Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb routeur WRT54G et wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb routeur WRT54G et wifi

n°1477125
briansabre​s
Posté le 04-03-2004 à 09:36:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai essayé d'installer un routeur (WRT54G) pour partager ma connexion  
internet (FAI : Free avec freebox). J'ai un pc qui se connecte au routeur avec  
un cable droit, une x box de la meme maniere, et enfin un portable qui devrait  
se connecter en wifi(via une carte pcmcia).
 
Les deux appareils se connectant en filaire ne posent aucun probleme, tout  
marche bien.
Par contre le wifi marche pas, il a marché une fois quand j'ai branché pour la  
premiere fois et apres un reboot...plus rien.
J'ai bien vérifié, dans les paramètres du routeur (en faisant 192.168.1.1)  
j'ai bien le wifi enabled, je n'utilise pas encore de sécurité particulière.  
Sur le routeur la lumière WAN est également bien allumé.
 
Quelqu'un aurait il une idée de la ou ca pourrait venir ?
 
Autre chose troublante, en faisant quelque recherche sur le sujet, j'ai lu que  
au niveau du routeur, j'aurais du le configurer en "static IP" avec free  
degroupé, or la je suis resté en Auomatic DHCP. Est ce que ca peut venir de  
la ? (Pourtant la connexion au net hors wifi marche très bien, et meme sur cet ordinateur, la connexion via un fil marche bien).
 
D'avance merci pour votre aide!


---------------
helppppppppppppp me
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 09:36:25  profilanswer
 

n°1478078
flyers31
Posté le 04-03-2004 à 19:21:39  profilanswer
 

essaye de mettre a jour ton firmware si ce n'est pas deja fait ?
D'autres idées?

n°1478113
daoud
Posté le 04-03-2004 à 19:48:38  profilanswer
 

Pour sa connexion wifi le routeur doit avoir un nom de reseau comme "NETGEAR", le client doit avoir comme SSID : "NETGEAR" vérifie cela si ton client ne detecte pas automatiquement le réseau.
Est ce que ton client est compatible 802.11g ?

n°1478292
briansabre​s
Posté le 04-03-2004 à 21:30:45  profilanswer
 

J'ai mis le meme nom dans la fenetre de config du routeur, et dans les parametres de la carte PCMCIA (Onglet avancés->SSID). J'ai aussi mis le meme channel (11) des deux cotés.
 
Sinon non ma carte n'est pas compatible 802.11g, elle ne fait que le b.
 
Enfin dernier avancement ce soir, quand je change la valeur network type en la mettant sur autoselect (Infrastructure ou adhoc pour les autres choix), j'ai une icone me disant que le reseau sans fil est disponible mais la force du signal est nulle et je ne recois aucun paquet!
Dans l'onglet prise en charge du réseau j'ai adresse Ip non valide dans le champ type d'adresse IP. 0.0.0.0 en ip et idem en sous réseau...
 
Merci de votre aide.
 
Sinon pr le firmware, je crois que c'est le dernier officiel dispo en europe.

n°1480322
Dge Dge
Posté le 06-03-2004 à 16:31:48  profilanswer
 

 Je suis interréssé par le routeur WRT54G et en allant sur www.rue-montgallet.com j'ai remarqué que qu'à la différence du WAG54G, ce modèle ne gère pas la norme IEEE 802.11b, juste la 802.11g (soit du wifi à 54Mb/s).
  Si ta carte ne communique pas avec la norme 802.11g, c'est surement de là que viens le problème.

n°1481282
briansabre​s
Posté le 07-03-2004 à 15:55:41  profilanswer
 

je confirme qu'il gere bien le B. Pour le routeur j'i rien a dire, en filaire j'ai aucun probleme et a mon avis le probleme que j'ai en wifi ne vient pas de lui mais plutot de ma carte pcmcia (noname...) et puis aussi peut etre de mon incompétence :-(.
 
Ca a marché hier matin (sans rien toucher...) et puis plus rien après un reboot...
Comment pourrais je etre sur que le wifi est bien disponible la ou je me trouve ?  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb routeur WRT54G et wifi

 

Sujets relatifs
que faire pour jouer à age of empire sur internet derriere un routeur[Urgent] Quel Modem / Routeur ADSL ?
[wifi] connection reseau en infrastructureConseils & avis pour création d'un Hotspot WIFI ds resto/bar lounge...
ping et wifiProblème WiFi sous Windows 2000
Jeu en réseau + routeur D-Link DI-604probleme de configuration speedtouch 510 + routeur trust
Transformer un routeur en switchpoint d'accès + routeur ou routeur WIFI ?
Plus de sujets relatifs à : Pb routeur WRT54G et wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR