Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur WRT54G et modem Sagem 908

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur WRT54G et modem Sagem 908

n°1477186
SamuB
Posté le 04-03-2004 à 10:09:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage une configuration de partage internet avec le modem Sagem 908 (offre Free) et le routeur Linksys WRT54G. Quelqu'un a-t-il déjà fait tourner cette configuration? Y a-t-il quelque chose de particulier à savoir...
 
En principe, je ne suis pas trop "manchot" sur les configurations réseau, mais ça je ne l'ai pas encore fait... Je me demande en particulier comment on fait pour paramétrer/piloter le modem lorsqu'il est relié au routeur et non pas à un PC (où est le driver qui le pilote le modem dans ce cas, y a-t-il une configuration spéciale qu'il faut faire subir au modem, et si oui comment fait-on à travers de routeur)?
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 10:09:57  profilanswer
 

n°1477187
keos92
This is the way..
Posté le 04-03-2004 à 10:15:43  profilanswer
 

peros j ai un routeur/switch Linksys BEFSX41 @free 2m avec du fast 908 ....  
 
bon deja avant d avoir le routeur il faut que ton modem soit installe une premiere fois en ethernet sur ton pc pour qu il s initialise ...
 
une fois que ca c'est fais tu n 'a plus a le refaire
 
donc tu prends ton modem que tu branche sur le port wan du routeur et tu onnecte le routeur a ton pc .... tu va dans ie
 
tu tape dabs la barre 192.168.1.1 ce seras l adresse du routeur ... tu le configure c'est tres simple..en general jetse la detection d ip (si degroupe c'est une fixe prends la avant) et si non degroyupe tu dois mettre tes id de connections c tout ...
 
apres tu branche tes pc sur le routeur et voila ...  

n°1525428
SamuB
Posté le 13-04-2004 à 14:23:15  profilanswer
 

OK, merci pour cette infos (j'ai eu quelques péripéties pour obtenir  le routeur et le modem, mais ça va rentrer dans l'ordre dans quelques jours).
 
C'est un modem ComTrend 361 de chez N9euf Télécom, mais ça ne devrait rien y changer...
 
A titre de curiosité, j'aimerais tout de même savoir: lorsqu'un modem ADSL est relié en Ethernet au PC, y a-t-il du protocole TCP/IP qui circule entre les deux (a priori, TCP/IP est une couche réseau plus élevée qu'Ethernet, l'un n'entraîne donc pas forcément l'autre...)? Autrement dit, le modem est-il considéré comme un terminal IP comme les autres sur le réseau (avec son adresse et tout et tout) ou pas ???
 
En voilà une bonne question...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur WRT54G et modem Sagem 908

 

Sujets relatifs
Pb routeur WRT54G et wifique faire pour jouer à age of empire sur internet derriere un routeur
[Urgent] Quel Modem / Routeur ADSL ?reseau local avec cable croisé et modem speed touch
Jeu en réseau + routeur D-Link DI-604probleme de configuration speedtouch 510 + routeur trust
Transformer un routeur en switchpoint d'accès + routeur ou routeur WIFI ?
Plus de sujets relatifs à : Routeur WRT54G et modem Sagem 908


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR