Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sécurité des réseaux ouverts?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité des réseaux ouverts?

n°2200189
micfont999
Simplement Moi
Posté le 25-10-2005 à 12:49:09  profilanswer
 

:hello:  
Kikou tous le monde :) :) :)
 
Voila j'ai une petite question pour les pros du réseaux..
 
Je viens de découvrir sur mon beau portable, dans un coin perdu de mon appart, que j'ai accès à un réseau ouvert (donc pi etre installé par l'école en face de chez moi ou bien encore par un particulier dans mon immeuble.. Bref je ne vais pas vous raconter ma vie.
 
J'aimerais juste savoir qu'elles sont les risques de sécurité que je peux avoir. (style si je me logue sur msn ou bien sur un site, est ce que la personne peux avoir accès à mes identifiants et mot de passe? ) Je ne passerais pas par un transfert de carte bleu je ne suis pas un dingue mais bon je n'ais pas envi d'avoir de soucis.
 
Pouvez vous me dire si l'on peut faire quelque chose pour empecher la personne de voir tout cela si c'est le cas, les parades, les cryptagesd possibles peut être...
 :) :) :)
 
En vous remerciant d'avance :)
 
Merci our toutes vos réponses  
 
 [:magnasuprema]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 12:49:09  profilanswer
 

n°2200199
ducker88
Posté le 25-10-2005 à 12:55:33  profilanswer
 

Salut,
A mes bon souvenir, jpense pas qu'il puisse accedé a tes identifiant, mais je crois qu'en theorie accedé a une connexion privé est illegal. Normalement ton ordi ce fiche aussi sur le routeur auquel tu te connecte (adresse MAC et nom de l'ordi), ce qui permet au proprietaire de savoir qui ce connecte a son reseau. J'espere que j'ai repondu a tes question et que les autre dirons pas que j'ai dis nimp. lol

n°2200211
micfont999
Simplement Moi
Posté le 25-10-2005 à 13:04:14  profilanswer
 

Bah oui mais en même temps c'est lui qui doit sécurisé un peu plus son réseau si c'est interdit..
 
:) :) :)
 
Merci pour ta réponse, j'espère que les autres diront seulement que je peux quand même accéder à la bete :) :) :)  
Merci encore ;)

n°2200237
Lycos5
Don't feed !
Posté le 25-10-2005 à 13:25:35  profilanswer
 

Tu risque tout , au contraire !
 
N'importe ki peut ecouter le reseau (vu qu'il est en clair) et enregistrer/logger toutes les transmissions !!!!
Déja qu'un filtrage WEP est un peu leger comme protection si on doit cacher certaines info, mais un reseau en clair, c'est pire que tout.
 
Donc, tu peux acceder a la bete, aller sr le net, etc... mais fai gaffe !
 
Sinon, ya bien une solution pour te trouver, mais bon, c'est plus du james bond que autre choz :).
Avec un kismet ou autre, il reperd ta mac adresse, et ensuite avec un portable il se ballade en regardant la puissance du signal chaud froid chaud froid, jusqua ce qu'il soit devant la porte de ton appart :).
 
Mais bon lool..


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2200240
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-10-2005 à 13:28:01  profilanswer
 

Il est strictement interdit d'accéder à un réseau informatique tiers (qu'il soit protégé ou non) sans en avoir l'autorisation.


Message édité par com21 le 25-10-2005 à 13:28:12

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sécurité des réseaux ouverts?

 

Sujets relatifs
[Question] Plusieurs profils réseaux sur 1 carteSécurité > utilisation d'un routeur firewall ?? !!
9 Switchs et débits réseaux TRES irréguliers...Question sur cable reseaux ethernet
2 cartes réseaux sur un seul PCReseau lent , Transfert reseaux lent et instable ?!
Logiciel qui permet de connaître ports ouverts sur le Pc ?Partage et sécurité
Permissions et sécurité sous windows XP PRO NTFSMa carte réseaux à disparu
Plus de sujets relatifs à : Sécurité des réseaux ouverts?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR