Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Scandisk est lancé a chaque démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scandisk est lancé a chaque démarrage

n°781011
alizes
Posté le 21-07-2002 à 07:59:20  profilanswer
 

Depuis peu a chaque démarrage de mon PC scandisk est lancé, et scanne toutes mes partitions, j?ai trois D.D. et 19 partitions .
 
Je suis et je veux rester sous win98
 
Bien évidemment j ?arrête mon P.C. de façon tout a fait normale.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2002 à 07:59:20  profilanswer
 

n°781012
ow03
Posté le 21-07-2002 à 09:15:35  profilanswer
 

Dans ton menu demarrer-programme rubrique demarrage, scandisk ni s'y est pas glissé par hazard?
Sinon fais executer, " msconfig " et verifie à l'onglet demarrage.
Verifie auusi le planificateur de tâches .
 
 
Sinon tu peux aussi tester la solution suivante:

Code :
  1. "Empêchez l'usage de Scandisk suite à un plantage
  2. Après un plantage de Windows, Scandisk se lance automatiquement au démarrage suivant. Pour empêcher cette exécution automatique, il faut aller modifier un paramètre dans le fichier caché MSDOS.SYS qui se trouve à la racine du disque dur (C:)
  3. Cliquez avec le bouton droit sur MSDOS.SYS, choisissez Propriétés et désélectionnez l'option Lecture seule. Ouvrez alors MSDOS.SYS avec le bloc-notes et ajouter la ligne Autoscan=0 dans la section [OPTIONS]. Enregistrez le fichier et remettez le en lecture seule."

n°781013
alizes
Posté le 21-07-2002 à 11:27:07  profilanswer
 

Bon je vais essayer,  
Une précision,  
 
Si je travaillais sur la partition  G avant de fermer, scandisk va démarrer sur G
Si je travaillais sur la partition  I avant de fermer, scandisk va démarrer sur I

n°781014
ow03
Posté le 21-07-2002 à 17:45:02  profilanswer
 

Tu as trouvé une solution?

n°781015
Prems
Just a lie
Posté le 21-07-2002 à 18:16:21  profilanswer
 

Une moyenne de 6 partitions par DD  :ouch:


---------------
Ratures - Cuisine
n°781016
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-07-2002 à 18:40:21  profilanswer
 

Tu n'aurais pas des secteurs défectueux sur ton disque dur ???
En général si Scandisk se lance à chaque démarrage, c'est qu'il détecte ce genre de pb....

n°781017
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 21-07-2002 à 18:41:33  profilanswer
 

19 partitions :ouch: Tu dois devoir souvent déplacer tes données.
 
Si t'es 2 lecteur CD/Graveur t'arrive deja à la lettre W :ouch:  
 
Pour bien gérer tout ça, l'idéal serait de passé sous win2k/XP... mais vu que tu veux rester sur cette "daube" de win98 :sarcastic:

n°781018
alizes
Posté le 21-07-2002 à 19:00:46  profilanswer
 

J?ai modifié msdos.sys et effectivement le problème est résolu, mais il doit bien avoir un problème quelque part
 
Effectivement j?ai un disque système avec 4 partitions, 1 disque travail que je change en fonction de ce que je fait avec 8 partitions et 1 troisième disque pour la sauvegarde ce qui fait effectivement 20 partitions.
 
Je ne suis pas attaché a win98, mais j?ai un logiciel qui ne marche pas avec xp
 
A moins de me lancer dans une configuration multiple, mais la je ne l?ai jamais fait, déjà que j?ai une usine a gaz.
 
Merci pour vos conseils en tout cas et si il y en a d?autres , ils seront les bienvenus.
 
XP c?est vraiment mieux que «  la daube de win98 »


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Scandisk est lancé a chaque démarrage

 

Sujets relatifs
Script de démarrage: lancer soft puis faire OKhelp demarrage windows xp home super lent (arrivée sur le bureaux )
menu démarrage win 2kHalflife qui se lance en "fenètre"
grave probleme de demarrage et plus.[sondage] combien de swap dans XP au démarrage
Créer un CD de démarrageEcran noir lors du démarrage de windows 2000
Trillian plante quand je lance aimcomment aller sous xp pour desactiver des prigs au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Scandisk est lancé a chaque démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR