Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon modem n'est plus un routeur!!!: suite et HELP!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon modem n'est plus un routeur!!!: suite et HELP!!!

n°525041
simon temp​lar
Posté le 23-01-2002 à 16:23:42  profilanswer
 

Voilà,
Disposant d'une connexion adsl en Belgique, avec modem Alcatel speedtouch home branché sur un hub, postes clients Win XP.
Auparavant, et sans avoir transformé le fameux Alcatel en Pro, tous les utilisateurs pouvaient se connecter en même temps sur internet. Je suppose donc que, par défaut (config du provider), il faisait du NAT? Juste?
Seulement, depuis quelques jours, plus rien, on ne peut se connecter qu'à un poste à la fois...Ils ont upgradé le firmware à distance ou changé des réglages??? Est-ce possible? Qu'ont-ils pu bien désactivé????? Ou qu'est-ce qui a déconné soudainement dans XP???

mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 16:23:42  profilanswer
 

n°525046
simon temp​lar
Posté le 23-01-2002 à 16:27:00  profilanswer
 

J'insiste que c'est arrivé comme ça, sans aucune manip. Et c'est inquiétant, cela pourrait signifier que les providers peuvent tout remettre à zéro à distance ou quoi? En tout cas ça m'inquiète... J'attends vos avis éclairés et espère que ça ne vous arrivera pas...

n°525109
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 23-01-2002 à 17:05:27  profilanswer
 

ils t'ont peut-être changer le firmware, ca ils peuvent ! mais y'a un topic coimplet sur le STH=>STP pour poser tes questions (27 pages)
 
 :hello:


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°525120
Requin
Posté le 23-01-2002 à 17:22:41  profilanswer
 

Probablement ton modem pouvait obtenir plusieurs IPs de la part du DHCP (tu avais quel genre d'IP sur tes machines ?). Alors que maintenant ils ont mis à jour leurs equipements et il te faudra bricoler ton modem en routeur avec du NAT pour utiliser une seule IP externe.
 
Les flashage à distance ou la modif de config à distance je n'y croit pas trop (sauf si c'est leur equipement).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon modem n'est plus un routeur!!!: suite et HELP!!!

 

Sujets relatifs
offre ADSL avec modem ethernet ??Lequel choisir modem BROADBAND routeur ???
Erreur partition sous PQMagic Disk 4.0... HELP !!!MSN pour l'audio et firewall BROADBAND routeur Us Robotics
Help qu'est-ce-que ça veux dire ça???>>>Help restauration boot win 2000 !!!!
Choix d'un routeur RNIS ?Modem qui s'eteint : Alcatel speedtouch + kt7a +athlon
Help logiciel de gravure!! 
Plus de sujets relatifs à : Mon modem n'est plus un routeur!!!: suite et HELP!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR