Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  AU SECOURS!!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AU SECOURS!!!!!!!!

n°342651
Shaad
Posté le 16-08-2001 à 13:41:50  profilanswer
 

Je suis passe a win2000 y'a deux, tres content, sauf qu'aujourd'hui il ne demarre plus. IL m'affiche un ecran me disant "erreur de boot" et que c'est la premiere fois que je le vois, alors que je l'ai deja vu 15 fois!
Comme je n'avais pas fais de disquette de boot ! (c pas bien je sais....), j'ai demarre avec une disquette de win98SE.  
J'ai essaye de faire "install" pour qu'il me reinstall WIN2000 ou a la rigueur WIN98, sans succes.
Il me marque toujours qu'il a une erreur avec le lecteur F. Ce lecteur correspond a une partition de mon dur C. J'ai un graveur en D et un lect CD en E. Donc Pourquoi il va chercher sur F. Dessus, il n'y a que des donnees (MP3 et Films). En fait c'est cette partition que je ne veux surtout pas perdre, j'ai mis 4 mois a obtenir tout ca (25 Go qd meme..!).
Alors voila, quelqu'un aurait-il une excellente idee pour me sortir de la?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2001 à 13:41:50  profilanswer
 

n°342657
bruno31
Posté le 16-08-2001 à 13:45:03  profilanswer
 

tu mets le CD W2K dans le lecteur CD MASTER, tu bootes dessus & re-install :)


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°342669
dbgrifter
Close from hell
Posté le 16-08-2001 à 13:50:19  profilanswer
 

autre solution tu vas avec ton cd de W2k chez un ami et tu te cre les 4 disks de demarage :sol:

n°342730
Shaad
Posté le 16-08-2001 à 14:36:47  profilanswer
 

Merci Bruno31, ca a marche.
Bon maintenant j'ai 2 win2000Pro, mais c'est pas grave.
Je vais graver tous mes fichiers d'install, et ce soir, zouh, reformattage de ma partition C.
 
Au fait, comment faire simplement pour formatter une partition ou est installe l'OS? J'ai une autre partition F sans OS, que je ne veux pas formatter.
 
Merci encore pour votre aide.

n°342765
bill.fr
Posté le 16-08-2001 à 15:17:09  profilanswer
 

Tu effaces le boot.ini et à la réinstall de Windows tu lui dit de formatter la partition.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°343117
Shaad
Posté le 16-08-2001 à 20:14:09  profilanswer
 

Putain, je suis maudit ou quoi?
Je viens de tout formatter en NTFS, reinstall WIN2K Pro.
J'ai installe une dizaine d'appli de bases, pas de problemes.
J'etateins mon PC.
Je le rallume, il passe l'ecran ou la petite barre bleue progresse, il arrive au suivant, et la BOUM!: ecran bleu, avec evrit un truc du genre "vidage memoire.." (g pas le temps de lire, ca s'efface direct!). Et ca me fait ca a tous les coups, impossible de demarrer!
Par contre, en mode sans echec, ca passe!
Comment savoir ce qui merde!
Please help me!
Deja deux formatages et reinstall en 2 jours, j'ai pas envie de la faire une troisieme fois...

n°343118
Shaad
Posté le 16-08-2001 à 20:16:23  profilanswer
 

PS: ma RAM est OK. Elle fonctione depuis 6 mois sous WIN98SE, et a fonctionne correctement pendant trois jours 24/24 avec WIN2KPro.

n°343133
Shaad
Posté le 16-08-2001 à 20:28:40  profilanswer
 

Je sais plus quoi faire!
Je pense qd meme que je vais repasser a win98SE....
Il etatit un peu moins stable, mais il demarrait au moins...
Au fait, j'ai partitionne mon disque y'a 2 jours, ca n'a aucun rapport?

n°343144
mrsinister
Cold So Cold, We Are So Cold..
Posté le 16-08-2001 à 20:40:56  profilanswer
 

Il se peut que le problème soit lié à un périph ou un programmes que tu as installer avant de redémarrer... Démarre en Safe Mode et désinstalle les dernier logiciel que tu as mis... ensuite met les 1 par 1 en prenant soin de redémarrer à chaque fois quand il va te refairte l'Erreur s'il la refait... tu sauras quelle trucs est le problème donc quoi ne plus installer.. Pour le safe mode fait f8 au démarrage sinon il a toujours le trucs LAST KNOWN GOOD CONFIGURATION qui va te ramener à la dernière fois ou ton PC s'est allumé.


---------------
M® §¡N¡§t£®
n°343197
Shaad
Posté le 16-08-2001 à 21:32:59  profilanswer
 

Grrr ca a pas marche, c'est pas un log installe. De toute facon, tous ces logs ont marche nickel pendant 1 jour.
 
Ca y est, je suis en train de reformater et reinstaller, je lui donne une derniere chance de me plaire a ce foutu OS....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  AU SECOURS!!!!!!!!

 

Sujets relatifs
Win98se + 384 Mos de RAM= gros swap de merde... Au secours!DESYNCHRONISATIONS SANS ARRET DU RESEAU - AU SECOURS
AU SECOURS ! Quand je veux telecharger depuis IE, ca ne marche plus !Au secours "installation réseau kit SB105 Netgear"
AOL au secours !!!!AOL 6.0 et outlook : au secours...
AU SECOURS !!!!!AU SECOURS .......
MRTG au secours!Au secours... coupure de courant = winnt planté +sql HS
Plus de sujets relatifs à : AU SECOURS!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR