Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Script : modifier les droits NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script : modifier les droits NTFS

n°2612397
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 11-01-2007 à 15:18:55  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors voilà le topo : je migre un serveur web MACHINE1 vers une autre machine MACHINE2.
J'ai utilisé robocopy pour copier les fichiers vers MACHINE2 en conservant les droits NTFS.
Les deux machines appartiennent au même domaine AD donc pas de prob pour la réplication des droits des comptes utilisateurs globaux.
Tout est donc ok si ce n'est que les dossiers sont encore configurés avec les users locaux MACHINE1\IUSR_MACHINE1 et que je souhaiterais remplacer par MACHINE2\IUSR_MACHINE2.
Je sais que xcacls permet de scripter l'attribution de droits, mais je ne vois pas comment l'utiliser pour faire un script du style :
1) je parcours tous les fichiers de tous les sous-dossiers.
2) Si dans les droits du fichier je trouve MACHINE1\IUSR_MACHINE1, je le remplace par MACHINE2\IUSR_MACHINE2.
 
Merci pour votre aide.
 :hello:


Message édité par moldar le 11-01-2007 à 15:20:23
mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 15:18:55  profilanswer
 

n°2615485
echymose
Posté le 15-01-2007 à 23:07:06  profilanswer
 

les comptes  iusr_... et Iwam... sont créés lors de l'installe de IIS.
J'utilisais igrant.exe de la suite NTSEC http://www.pedestalsoftware.com/us [...] load=ntsec
pour gérer les sec ntfs

n°2615488
echymose
Posté le 15-01-2007 à 23:09:50  profilanswer
 

voir aussi du côté du vbs / par exemple : http://www.serverwatch.com/tutoria [...] hp/1476751

n°2615605
microsoft
Posté le 16-01-2007 à 09:32:22  profilanswer
 

tu peux faire ça avec un script en batch je pense, qui s'éxécuterait à la racine (récursivement) en utilisant cacls pour consulter les permissions, une condition style:  
 
si le résultat de cacls (avec un équivalent de la commande unix "grep" ) contient MACHINE1\IUSR_MACHINE1, alors tu supprimes les droits et tu les remplace par MACHINE2\IUSR_MACHINE2 (avec xcacls ou echo Y|cacls).
J'essaierais de t'aider si tu galère, a+


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Script : modifier les droits NTFS

 

Sujets relatifs
Modifier l'accès d'un utilisateurproblème de lecture de fichier NTFS sur un disque dur secondaire
Copier des fichiers sans modifier ses propriétésComment supprimer les droits de sécurité windows sur mes dossiers ?
Comment faire pour changer NTFS en mode Europe pour lire les DVDdroits utilisateurs et photoshop
conseil pour modifier le fichier path sous xp 
Plus de sujets relatifs à : Script : modifier les droits NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR