Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur def?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur def?

n°406689
tintin61
Posté le 16-10-2001 à 22:29:55  profilanswer
 

bonjour passionner d'informatique je m'interesse depuis peu au reseaux  
peut-on m'en dire + sur les routeurs
-definition  
-a quoi ca sert
-principe de fonctionnement
-s'il y en a plusieur sorte
-comment choisir
-materiel requis
 
merci de repondre a mes questions car j'espere en savoir autant que vous ou presque tres rapidement

mood
Publicité
Posté le 16-10-2001 à 22:29:55  profilanswer
 

n°406726
tintin61
Posté le 16-10-2001 à 22:53:13  profilanswer
 

sos  
:spookie:  
 :??:  
 :bounce:

n°406745
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-10-2001 à 23:02:21  profilanswer
 

Un routeur sert de passerelle (gateway) entre 2 (ou plusieurs) reseaux distincts.
Ca peut etre un simple PC avec plusieures interfaces logiques, comme sous Unix ou une meme carte reseau peut avoir n IP differentes, ou physiques, cas de 2 cartes physiques.
 
Dans le cas d'un routeur ADSL/Cable par exemple c'est un boitier qui possede une IP sur le reseau local avec tes PCs et une IP sur internet. Les 2 reseaux sont donc ton reseau local et internet, le role du routeur etant de "router" les packets entre les PC et internet de sorte a ce que chaque PC puisse profiter des ressources sur les 2 reseaux.
 
C'est le principe de base et la fonctionalite de base (repetition tant pis) de tous les routeurs. Apres certains integrent un HUB, un switch, un firewall, un serveur DHCP et ainsi de suite.
 
Bon c'est peut etre pas clair mais je suis creve ;)
 
A+

 

[edtdd]--Message édité par Deadlock--[/edtdd]

n°406771
tintin61
Posté le 16-10-2001 à 23:15:32  profilanswer
 

merci :benetton:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur def?

 

Sujets relatifs
Numérique, réseau, routeur, icq et msn...C'est quoi un routeur ?
Configuration d'un routeur internet avec un poste Win2000 serverPartage de connexion internet ADSL avec un routeur win2000
jouer online derrière un routeur/passerelle ???!!!!!Un routeur Linux qui prend le USB ?
Routeur software sous XPcomment faire son reseau local avec un routeur ?
Routeur Zyxel Prestige 643, Cisco 827 et Firewall Zywall 10Debat : ADSL : routeur ethernet ou PC routeur ?
Plus de sujets relatifs à : routeur def?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR