ben vi c bien ce ke je disais...
 
donc garde bien ton cd d'install bootable et si tu as un pbleme qqconque avec xp>>> console de recup et c bon...

n°656512
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 19-04-2002 à 22:43:19  profilanswer
 

nous parlions tous de la même chose, mais avec des points de vue différents. :ange:  
 
Heureux que nos opinions se soient réunis!
Par contre merci à panzemeyer et à jef34 qui m'ont appris qqchose! :jap:


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°657016
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-04-2002 à 12:56:20  profilanswer
 

Pas de prob....  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Séquence de boot ...

 

Sujets relatifs
Problème de multi boot sous XPdual boot entre 2000 pro et xp possible?????
Partition magic 7.0 et windows xp : le fichier xmnt2001 manque au bootcréer un cd de boot avec... n'importe quoi pourvu que ca marche
modifier : chargement de windows 98... sur une disquette de boot[Dual boot] Comment formater un HD (win98) tout en préservant l'autre
ch prog permettant d envoyer une sequence ASCII sur un port specifie ?Sequence de boot
soft qui sauvegarde une sequence de boot (la mbr + les fichiers necess 
Plus de sujets relatifs à : Séquence de boot ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR