Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur VPN et livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur VPN et livebox

n°2229667
nbauten
Tu parleras quand on te l'dira
Posté le 21-11-2005 à 15:26:36  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un routeur vpnbooster8 et une connexion 512k wanadoo. Je compte passer à un débit supérieur, les 512k devenant un peu légers. J'allai commander une livebox mais j'ai une petite question avant: mon routeur me sert également de serveur VPN, or la livebox fait déja routeur: est-ce que mon serveur vpn fonctionnera toujours si ce n'est plus lui le routeur?
Nico.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 15:26:36  profilanswer
 

n°2229693
YaHa
Posté le 21-11-2005 à 15:47:25  profilanswer
 

en fait, ton serveur devra être branché derrière le routeur, et il faut rediriger les bon ports vers lui.
 1723 pour PPTP
 1701 pour l2tp

n°2229712
nbauten
Tu parleras quand on te l'dira
Posté le 21-11-2005 à 15:59:27  profilanswer
 

Merci,
si ca marche c'est nickel, ... je vais faire un test en metant un routeur entre mon routeur et le bewan pour m'en assurer :-) ...
Nico.

n°2229721
YaHa
Posté le 21-11-2005 à 16:04:27  profilanswer
 

çà devrait marcher mais il arrive quil y ait des problèmes lors de l'identification sur le serveur VPN... (jen ai eu en utilisant le VPN de windows 2000)

n°2229728
nbauten
Tu parleras quand on te l'dira
Posté le 21-11-2005 à 16:10:23  profilanswer
 

Vu que c'est pour ma boite et que l'on s'en sert pour relier 2 réseaux distants, faudrait mieux que ca marche :) ... c'est pour ca que je vais tester en branchant un autre routeur sur notre modem actuel et en mettant le bewan derrière... en considérant que la livebox se comporte de la même manière que le routeur que j'utiliserai pour le test...
Nico.

n°2237998
nbauten
Tu parleras quand on te l'dira
Posté le 28-11-2005 à 14:59:44  profilanswer
 

Bon, j'ai fait un test, pas très concluant:
Routeur:  
=> forward du port 1701 et 1723 (mème si je ne fait que du pptp donc que seul le 1723 sert)
=> DMZ activé vers le serveur VPN
 
Serveur VPN
=> IP fixe
 
Ca marche pô.  :fou:  
J'ai cependant une question con: mon serveur VPN, je le connecte au réseau via un des port lan ou via le port wan. Et est-ce génant si le routeur est branché sur un switch et le serveur vpn sur le switch (serveur vpn par directement branché sur le routeur)
Nico.

n°2238749
YaHa
Posté le 29-11-2005 à 02:25:03  profilanswer
 

çà ne marche que si le routeur gere le protocole GRE.
Pour info, quel client/serveur VPN utilises tu ?

n°2238827
nbauten
Tu parleras quand on te l'dira
Posté le 29-11-2005 à 09:15:49  profilanswer
 

J'ai un VPNBooster8 de chez Bewan. Je me sers de l'interconnexion de réseau afin que les réseaux de 2 bureaux de 2 villes différentes puissent se voir(se sont de petits réseaux locaux de quelques ordis (pas de serveur réseau), et c'est aussi un bewan de l'autre coté qui gère laliaison). La liaison est donc effectuée en VPN (protocole PPTP).
Pour l'instant on a une connexion ADSL avec un speedtouch home et on veut passer à une livebox... par contre d'après ce que j'ai vu, c'est qu'elle est obligatoirement routeur... d'ou mes tests... avec mon petit routeur rp614 de netgear... ce m'embeterai de commender la livebox pour me rendre compte qu'on ne peut plus avoir le réseau...
Merci de ton aide!
Nico

n°2238866
YaHa
Posté le 29-11-2005 à 10:13:03  profilanswer
 

En fait il faut activer le protocole GRE sur le routeur. Si il l'a pas... désolé mais c dommage. Vérifie pour la live box.
En redirigeant le PPTP chez moi, sur ma AliceBox, çà fonctionne (mis à part un problème de débit, mais là çà vient du VPN de Microsoft qui est limité à 28kb/s (?????))

n°2238922
nbauten
Tu parleras quand on te l'dira
Posté le 29-11-2005 à 11:06:55  profilanswer
 

Bon, finalement j'ai réussi a faire quelque chose... mon routeur branché sur le port wan du vpnbooster (routeur avec DMZ dirigé vers le vpnbooster et "respond to ping on internet port" ). La connexion VPN fonctionne correctement, par contre j'ai pas acces aux réglages du routeur lorsqu'il est branché sur le port WAN du vpnbooster...  
Je viens de recevoir un mail de bewan. Ils me répondent que la livebox est compatible avec ce matériel... je vais donc la commander... et on verra ce que ca donne...
Merci en tout cas YaHa pour tes conseils  :)  
Nico.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 11:06:55  profilanswer
 

n°2265227
avrilettoi
Ouais mais c'est un scandale!!
Posté le 22-12-2005 à 01:00:41  profilanswer
 

alors moi j'ai fait quelque chose semblalble sur mon install
connexion club internet avec le port 1723 redirigé sur le poste ou se trouve mon serveur vpn (un poste xp avec le serveur xp de base ) et j'ai l'erreur 721 juste apres la verif du nom et du mot de passe
je ne comprend pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur VPN et livebox

 

Sujets relatifs
Probleme routeurImprimer en local depuis un VPN + TSE
Controle à distance, comment atteindre un PC derrière un routeur SVP ?Routeur et partage connexion internet
problème avec routeur adslLimiter la bande passante des autres utilisateurs de mon routeur
ajouter connexion via routeur quand on a deja une connexion cegetelWinLSD / Routeur:Fbox / MSN => Deconnection sans cesse
Livebox inventel - comment y relier un 2e pc par cable ethernet ?Câble et routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : Routeur VPN et livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR