Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur ou hub ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

routeur ou hub ?

n°577175
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2002 à 15:56:33  profilanswer
 

bonjour, je souhaiterais monter un réseau local avec 2pc et un accès partagé au net...question conne, mais je prends un hub ou un routeur : j'ai juste qd je dis que le hub permet d'avoir 2IP différentes et que le routeur ne me permettra pas de h=jouer sur certains serveurs car les 2pc auront la même IP ?
 :jap:


---------------
[:knackboy]
mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 15:56:33  profilanswer
 

n°577176
sambogosse
Posté le 25-02-2002 à 15:58:03  profilanswer
 

kikoo :hello:  
 
il me semble qu'avec un hub t'aura aussi le problemes des IP
mais bon un Hub ca peut servir à autre chose qu'a faire du partage de connection, et un routeur tu peux le faire en logiciel (enfin du NAT quoi) donc moi je dirais hub plutot que routeur


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°577177
leto
Posté le 25-02-2002 à 16:00:27  profilanswer
 

Brancher le modem sur le hub et les deux pc : :non:
La plupart des FAI l'interdisent, et de toute facon ca marche pas avec l'adsl :( et plus pour longtemps avec le cable a mon avis .


---------------
--
n°577178
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2002 à 16:01:15  profilanswer
 

ben...euh...le hub ne me filera pas 1 IP/pc ? :sweat:  
le netgearDS104 à 550Frs me tente bien (à moins que le DS108...à 800Frs)...


---------------
[:knackboy]
n°577179
Lex
Posté le 25-02-2002 à 16:01:37  profilanswer
 

oui, il te fo un hub d'autant qu'un routeur c un autre prix  :ouch: (et c'est pas du tout adapté à ton type de rézo).

n°577180
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2002 à 16:02:02  profilanswer
 

leto3 a écrit a écrit :

Brancher le modem sur le hub et les deux pc : :non: de toute facon ca marche pas avec l'adsl :(  




ah tiens ? quoi le prob ?


---------------
[:knackboy]
n°577181
sambogosse
Posté le 25-02-2002 à 16:03:11  profilanswer
 

knackboy a écrit a écrit :

ben...euh...le hub ne me filera pas 1 IP/pc ? :sweat:  
le netgearDS104 à 550Frs me tente bien (à moins que le DS108...à 800Frs)...  




 
ben pas du point de vue de l'internet... ton FAI te fournit une connection internet et une IP, point final... fo pas confondre IP privées et IP publiques
 
sinon brancher un modem sur hub ca se fait du moment que le modem a un port ethernet, mais c pas sécurité

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sambogosse--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°577182
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2002 à 16:06:59  profilanswer
 

euh là je coince...si je me connecte, mamadoo me file une ip...et si je me connecte avec un 2ème pc, il me file bien une autre ip "internet" non (comme si j'avais rebooté, l'ip n'est pas fixe) ?
 
Je ne confonds pas avec les ip fixes du réseau...un routeur, il les fait varier ces ip internes ou bien elles restent fixes ?
 

sambogosse a écrit a écrit :

 sinon brancher un modem sur hub ca se fait du moment que le modem a un port ethernet, mais c pas sécurité



ben le modem ethernet FT c'est celui qu'il me faut (et que j'aurai !!!)...la sécurité, si on se connecte direct sans passer par un réseau, ben elle n'est pas assurée non plus :sarcastic:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par knackboy--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
[:knackboy]
n°577183
sambogosse
Posté le 25-02-2002 à 16:11:25  profilanswer
 

te connecter deux fois ??? t'as deux lignes de téléphone ?
sinon un routeur il va faire du NAT, de la traduction d'adresses, mais il va pas filer deux IP visibles sur le net (enfin le NAT software le fait pas , et je pense pas que le routeur le fasse plus, mais je peux me tromper)


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°577184
bjbebert
Posté le 25-02-2002 à 16:11:51  profilanswer
 

Pour résumer :
Le routeur permet de faire le lien entre deux réseaux :
- internet : avec LA adresse IP fournie par ton FAI.
- réseau local : chaque machine à une IP privée (par exemple 192.168.0.xxx), donc invisible de l'extérieur.
Le routeur s'occupe (de manière transparente) de faire passer les paquets destinés à une machine ne se trouvant pas sur ton réseau local vers internet.
Note qu'il s'agit du routeur qui se connecte chez ton FAI, et non plus un de tes PC.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 16:11:51  profilanswer
 

n°577185
sambogosse
Posté le 25-02-2002 à 16:12:23  profilanswer
 

ouais moi j'en ai un modem ethernet  :D  
ben si tu met ton PC connecté avec deux cartes réseau, tu as pas de sécurité seulement sur ce PC? alors que tous les PC sont exposés si tu met le modem sur le réseau...


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°577196
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2002 à 16:19:08  profilanswer
 

:sweat: Pour résumer, j'ai UNE ligne adsl...si je branche mon modem ethernet sur le HUB et 2 autres pc sur le HUB, aurais-je oui/non des ip internet différentes par pc (je ne parle pas des ip 192.168.0.xxx) ?


---------------
[:knackboy]
n°577212
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-02-2002 à 16:28:46  profilanswer
 

knackboy a écrit a écrit :

:sweat: Pour résumer, j'ai UNE ligne adsl...si je branche mon modem ethernet sur le HUB et 2 autres pc sur le HUB, aurais-je oui/non des ip internet différentes par pc (je ne parle pas des ip 192.168.0.xxx) ?  




 
CA marche PAS.
 
Ton modem a une IP et une seule fournie par ton FAI quand tu te connectes. Le routeur fait le lien entre le reseau internet et ton reseau local sur lequel tu a les IP que tu veux.
Donc tes 2 PC n'apparaitront qu'une fois sur le net et ce a travers l'IP de ton modem.

n°577218
Ace17
Posté le 25-02-2002 à 16:31:43  profilanswer
 

OUlalala arretez de dire des conneries!!
Moi j'ai un modem ADSL ethernet, un hub, et ca marche parfaitement.
Le NAT, ca veut dire : plusieurs addresses publiques (Network Address Translation). Ce que je fais c'est du PAT : port address translation.
Retournez voir un coup le topic qui dit que "le modem alcatel speedtouch home est un routeur"!

n°577229
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-02-2002 à 16:34:09  profilanswer
 

Ace17 a écrit a écrit :

OUlalala arretez de dire des conneries!!
Moi j'ai un modem ADSL ethernet, un hub, et ca marche parfaitement.
Le NAT, ca veut dire : plusieurs addresses publiques (Network Address Translation). Ce que je fais c'est du PAT : port address translation.
Retournez voir un coup le topic qui dit que "le modem alcatel speedtouch home est un routeur"!  




 
T'es gentil toi ...
Si tu as a modifier ton Alcatel tu as a present un routeur entre le modem et ton reseau local (meme si celui ci est dans le meme boitier que le modem).
 
Maintenant explique moi comment faire marcher un MODEM (un vrai pas un combi modem+routeur) sur un HUB avec plusieurs PCs ...

n°577230
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2002 à 16:34:30  profilanswer
 

Bien, donc 1 modem = 1 IP qui sera partagée sur le réseau, ça ca marche = je risque pas d'avoir un prob de connection du 2ème pc si le 1er est online ?
N'ai-je pas intérêt de passer directement par un routeur de ce type ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par knackboy--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
[:knackboy]
n°577233
Ace17
Posté le 25-02-2002 à 16:36:51  profilanswer
 

Deadlock >> tu as raison, dans le cas d'un modem normal, faut partager la connection logiciellement. Et ca présente plein d'inconvénients. Mais pourquoi ne pas faire la manip qui active le routing??

n°577238
Ace17
Posté le 25-02-2002 à 16:37:38  profilanswer
 

knackboy a écrit a écrit :

Bien, donc 1 modem = 1 IP qui sera partagée sur le réseau, ça ca marche = je risque pas d'avoir un prob de connection du 2ème pc si le 1er est online ?
N'ai-je pas intérêt de passer directement par un routeur de ce type ?  




 
J'ai déja essayé, on ne PEUX PAS. Wanadoo ne t'offre qu'une et une seule IP publique

n°577239
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-02-2002 à 16:38:23  profilanswer
 

Ace17 a écrit a écrit :

Deadlock >> tu as raison, dans le cas d'un modem normal, faut partager la connection logiciellement. Et ca présente plein d'inconvénients. Mais pourquoi ne pas faire la manip qui active le routing??  




 
Tout simplement qu'on ne sait pas encore si il va avoir un Alcatel ou un ECI ...

n°577241
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2002 à 16:39:46  profilanswer
 

a priori ici c'est des alcatel...alors, je dois faire quoi ?


---------------
[:knackboy]
n°577247
Ace17
Posté le 25-02-2002 à 16:40:48  profilanswer
 
n°577258
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-02-2002 à 16:46:33  profilanswer
 

knackboy a écrit a écrit :

Bien, donc 1 modem = 1 IP qui sera partagée sur le réseau, ça ca marche = je risque pas d'avoir un prob de connection du 2ème pc si le 1er est online ?
N'ai-je pas intérêt de passer directement par un routeur de ce type ?  




 
J'ai le RP114 avec un modem ECI ethernet et aucun probleme.
Y'a aucun risque car les PC ne savent meme pas qu'il y a un modem sur le network, c'est le routeur qui se connecte tout seul au provider et les PCs interogent le routeur si ils doivent acceder a des ressources exterieures a ton reseau local.

n°577277
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2002 à 16:54:11  profilanswer
 

bon...ben plutot que de faire des manips douteuses sur tel ou tel modem, j'envisage plutot la solution RP114...ca marche pour les jeux sur le net ?


---------------
[:knackboy]
n°577284
linuxloade​r
Posté le 25-02-2002 à 16:58:37  profilanswer
 

Je crois qu'il y a eu certaines imprecisions dans les reponses :
Ton provider ne va te donner qu'un IP "internet"
pour cela il faut qu'il n'y ait qu'un seul systeme qui lui demande un IP. Avec un Hub tout les PC demandent au provider un IP tandis que le routeur est conçu differement. d'un coté il demande l'ip au provider et de l'autre il sert de hub pour le reseau local. Entre les deux il peut filtrer et fermer les ports.

n°577296
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2002 à 17:04:37  profilanswer
 

Donc avec un hub, j'aurai une IP/pc c'est bien ça ? (j'insiste mais on se contredit dans les réponses)...


---------------
[:knackboy]
n°577313
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-02-2002 à 17:15:35  profilanswer
 

linuxloader a écrit a écrit :

Je crois qu'il y a eu certaines imprecisions dans les reponses :
Ton provider ne va te donner qu'un IP "internet"
pour cela il faut qu'il n'y ait qu'un seul systeme qui lui demande un IP. Avec un Hub tout les PC demandent au provider un IP tandis que le routeur est conçu differement. d'un coté il demande l'ip au provider et de l'autre il sert de hub pour le reseau local. Entre les deux il peut filtrer et fermer les ports.  




 
Allo ??? netissimo 1/2 = 1 IP qu'il y est 50 PC deriere ca changera pas.

n°577314
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-02-2002 à 17:16:12  profilanswer
 

knackboy a écrit a écrit :

Donc avec un hub, j'aurai une IP/pc c'est bien ça ? (j'insiste mais on se contredit dans les réponses)...  




 
OUI sur ton reseau local et NON sur internet.

n°577316
bjbebert
Posté le 25-02-2002 à 17:16:35  profilanswer
 

knackboy a écrit a écrit :

Donc avec un hub, j'aurai une IP/pc c'est bien ça ? (j'insiste mais on se contredit dans les réponses)...  



Si ton FAI est suffisamment gentil pour accepter cette situation, c'est (c'était ??) techniquement possible avec les modems cable. Mais dans tout les cas, ca m'étonnerait que ton contrat t'y autorise.
Pour l'ADSL, c'est NON.
 
Edit : je parle d'IP publiques, existantes sur internet. Pour un réseau local, c'est évident que chaque PC à sa propre IP.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjbebert--[/jfdsdjhfuetppo]

n°577336
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2002 à 17:27:58  profilanswer
 

Rhââââââââââââ :heink: bon, pour l'accès internet de 2 bécanes de façon AUTONOME je prends quoi ??
==> un HUB 4 ports de base, ou
==> un routeur type Netgear RP114
puis je configure l'accès internet pppoe sur les 2 bécanes avec mes identifiants ainsi que le protocole tcp.ip du réseau local avec ses ip fixes :??:  
merci pour votre aide :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par knackboy--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
[:knackboy]
n°577343
-solal-
who the hell are you?
Posté le 25-02-2002 à 17:31:41  profilanswer
 

Faut un router, adsl et cable wana ave cun hub tout seul ca marchera pas a cause du PPPOE qui file un ip = 1 pc, car c des connexions monoposte (cf ton contrat). Pour contourner ca faut un routeur...

n°577348
linuxloade​r
Posté le 25-02-2002 à 17:33:53  profilanswer
 

chez moi c'est cablé comme ça :
 
Internet <=> routeur <=> hub <=> PC's
 
les PC demandement un IP au ROUTEUR grace à dhcp et le routeur demande UN ip au provider. Le provider il y voit que du feux.

n°577350
linuxloade​r
Posté le 25-02-2002 à 17:35:04  profilanswer
 

de ttes façons le routeur rp114 il fait aussi hub donc tu as un package "partage connexion"

n°577351
linuxloade​r
Posté le 25-02-2002 à 17:36:02  profilanswer
 

il faut que tu achetes un routeur mais si tu as l'adsl il te faut le modem ethernet et non pas USB.
 
"Ne passons pas à côté des choses simples"

n°577357
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2002 à 17:39:39  profilanswer
 

lol linux bien vu pour la signature :lol:  
ok, pour les routeurs, lequel vous me conseillez à part le netgear rp114 dans une gamme de prix equivalente ?
il peut faire hub tout seul, j'ai pas besoin de le brancher sur l'adsl pour qu'il fonctionne ?


---------------
[:knackboy]
n°577362
linuxloade​r
Posté le 25-02-2002 à 17:46:30  profilanswer
 

Si tu as internet par carte reseau c nickel, ce routeur c'est de la balle. Mais si tu as un modem USB alors tu ne pourra pas le connecter au routeur. Dans ce cas je te conseilles (et ça te coutera moins cher) de recuperer un vieille becane avec un port USB et d'y installer une carte reseau et la Mandrake security (qui fera office de routeur) et tu n'auras a acheter qu'un hub.
 
mais le routeur c quand meme la tranquilité !

n°577363
bjbebert
Posté le 25-02-2002 à 17:46:44  profilanswer
 

Il est très bien le RP114 (j'en ai un :love: ).
Oui, le hub (qui est en fait un switch 10/100) fonctionne indépendamment de la connexion. Mais bon, 1000 F, ca fait cher si il sert que pour ca.

n°577365
linuxloade​r
Posté le 25-02-2002 à 17:48:33  profilanswer
 

Si modem ethernet :
 
internet <=> netgear <=> PC's
 
Si modem USB :
 
internet <=> PC"Mandrake security" <=> hub <=> PC's

n°577367
linuxloade​r
Posté le 25-02-2002 à 17:49:16  profilanswer
 

bjbebert :  :D "copain de routeur !" :D

n°577407
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2002 à 18:07:56  profilanswer
 

Vous avez compris que je ne veux pas d'un pc passerelle allumé en permanance mis d'une solution plus souple => le RP114 me semble donc la plus appropriée...quelqu'un a essayé la connection à des servers de jeux avec cette cfg (2pc+rp114?)
le rp114 permet-il d'y connecter une imprimante ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par knackboy--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
[:knackboy]
n°577425
linuxloade​r
Posté le 25-02-2002 à 18:21:57  profilanswer
 

Deja j'aimerais bien connaitre ta connexion. cable, adsl ?
Si tu as une imprimante avec une connexion ethernet tu peut tout à fait la brancher au routeur et la definir dans windows come imprimante.
Ce genre d'imprimante coute cher quand meme (generalement laser) mais il existe des adaptateurs ethernet<=>parallele

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur ou hub ?

 

Sujets relatifs
Connaitre l'upload et le download derrière un routeur ?Configurer une visio conférence derriere un routeur
routeur Rp114 config du LANproblème windows2000 et routeur numeris
Probléme internet sur routeur dans un réseau 2000modem ethernet et routeur
Routeur ADSL Efficient 5711routeur de partage ADSL usb
Adresse Ip avec routeurLE routeur Adsl du moment en pppoe ?
Plus de sujets relatifs à : routeur ou hub ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR