Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

 


Votre logiciel de gestion de bandes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sauvegardes sur bandes et logiciel associé

n°768759
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-07-2002 à 17:33:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est le bon format?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 17:33:57  profilanswer
 

n°768813
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-07-2002 à 18:07:38  profilanswer
 

Pour le lecteur oui ...
C'est celles que j'utilise au boulot avec les memes lecteurs mais sous Solaris.
EXATape 160mXL 8mm

n°768825
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-07-2002 à 18:19:42  profilanswer
 

c'est bizarre, et si tu les formates?

n°768888
houckaye
Wouff
Posté le 11-07-2002 à 19:29:27  profilanswer
 

On utilise Arcserve 2000, le point le plus chiant : l'enregistrement auprès de Computer Associate.
Les raisons de ce choix ?
+ notre revendeur nous a dit à l'époque (95) qu'il était très (le plus ??) répandu
- il lit sans problème les backup fait avec NTBackup
- il est utilisable sur une très grande variété de streamer
- je n'ai jamais eu de problème de fiabilité
- il existe des clients pour les open files, databases, exchange ...
- la base de données des backup est très utile lors de restore selectif.
- relativement simple à utiliser
- lors de backup journalier, tu peux forcer l'utilisation d'une cassette déterminée (pratique pour éviter de remettre tjrs la même cassette)
 
la seul chose que je lui reproche un peu c'est la clarté/exactitude du logging : quand je vois 'Backup successfull' et que d'un autre côté plus haut il me dit qu'il n'a pas pu atteindre une ressource partagée à sauvegarder, ça fait un peu mal.
Chez nous, on fait un backup de tout les serveurs chaque nuit (plusieurs DAT et plusieurs machine de backup).  
Actuellement on arrête toute les tâches génantes, on backup, on redémarre les taches.
Si un jour on a un problème, on restore tout le serveur (Souvent avec l'Arcserve Recovery System) et jamais de problème par la suite.
Je dois avouer que je ne connais pas réellement d'autres logiciel de backup mais je dois dire aussi que Arcserve ne me donne pas envie de changer.
 

n°769346
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-07-2002 à 07:58:18  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

c'est bizarre, et si tu les formates?




 
Desole pour le retard ...
J'ai re-teste hier et il me dit (lorsque je lui donne une tape neuve) qu'elle a deja ete ecrite par un autre systeme et qu'il va devoir l'initialiser et que toutes les donnees vont etre perdues, soit, mais au bout de quelques minutes il me dit qu'il ne peut pas ecrire sur la tape et de lui en mettre une autre dans le lecteur -> re-belotte.
La carte SCSI n'est pas en cause car le graveur et le cdrom fonctionnent tres bien, et le lecteur non plus car je sais ecrire/lire des tapes via le gnu-tar en ligne de commande.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°769349
boisorbe
Posté le 12-07-2002 à 08:13:04  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

 
 
Desole pour le retard ...
J'ai re-teste hier et il me dit (lorsque je lui donne une tape neuve) qu'elle a deja ete ecrite par un autre systeme et qu'il va devoir l'initialiser et que toutes les donnees vont etre perdues, soit, mais au bout de quelques minutes il me dit qu'il ne peut pas ecrire sur la tape et de lui en mettre une autre dans le lecteur -> re-belotte.
La carte SCSI n'est pas en cause car le graveur et le cdrom fonctionnent tres bien, et le lecteur non plus car je sais ecrire/lire des tapes via le gnu-tar en ligne de commande.
 




 
 
une bande neuve il faut l'initialise sous NT ;)
 
sinon nous ben le moins cher ntbackup pour 2000 et dat 20/40.
a ce propos le 20/40 devient trop juste , y aurait quoi de mieux à pas cher???
 
pour la sauvegarde de AD de ntbackup (ou arcserver ou autre) c'est essentiel dans un environnement 2000 ca te permet de reparer un sinistre sur AD ( demarrage mode F8 reparation AD)  


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°769350
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-07-2002 à 08:17:57  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

 
une bande neuve il faut l'initialise sous NT ;)




 
Comment siouplé ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°769354
boisorbe
Posté le 12-07-2002 à 08:26:59  profilanswer
 

dixit l'aide de ntbackup ;)
 

Citation :

Si vous sauvegardez des fichiers sur une bande, et que le programme de sauvegarde indique qu'aucun média inutilisé n'est disponible, vous devez peut-être utiliser le Stockage amovible pour ajouter votre bande au pool de médias de sauvegarde. Pour plus d'informations sur le Stockage amovible, consultez Voir aussi.


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°769357
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-07-2002 à 08:29:23  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

dixit l'aide de ntbackup ;)
 




 
Ok je vais voir ca ce soir.
Merci.
 
Edit:
 
Je viens de lancer NTbackup sur ma NT4 workstation ici au taf et dans le menu operations j'ai bien "Format Tape" ... mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu quelque chose de semblable hier dans NTbackup de W2K.


Message édité par Deadlock le 12-07-2002 à 08:32:37

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°771516
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-07-2002 à 14:17:18  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

 
 
 
une bande neuve il faut l'initialise sous NT ;)
 
sinon nous ben le moins cher ntbackup pour 2000 et dat 20/40.
a ce propos le 20/40 devient trop juste , y aurait quoi de mieux à pas cher???
 
pour la sauvegarde de AD de ntbackup (ou arcserver ou autre) c'est essentiel dans un environnement 2000 ca te permet de reparer un sinistre sur AD ( demarrage mode F8 reparation AD)  
 




 
dlt 40/80?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2002 à 14:17:18  profilanswer
 

n°771517
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-07-2002 à 14:17:48  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

 
 
Ok je vais voir ca ce soir.
Merci.
 
Edit:
 
Je viens de lancer NTbackup sur ma NT4 workstation ici au taf et dans le menu operations j'ai bien "Format Tape" ... mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu quelque chose de semblable hier dans NTbackup de W2K.




 
tu as 'mount'

n°771524
d-loret
Posté le 13-07-2002 à 14:25:07  profilanswer
 


 
 
   ontrack ou systernal

n°772271
boisorbe
Posté le 14-07-2002 à 11:38:11  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

 
 
dlt 40/80?




 
la capa nous irait dans un premier temps.
c'est cher ?
complique?
 
je vais faire un tour sur el net, je suis nul en backup ;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°772446
Krapaud
Modérateur
Posté le 14-07-2002 à 14:19:55  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

 
 
la capa nous irait dans un premier temps.
c'est cher ?
complique?
 
je vais faire un tour sur el net, je suis nul en backup ;)




 
c'est assez cher, pas plus compliqué qu'un DAT, c'est la même chose même ;)
 
Les softs restent vraisemblablement les mêmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
existe t'il un logiciel capable de gerer les connexions sous AOL ?mment virer complètement un logiciel ?
Cherche solution de logiciel de "Media Asset Management"Connaissez vous ce logiciel ==>>> solid concept ??????
logiciel de gravure sous explorer[ Morphing] Quel logiciel pour morpher un visage en un autre?
Logiciel de bench pour XP et 2kLogiciel IRC à travers un Firewall
logiciel analyse ou analyser qui est sous licence GNUcherche logiciel canon (canoscan N670 U)
Plus de sujets relatifs à : Sauvegardes sur bandes et logiciel associé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR