Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un CD de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un CD de démarrage

n°775213
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 16-07-2002 à 13:24:51  profilanswer
 

Voila, j'en ai marre de ma disquette de démarrage windows98 qui met 3 heures a charger ; je voudrait faire la meme chose mais avec un cd et éventuellement y ajouter quelques outils comme pqmagic.
 
Je crois que Nero peut faire ce genre de truc (cd bootable) mais j'ai pas réussi :
j'ai choisit cd boot en insérant ma disquette, j'ai cocher émulation de disquette mais j'ai eu un message d'erreur lors de la mise en cache des fichiers.
 
Alors si quelqu'un a une idée...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 13:24:51  profilanswer
 

n°775225
manzing
Posté le 16-07-2002 à 13:31:32  profilanswer
 

Ton cd de windows 98 est bootable, non ?
T'as qu'à en faire une copie en rajoutant des outils, y a de la place en rab !


---------------
M@NZiNG
n°775263
Yoyo64
Y€$
Posté le 16-07-2002 à 13:52:24  profilanswer
 

fffff2mpl4 a écrit a écrit :

Voila, j'en ai marre de ma disquette de démarrage windows98 qui met 3 heures a charger ; je voudrait faire la meme chose mais avec un cd et éventuellement y ajouter quelques outils comme pqmagic.
 
Je crois que Nero peut faire ce genre de truc (cd bootable) mais j'ai pas réussi :
j'ai choisit cd boot en insérant ma disquette, j'ai cocher émulation de disquette mais j'ai eu un message d'erreur lors de la mise en cache des fichiers.
 
Alors si quelqu'un a une idée...




 
 
Oui, mais autant faire une image de ton système réinstallé alors, tu gagneras encore plus de temps et de facilité ...


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°775293
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 16-07-2002 à 14:10:37  profilanswer
 

manzig : Oui en effet j'avait jammais remarquer que ce cd est bootable, mais c'est bizzare, j'arrive sous dos et j'ai des fichiers dans le lecteur a: alors qu'il n'y a pas de disquette. Quand je démmare sur disquette, j'ai un "lecteur virtuel" sur la lettre g: qui suit ma dernière partition f: donc si je conprend bien il a remplacer g: par a: et je n'est plus accès a ma disquette?
Ya t-il moyen que mes outils soit charger sur ce lecteur ou dois-je les mettre dans la racine du cd?
 
yoyo64 : que veut tu dire? tu parle de sauvegarder la partition système?

n°775305
manzing
Posté le 16-07-2002 à 14:16:35  profilanswer
 

non, le lecteur virtuel n'est pas sensé remplacer la disquette, mais il se met à la suite des lecteurs. C'est l'install de windows qui créé ce disque virtuel pour ses besoins. Je vois pas trop ton pb, car quand je boote sur un cd, j'ai jamaiseu besoin de disquette...
ce que veut dire yoyo64, c'est de créer un cd de restauration, comme avec ghost de norton. De cette facon, tu boot sur le cd et tu restaure une image disque qui contient tout ton systeme plus les applications de base (comme Office, winzip...), ce qui n'est pas une mauvaise solution.


---------------
M@NZiNG
n°775319
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 16-07-2002 à 14:30:04  profilanswer
 

Ok merci, mais pour la restauration, j'ai mieux, j'ai fait une copie de ma partition système (6Go) sur cd avec nero.
L'histoire du lecteur a: c'est pas un pb c'était juste une question comme ca.
 
 :jap:

n°775454
Yoyo64
Y€$
Posté le 16-07-2002 à 15:22:31  profilanswer
 

fffff2mpl4 a écrit a écrit :

Ok merci, mais pour la restauration, j'ai mieux, j'ai fait une copie de ma partition système (6Go) sur cd avec nero.
L'histoire du lecteur a: c'est pas un pb c'était juste une question comme ca.
 
 :jap:  




 
Ben voui, c'est ça dont je voulais parler, sauf que j'ai jamais compris comment on faisait :??: , et que c'est bien dommage :cry: , parce que c'est franchement l'idée qui va bien ...  :bounce:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°775552
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 16-07-2002 à 16:04:39  profilanswer
 

Bon alors j'ai graver avec nero mon cd 98 fichier par fichier et y est rajouter partition magic mais il ne boot pas  :cry:  
 
 
yoyo64 : il suffit de faire bachup dans nero et de choisir la partition a sauvegarder, il faut aussi quelque cd (j'en ai 10). Autre chose : il faut le faire sur une partition inactive.

n°775611
manzing
Posté le 16-07-2002 à 16:39:46  profilanswer
 

Je capte pas la...
J'ai rajouté des fichiers sur de nombreuses copies de cd bootables qui avaient encore de la place, et tous sont restés bootables après la gravure.
Il suffit de graver en mode iso, pas en mode bootable. le fichier autorun à la racine du cd se charge du boot auto.


---------------
M@NZiNG
n°775652
Elphin
Posté le 16-07-2002 à 17:02:50  profilanswer
 

Mais ce moyen est celui de l'émulation disquette.  Il existe aussi l'émaluation disque dur.  
 
Mais moi j'aimerais faire la "no emulation" vous savez comment faire?
 
Car l'émulation disquette prend la place de la disquette (A) et
l'émulation disque dur prend la place du disque dur (C)
 
Donc vous savez comment?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 17:02:50  profilanswer
 

n°775802
Yoyo64
Y€$
Posté le 16-07-2002 à 18:56:48  profilanswer
 

fffff2mpl4 a écrit a écrit :

 
 
yoyo64 : il suffit de faire bachup dans nero et de choisir la partition a sauvegarder, il faut aussi quelque cd (j'en ai 10). Autre chose : il faut le faire sur une partition inactive.




 
Ah, c'est ça qui allait pas ! THX !!  C'était la partition système... Il faudra que je déménage le disque dans un autre ordi pour faire ça alors !   :jap:  
 
 
 :heink: Pour ta manip fichier par fichier avec ajout + garder bootable, je ne sais vraiment pas si c'est possible ...


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un CD de démarrage

 

Sujets relatifs
Ecran noir lors du démarrage de windows 2000comment aller sous xp pour desactiver des prigs au demarrage
comment lire de la zik avec winamp en auto au demarrage de l'ordiDrive Image ... Démarrage ... Icone Windows ... Figeage à mort !!
Comment faire un screen d'une page de démarrage avt Zindoz...?comment créer une boite hotmail ???
pb de demarrage de windows xpScandisk a chaque demarrage...
créer des disquettes boot avec support reseau pour netusecreer un multiboot : question simple!
Plus de sujets relatifs à : Créer un CD de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR