j'ai eu un truc de ce genre la ... j'ai un dd 30 GO IBM ATA 100 avec une partition principale de 5 GO ET 3 lecteurs logique DE 8 GO dans une partition etendue.
Un jour mon windows je sais pas pourquoi a planté ( enfin si je sais en fait c est apres avoir desinstallé IE 55 ) il m'a flingué la base de registre et il m'en a restauré une vierge ( c'est à dire la meme que quand on vient d'installer windows). Et apres avoir redemarré windows, je ne voyait plus les autres partitions ( je voyait que la premiere normal puisque je bootait). du coup 3 partitions de perdus ( j'etais vert car c 'est la qu'il y a tout mon stock... ). Mais en lancant partition magic je voyais quand meme mes partitions ( sous linux aussi) sauvé ... Apres avoir cherché , il s'agissait en fait du controleur de DD qui n'etait plus installé en effet j'ai une ABIT KT7 RAID et le pilote pour le controleur highpoint n'etait plus la puisque la base de registre n'y faisait plus reference.
Donc si tu as une carte mere de ce type ( ou via) verifie que le controleur du DD est bien installé sans ca il ne voit pas les partitions supplémentaires. De toutes facons si partition magic voit les partitions , c'est qu'elles existent encore.
Voila j'espere que cela t aidera.