Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur Wi-Fi (Philips PSTN) + WEP = Probleme ? Lisez SVP.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Wi-Fi (Philips PSTN) + WEP = Probleme ? Lisez SVP.

n°2038653
stefexster
Posté le 22-05-2005 à 14:27:46  profilanswer
 

Bonjour à toutes & à tous !
 
Je possède ce MODEM-ROUTEUR WIFI suivant :  
Philips PSTN (g) :  
http://www.belgacom.be/private/fr/ [...] rlp_phil_g
 
J'ai 2 PC. Un portable ACER avec un système Wi-Fi intégré, et un PC de bureau, auxquel j'ai branché une "clé-USB WIFI" de la marque ASUS. (C'est une carte réseau externe Wi-Fi qui se branche en USB pour ceux qui ne voient pas ce que c'est).
 
Sur le PC Portable ACER : WiFi intégré avec Windows XP Familial + SP1a , Firewall de Windows XP désactivé, avec KASPERSKY ANTIVIRUS INSTALLÉ (kav5.0.227).  
 
Sur le PC de bureau : WiFi en USB avec Windows 2000 PROFESSIONNEL (sans SP), aucun firewall, seul Norton Antivirus 2004 installé. (uniquement l'antivirus, rien d'autre).  
 
J'ai quelques soucis en fait.  
 
Quand j'installe PAR DEFAUT mon routeur, le réseau marche parfaitement ! (enfin presque). Du moins, les 2 PC détectent le réseau sans fil, et s'y connectent.  
Le PC Portable ACER (XP + SP1a) arrive à VOIR dans les FAVORIS RESEAUX le PC de bureau, et à y accèder en y entrant comme user "Administrateur".  
Par contre, le PC de bureau (WIN 2000 PRO) arrive à VOIR le PC PORTABLE dans les FAVORIS RESEAUX, mais je n'arrive pas à RENTRER DESSUS ! A savoir qu'il n'y a pas de mot de passe sur le portable, ni sur la session "utilisateur" que j'utilise.  
Déja, c'est un premier problème détecté à ce niveau.  
Comment cela se fait-il que j'arrive à voir le PC , mais je n'arrive pas à rentrer dessus ??
 
Deuxieme problème :  
Lorsque j'assigne une clé WEP, un mot de passe WEP et que j'active cette sécurité pour permettre la protection des données, la connexion se coupe sur les 2 PC (logique !!). Ensuite, je me reconnecte avec le PC de bureau, en y insérant le mot de passe WEP que j'ai assigné et cela remarche correctement. Quoi que, j'ai l'impression que le chargement d'une page se fait légerement plus lentement que sans le WEP ... Est-ce bien normal ?
 
Maintenant, quand j'essaye de me connecter avec le portable (WiFi intégré, avec Windows XP Familial + SP1a + Karspersky), il m'y connecte avec le password WEP, me dit qu'il s'est connecté au réseau sans fil, MAIS je n'arrive plus à ACCEDER à la page de paramétrages de mon Modem Routeur Philips (qui se trouve en http://192.168.1.1); Il charge, charge, puis me dit "impossible de trouver la page ...". Serait-ce du à Kaspersky qui bloquerait l'accès une fois le WEP utilisé ?  
Notez bien, que lorsque le WEP est activé, sur le PC de bureau reste une IP qui me parait logique, du style 192.168.1.2 , mais sur le PC Portable, je n'ai meme pas une ip qui ressemble à 192.168.1.3, j'ai plutot : 163.172... qui n'a rien à voir avec le reste du réseau ! Et meme si j'attribue mon IP Manuellement en lui attribuant la passerelle etc, rien ne change :(
 
Ce qui est bizarre c'est que ca n'apparait uniquement que sur le portable, avec XP et Kaspersky.
 
Quand je clique droit sur Kaspersky et que je fais "Désactver la protection en temps réel", cela ne semble rien changer, il ne m'affiche pas la page.
 
Alors quand j'en arrive la, je n'ai que 2 solutions :  
1iere) Enlever la protection WEP avec le PC de bureau (Windows 2000 Pro, avec Norton 2004 l'antivirus uniquement) qui me permet toujours d'accèder à la page http://192.168.1.1 (page de configuration du modem routeur) et me reconnecter.
 
2ieme) Appuyer sur le bouton "RESET" du routeur pour tout remettre à ZERO.  
 
J'ai manifestement un probleme. Pourriez vous m'aiguiller pour le résoudre ? Merci.
 
 
[EDIT] : Je rajoute que lorsque le WEP est activé, quand je fais un PING avec le portable vers 192.168.1.1 il me dit que le délai d'attente s'est écoulé ... en d'autre termes il cherche, mais n'arrive pas à établir la connexion avec le modem.[/EDIT]


Message édité par stefexster le 22-05-2005 à 18:06:38

---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 14:27:46  profilanswer
 

n°2039915
stefexster
Posté le 23-05-2005 à 17:01:07  profilanswer
 

Please, j'ai vraiment besoin d'aide.


---------------
Stéphane L.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur Wi-Fi (Philips PSTN) + WEP = Probleme ? Lisez SVP.

 

Sujets relatifs
problème de pare feu windowsProbleme Hijack
Probleme avec lecteur windows media(Word 2003) Problème de pagination
probleme install window 98probleme reseau deux ordis
Post reservé aux cracks ! Probleme imprimante !Probleme avec l'option restauration systeme
Probleme pour installer win XP avec un clavier USBLivebox - Problème de SSID
Plus de sujets relatifs à : Routeur Wi-Fi (Philips PSTN) + WEP = Probleme ? Lisez SVP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR