Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  au secours ! gros pb réseau domicile & téléphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

au secours ! gros pb réseau domicile & téléphone

n°1902912
janot64
Posté le 25-01-2005 à 23:13:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous   :)  :) ! Le problème est plutôt technique, amateur de défi, bienvenue !!!
 
j'ai acheté récemment un appart où j'ai du refaire l'élec. j'en ai profité pour le cabler en réseau... et là, c'est le début du malheur !
voila le schéma de l'installation :
 
4 pièces avec RJ45 murale qui arrivent dans un placard et sont branchées sur un petit boitier (genre mini baie de brassage). J'ai eu l'idée (la bonne ???) de faire passer le cable france télécom dans ce même placard et sur le boitier en me disant que je pourrai toujours envoyer le téléphone sur 1 pièce (branchement du port rj45 1 au port rj45 2 par exemple) (branchement le + simple) et pour pouvoir avoir tout le matos (modem, routeur, switch dans le placard)
 
1/ le téléphone
après pas mal de test, j'ai trouvé que les 2 cables utiles de france télécom sont le blanc et le gris. j'ai trouvé dans le commerce des fiches "T" / rj45. j'ai donc pu me brancher le téléphone dans n'importe quelle pièce, il a suffit de brancher le cable blanc en 1 et le gris en 2 puis :
 -cable rj 45 à rj 45 du port 1 à 2 sur le boitier pour relier la ligne à 1 pièce
 - de la prise murale RJ 45 sur prise "T" et enfin fiche T du téléphone
 
le téléphone marchait très bien !
 
 
2/internet
 
c'est là que ça se complique ! je pars toujours en rj45 de mon boitier sur le port du téléphone (en 1 et 2) -> j'arrive sur la fameuse prise T/rj45, sur le cul de la fiche T, je branche le filtre adsl, du filtre sur modem, modem sur boitier sur une pièce (tout va bien ???) et là !!
pas de synchro de l'adsl !!! un peu désespéré, je teste en branchant direct les cables blancs et gris sur le filtre adsl (en haut à gauche) et là ça fonctionne !!!
 
je ne comprends pas ! j'ai l'impression que le cablage des fiches T/rj45 n'est pas bon pour l'adsl mais pourtant elles fonctionnent avec le téléphone !!
 
 
pitié !! aidez moi !!
 
merci d'avance de vos réponses !!   :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 23:13:28  profilanswer
 

n°1903431
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 26-01-2005 à 13:15:40  profilanswer
 

Si je comprends bien, tu fais : Repartiteur -> T/rj45 -> Filtre ADSL -> Modem -> vers une piece via repartiteur ?
 
G bon ?
 
C'est un peu fouilli, la deuxieme partie...  :ange:


Message édité par Lobster le 26-01-2005 à 13:16:34

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°1903941
janot64
Posté le 26-01-2005 à 20:09:28  profilanswer
 

oui je suis d'accord que c'est un peu compliqué...  
c effectivement ça. et c'est ce branchement qui déconne.

n°1904617
janot64
Posté le 27-01-2005 à 13:06:17  profilanswer
 

Ca y est !!! j'ai trouvé la soluce !!
en fait, je m'étais gouré dans le branchement de la fiche T sur la RJ 45 ! alors il faut savoir qu'une fiche T n'utilise que 2 fils pour le téléphone (pareil pour l'adsl) et ces 2 fils doivent être branchés en 1 et 3 sur la RJ 45 (et non en 1 et 2 comme je l'avais fait).
Par contre, c ça qui est drôle, c'est que le téléphone fonctionne indiféremment en 1,2 ou 1,3.
 
Merci @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  au secours ! gros pb réseau domicile & téléphone

 

Sujets relatifs
conseil pour le cryptage d'un réseau wifi...Gros problème avec base de registre !
2 serveur nt sur le reseauConfiguration reseau un peu tordue need help PBL RESOLU
reseau avc freeboxRéseau famillial
réseau qui marche pas ^^Client server réseau avec téléphonie
Imprimante sur reseauGros Newbie Reseau deux PC + ADSL
Plus de sujets relatifs à : au secours ! gros pb réseau domicile & téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR