Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un routeur peut-il se mettre en route tt seul?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un routeur peut-il se mettre en route tt seul?

n°979786
reivax59
Posté le 11-12-2002 à 10:09:59  profilanswer
 

Voilà le truc...
 
Notre routeur se déclenche à 1h du mat alors qu'il n'y a plus personne sur le site et surtout qu'aucun poste relié au routeur n'est allumé.
 
A koi est dû et surtout que faire pour éviter ça? (la connexion demandé se fait sur un accès libre... c mon boss ki est content :whistle: )


---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le 11-12-2002 à 10:09:59  profilanswer
 

n°979789
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 11-12-2002 à 10:12:35  profilanswer
 

pas de serveur de mails des fois?
 
ou alors c la conf routeur ..... mais si c tout les soirs a 1 heure du mat c un soft ou une option de conf ki fait ca
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°979796
reivax59
Posté le 11-12-2002 à 10:19:02  profilanswer
 

oui ... mais les pc sont éteints!!!


---------------
Strava
n°979800
Tilys
Heartbreaker
Posté le 11-12-2002 à 10:19:59  profilanswer
 

si tu as des poste en windows. Il lui arrive au zinzin de faire un "peu" de broadcast pour savoir qui est online sur le réseau.
Ton routeur peut simplement recevoir le broadcast et le diffuser à l'extérieur d'ou la connexion.
 
Dans ce cas il te suffira de modifier la configuration du routeur pour ne pas diffuser le broadcast.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°979941
reivax59
Posté le 11-12-2002 à 12:14:57  profilanswer
 

oui les postes sont sous win98se
 
je vais paraître noob mais c koi du broadcast?
 
et comment le routeur peut diffuser ce "broadcast" si les pc du rézo sont off. D'où ça vient ? Que faire? J'ai PEUR!!! :whistle:


Message édité par reivax59 le 11-12-2002 à 12:17:18

---------------
Strava
n°979975
Tilys
Heartbreaker
Posté le 11-12-2002 à 12:50:48  profilanswer
 

reivax59 a écrit :

oui les postes sont sous win98se
 
je vais paraître noob mais c koi du broadcast?
 
et comment le routeur peut diffuser ce "broadcast" si les pc du rézo sont off. D'où ça vient ? Que faire? J'ai PEUR!!! :whistle:


 
Le broadcast consiste à diffuser sur le réseau une trame à l'attention de tous les noeuds.
 
Vérifier que tout les pc sont vraiment off et faire l'inventaire de l'ensemble des équipements réseau.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°980082
reivax59
Posté le 11-12-2002 à 14:00:41  profilanswer
 

Je viens de penser @ un truc...
 
les pcs sont coupés mais ils restent en mode veille c@d que la mobo est allumé, et les diodes respectives de la façade et de la prise LAN sont oranges
 
De plus ils sont reconnus comme présents au nivo du switch...
 
maintenant j'ai pas vérifié si il peut il avoir transfert, surtout @ 1h du matin... [:twixy]


---------------
Strava
n°980185
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 11-12-2002 à 15:26:42  profilanswer
 

ben matte tes log de trafic dejas, apres tu mattes ke TOUT les postes soit coupe .... mais heu tu as ou un serveur de mail ou pas ?
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]   [:muzah]


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un routeur peut-il se mettre en route tt seul?

 

Sujets relatifs
erreur 678 : pb accès ADSL par modem routeur NetopiaConfiguration Modem Routeur ???
partage de connexion, ip fixes et routeur modem ADSL KORTEX 711 HELP???Modem se connecte tout seul lorsqu'on lance une impression???
quelle log pr une conference audio entre 2 pc derrieur routeurqui utiliserait un modem-routeur
Où mettre les filtres ADSL?Xp me change les lettres de mes lecteurs tout seul !!!!
Synthaxe commande "route" sous SCOmettre à jour Norton8 avec Symantec Intelligent Updater
Plus de sujets relatifs à : Un routeur peut-il se mettre en route tt seul?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR