Serge Karamazov a écrit a écrit :
Est-il nécessaire de rappeller que faire une copie de sauvegarde pour son usage personnel en France, est UN DROIT DU CONSOMMATEUR ?? Et que les éditeurs méprisent donc un de LEURS DEVOIRS envers celui-ci dans une parfaite illégalité et en toute impunité ?
Mais apparement certains semblent plus intéressés à favoriser cette tendance qu'à protéger les quelques misèrables derniers droits qui restent à un consommateur de jeu-vidéo. En tout cas ces derniers n'auront pas intérêt à se plaindre si cette situation de non-droit empire par la suite.
Triste état des lieux...
|
On se calme!
1° Avec une preuve d'achat et le cd endommagé, tu peux demander un nouvel exemplaire sans problème. La perte n'est évidemment pas prise en compte. Si on te voles ton micro-onde, la garantie ne joue pas non plus.
2° L'éditeur n'agit pas illégalement, car il n'interdit pas la copie, il protège son produit. Si tu arrives a faire une copie de sauvegarde personnelle, tu ne pourras pas être inquiété par l'éditeur.
3° Si brain_s avait cherché 30 sec sur le forum, il aurait vu que seul certains graveurs et logiciels pouvaient passer cette protection.
4° Tu sais très bien qu'il existe d'autres forum moins regardant sur ce genre de sujet qui pulullent un peu partout sur le net. Ici, on tiens juste a éviter qu'il se tranforme en gallerie marchande pour le warez.