Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Scripts de connexion - lecteur réseau - /home etc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scripts de connexion - lecteur réseau - /home etc.

n°2189783
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-10-2005 à 18:22:48  profilanswer
 

Salut,

 


Je tente de faire une mise au point de l'utilisation des commandes de connexion de lecteurs.

 


Sur un domaine NT4 et des postes client, de mémoire :
net use p: /home
Cette commande connectait le lecteur P: au dossier personnel de l'utilisateur, chemin déclaré dans le profil utilisateur sur le domaine NT.

 

A côté de ça, 2 autres lettres pour se connecter à 2 dossiers communs à tous les utilisateurs.

 

net use s: \\serveur\services
net use t: \\serveur\commun

 


Dans le script, un
net use s: /d
et un
net use t: /d
supprimaient les 2 lecteurs.

 


Sur mon domaine de "test" sous Ad 2000, je redeploie les scripts.

 

Tout dabord via le profiles de l'utilisateur (au lieu de la GPO).
Ici, on configure la lettre correspondant au dossier de l'utilisateur sur le réseau, la connexion se fait seule ( P: ).

 

Mais dans mon script aujourd'hui, j'utilise :
net use * /d /yes
Il me supprime donc le lecteur P: mais ne le recréé pas via le reste du script car :

  • P: est déclaré dans AD via le profil de l'utilisateur
  • la commande dans le batch net use p: /home ne fonctionne pas, ça se connecte à \\serveur\profils$ et indique que le chemin de l'utilisateur est le sous dossier portant son nom, au lieu de se connecter directement (comme ça se passe via la connexion gérer par le profil) à \\serveur\profils$\%username%
 


 1 - Devrais-je tout simplement supprimer chaque lettre (S et T) au lieu de tout supprimer (grace à *) ?
 2 - Pourquoi la commande net use P: /home ne se connecte pas au chemin COMPLET déclaré dans le profil ?
 3 - Comment faites-vous de votre côté pour faire la même chose (lecteur perso + lecteur(s) commun's) ?

 

:jap:


Message édité par Groody le 10-10-2007 à 15:22:36

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 18:22:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Scripts de connexion - lecteur réseau - /home etc.

 

Sujets relatifs
script pour lecteur reseaureseau + connexion internet par switch
Désactiver "travailler hors connexion"Fenetre connexion réseau à distance qui s'ouvre sans arrêt
[FTP] Connexion à FTP impossible.... WinXPFreeBox Ethernet + 2 PC en WiFi : partage de connexion (Résolu)
pb sur un reseau ou cohabite plusieur hub 
Plus de sujets relatifs à : Scripts de connexion - lecteur réseau - /home etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR