Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  -=( au secours, il y a le feu )=-

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

-=( au secours, il y a le feu )=-

n°348997
filibus
Posté le 22-08-2001 à 14:00:37  profilanswer
 

bonjour @ tous,
j'aurais besoin de vos avis; en effet, j'utilise depuis pas mal de temps Zone Alarm (free version) comme firewall. mais depuis la v2.6, je constate ke le programme me génère des contraintes comme des impossibilités de transferts sous Winmx, des ralentissements sous E-donkey... auriez-vous une idée de firewall adéquat pour pouvoir être trankille niveau sécurité et avoir la paix pour les prog ke je vais faire tourner?
j'ai entendu parler de tinyfirewall; est-ce valable comme choix ?
d'avance merci de vos réponses.
@+. :)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2001 à 14:00:37  profilanswer
 

n°349005
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-08-2001 à 14:07:04  profilanswer
 

oui tiny est un bon firewall..
mais on a deja debattu de ce probleme : quelle est l'utilite d'un firewall (logiciel en plus, donc pas terrible) pour un particulier ?
Un bon antivirus style AVP pour eviter les trojans devrait suffire, non ?

n°349023
doumoyamam​oto
Posté le 22-08-2001 à 14:22:35  profilanswer
 

un firewall ne permet il pas mieux d'administrer sa propre machine donc d'être plus conscient des différentes possibilités de piratage


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
n°349053
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-08-2001 à 14:38:35  profilanswer
 

doumoyamamoto a écrit a écrit :

un firewall ne permet il pas mieux d'administrer sa propre machine donc d'être plus conscient des différentes possibilités de piratage  




 
non.
1) Soit la personne qui t'en veut est un jeune mome qui execute des scripts bidons ou scanne tes ports afin de trouver un trojan sur ta machine. Dans ce cas un bon antivirus bien updated te permet de te passer de firewall. Voir ZoneAlarm hurler parce qu'on te ping, ca devient vite looooooooouuurd :(
2) soit c'est un hacker expérimenté alors la :
     a) que vient il foutre sur la machine totalement ininteressante d'un particulier ?
     b) il rigole bien fort en voyant un firewall logiciel.

n°349148
Oxygen2
Elément TT
Posté le 22-08-2001 à 15:50:55  profilanswer
 

un firewall du type de zonealarm n'est il pas plus leger qu'un antivirus???
soit le ping te fais chier, mais tu peux les rejerter direct aussi :)


---------------
Pour comprendre la récursivité, il faut comprendre la récursivité
n°349159
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-08-2001 à 15:57:49  profilanswer
 

Oxygen2 a écrit a écrit :

un firewall du type de zonealarm n'est il pas plus leger qu'un antivirus???
soit le ping te fais chier, mais tu peux les rejerter direct aussi :)  




 
oui je sais que tu peux zapper les messages de ZoneAlarm , mais je veux dire que installer ZoneAlarm pour se rendre compte du nombre de pings qu'on t'adresse, c'est leger :)
En fait je pense que ZoneAlarm, bah c'est fait pour les newbies qui ont envie de briller en société en disant :
"Vous voyez, j'ai encore subi 4 attaques de méchants hackers au cours de la derniere heure : c'est marqué ici 'ping from xx.xx.xx.xx', mais je l'ai bloqué grace a mon super-firewall".
:lol:
 
Ptet qu'avp est un poil plus gourmand que ZoneAlarm, mais y'en a un qui est indispensable et l'autre qui est inutile. Donc y'a pas de comparaison.

n°349180
Merced64
Posté le 22-08-2001 à 16:26:51  profilanswer
 

Tiny Firewall est tres bien à mon avis.
Je vais me faire charier mais je le dis quand meme - j'ai vu un article qui disait que point de vu securité il etait aussi bien qu'un firewall materiel.
Bon il faut savoir le configurer, mais apres t'es tranquil. En plus il ne te balance pas d'alarme des que quelqu'un te scanne, mais tout simplement log les evenements dans un fichier.
Perso je verifie les logs une fois par jour pour voir ce qui s'est passé.

n°349213
DDT
Few understand
Posté le 22-08-2001 à 17:01:39  profilanswer
 

sateeva a écrit a écrit :

 
Ptet qu'avp est un poil plus gourmand que ZoneAlarm, mais y'en a un qui est indispensable et l'autre qui est inutile. Donc y'a pas de comparaison.  




Depuis que je suis connecté à internet, j'ai reçus pas mal de virus, j'ai cru être contaminé 3 fois, mais je n'ai jamais été contaminé.
 
J'ai peut-être de la chance, mais je pense qu'il vaut mieux faire attention sans AV que d'être trop sûr avec un AV.
Cela s'applique aussi aux firewalls.
 
Perso j'ai ZA Pro et pas de problèmes.


---------------
click clack clunka thunk
n°349218
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-08-2001 à 17:09:27  profilanswer
 

DDT a écrit a écrit :

J'ai peut-être de la chance, mais je pense qu'il vaut mieux faire attention sans AV que d'être trop sûr avec un AV.
Cela s'applique aussi aux firewalls.




 
C'est clair !
mais moi par exemple ma copine utilise mon PC notamment pour lire ses mails, donc je prefere prendre des precautions !
 
Question : tu arrives a activer le partage de connexion avec ZoneAlarm ? moi ca me fout une merde pas possible. Je le vire et hop! ca marche... donc 1 point negatif de plus pour cet util (selon moi)

n°349235
DDT
Few understand
Posté le 22-08-2001 à 17:21:30  profilanswer
 

sateeva a écrit a écrit :

 
Question : tu arrives a activer le partage de connexion avec ZoneAlarm ? moi ca me fout une merde pas possible. Je le vire et hop! ca marche... donc 1 point negatif de plus pour cet util (selon moi)  




pour l'instant j'ai qu'un seul PC connecté


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 22-08-2001 à 17:21:30  profilanswer
 

n°349351
filibus
Posté le 22-08-2001 à 19:49:09  profilanswer
 

sateeva a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
Question : tu arrives a activer le partage de connexion avec ZoneAlarm ? moi ca me fout une merde pas possible. Je le vire et hop! ca marche... donc 1 point negatif de plus pour cet util (selon moi)  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
j'ai réussi à partager une connexion aDSL avec Winroute ET zone alarm pour 4 PC en entrant simplement les IP des PC connectés au mien ds le menu advanced Settings du FW.


---------------
@+. :)
n°349369
filibus
Posté le 22-08-2001 à 20:02:55  profilanswer
 

sateeva a écrit a écrit :

 
 
non.
1) Soit la personne qui t'en veut est un jeune mome qui execute des scripts bidons ou scanne tes ports afin de trouver un trojan sur ta machine. Dans ce cas un bon antivirus bien updated te permet de te passer de firewall. Voir ZoneAlarm hurler parce qu'on te ping, ca devient vite looooooooouuurd :(
2) soit c'est un hacker expérimenté alors la :
     a) que vient il foutre sur la machine totalement ininteressante d'un particulier ?
     b) il rigole bien fort en voyant un firewall logiciel.  




 
je suis d'accord avec toi au niveau des messages de ZA..
je le suis moins sur l'intérêt de ma bécane :) et c pas avec des stars k'on a fait Loft Story (je veux dire par là ke l'anonyme  
peut s'avérer intéressant).
ZA permet tout de même de bloquer les 65536 ports de com contre le scanning, ce ki reste honorable pour un FW logiciel et inabordable pour un mome exécutant des scripts prémachés.
@+


---------------
@+. :)
n°349597
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-08-2001 à 02:19:22  profilanswer
 

sateeva a écrit a écrit :

 
Ptet qu'avp est un poil plus gourmand que ZoneAlarm, mais y'en a un qui est indispensable et l'autre qui est inutile. Donc y'a pas de comparaison.  




 
Non, en effet ZA ne tient pas la comparaison :
Zone Alarm = ZApro+VSMON+Minilog = 7.78 MB
 
AVP = AVP Monitor = 684 KB !!!!!!

n°349763
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-08-2001 à 11:41:59  profilanswer
 

hehe :)
 
presque 8mo ?
p'tain encore un point negatif :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  -=( au secours, il y a le feu )=-

 

Sujets relatifs
DD perdu suite (Je n'arrive pas à formater mon DD) Au secoursLinux & shutdown ... au secours
AU SECOURS!!!!!!!!Win98se + 384 Mos de RAM= gros swap de merde... Au secours!
DESYNCHRONISATIONS SANS ARRET DU RESEAU - AU SECOURSAU SECOURS ! Quand je veux telecharger depuis IE, ca ne marche plus !
Au secours "installation réseau kit SB105 Netgear"AOL au secours !!!!
AOL 6.0 et outlook : au secours...AU SECOURS !!!!!
Plus de sujets relatifs à : -=( au secours, il y a le feu )=-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR