Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur Linksys et pb DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Linksys et pb DHCP

n°1534683
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 20-04-2004 à 12:59:10  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai fait acheté un routeur Linksys avec le wifi en b et j'ai un sacré problème de config avec, en fait hier tout marchait bien j'arrivais à me connecter et tout que ce soit en LAN ou en wifi.  
DHCP auto et je prenais toutes les ip en auto.
Aujourd'hui il n'y a que le wifi qui marche, le DHCP n'arrive pas à attribuer une ip sur les pcs directement branchés dessus :(

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 12:59:10  profilanswer
 

n°1534694
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-04-2004 à 13:02:39  profilanswer
 

le dhcp est bien en enable ?
 
rien de visible dans les log ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1534704
drakkeng
Posté le 20-04-2004 à 13:07:04  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Salut à tous, j'ai fait acheté un routeur Linksys avec le wifi en b et j'ai un sacré problème de config avec, en fait hier tout marchait bien j'arrivais à me connecter et tout que ce soit en LAN ou en wifi.  
DHCP auto et je prenais toutes les ip en auto.
Aujourd'hui il n'y a que le wifi qui marche, le DHCP n'arrive pas à attribuer une ip sur les pcs directement branchés dessus :(
 


 
c'est quel modéle exactement ?
 

n°1535127
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 20-04-2004 à 17:16:05  profilanswer
 

Ben c'est bien enable vu que le DHCP marche sur le réseau wi-fi et d'ailleurs je m'en sers, mais quand je me branche dessus en LAN, paf il me dit qu'il arrive pas à avoir une ip.. :(
Pour le modèle c'est celui-là:
http://www.linksys.com/products/pr [...] 5&prid=544
J'ai une version 54Mbits en France et ça marche très bien... là suis un peu dég...

n°1535144
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-04-2004 à 17:23:52  profilanswer
 

Zarb.
 
et si tu parametre tes ips manuellement ça marche ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1535162
ndi76
Posté le 20-04-2004 à 17:32:09  profilanswer
 

J'ai un problème identique très récemment chez un pote.  
Déjà on a mis le firmware à jour du Linksys sur la dernière version et ça a été OK pour 2 PC.  ;)  
Par contre pour les 2 autres pas moyen d'obtenir une IP par le DHCP du routeur et même en IP fixe en renseignant la passerelle pas moyen de sortir alors que je pinguais le routeur  :pt1cable:  
 
Après moults galéres et tests il s'avére apparemment que ça vient du chipset des 2 PC, le merveilleux Via KT133 archi buggé en USB surl lequels nous avions bien sûr branché le dongle Wifi en USB... !

n°1535211
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-04-2004 à 17:53:32  profilanswer
 

ndi76 a écrit :


Par contre pour les 2 autres pas moyen d'obtenir une IP par le DHCP du routeur et même en IP fixe en renseignant la passerelle pas moyen de sortir alors que je pinguais le routeur  :pt1cable:  
 
 


 
si tu ne renseigne pas les serveurs dns, normal que ça ne marche pas


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1535216
ndi76
Posté le 20-04-2004 à 17:56:14  profilanswer
 

com21 a écrit :

si tu ne renseigne pas les serveurs dns, normal que ça ne marche pas


 
Les DNS étaient renseignés dans le routeur

n°1535225
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-04-2004 à 18:02:11  profilanswer
 

si tu configure en ip fixe il faut renseigner les dns dans le pc !.
les dns renseigné dans le routeur c'est bon quand tu est en dhcp, sinon ça ne sert à rien.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1535236
ndi76
Posté le 20-04-2004 à 18:07:22  profilanswer
 

com21 a écrit :

si tu configure en ip fixe il faut renseigner les dns dans le pc !.
les dns renseigné dans le routeur c'est bon quand tu est en dhcp, sinon ça ne sert à rien.


 
oui tu as raison mais c'est pas ça le problème... je pouvais pas non plus pinguer une IP sur le net (obtenue depuis un PC online)
Je t'avoue que j'ai pas plus compris que ça  :??:  mon pote doit faire un test avec une carte Wifi PCI et on sera fixés

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 18:07:22  profilanswer
 

n°1535914
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-04-2004 à 03:54:29  profilanswer
 

Excusez moi mais je travaille beaucoup et avec les décalages horaires je suis pas là très souvent...
 
Si je le configure en ip fixe ça marche mais je n'aime pas trop cette méthode parce que je ne connais pas le FAI (Hutchinson pour du VDSL à 10Mbits) et si c'est comme Free en France, ben les DNS sont dynamiques.. et donc si je mets des ip fixes ben pouf dés qu'ils changent de DNS ... ben je suis bon pour tout recommencer...  
Enfin ça me gênerait pas, mais la config est monté pour une amie et disons que ses connaissances en informatique... bon il lui faut une formation quoi...
Je vais voir si je peux régler ça par une mise à jour ..
Sinon j'ai essayé le routeur avec mon notebook (Gigabit + wi fi a/b/g ) donc pour les chipset, c'est Broadcom Extreme gigabit pour le LAN et HP WLAN W500.
Ce qui est bizarre c'est que la veille ça marchait...

n°1536905
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-04-2004 à 17:30:05  profilanswer
 

Bon MAJ, le DHCP marche plus pour rien du tout, je dois tout me taper à la mano, ça me soule !!!
il est pourtant bien enable...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur Linksys et pb DHCP

 

Sujets relatifs
Antenne pour routeur wifiFreebox V3 + Routeur D-Link D604 = ?
Solution pour Problemes de Deconnection Routeur + FreeboX :)Solution pour Problemes de Deconnection Routeur + FreeboX
choix routeur pour Freeboxcomment faire pour installer un serveur ftp derrière un routeur ?
Choix d'un routeur avec la freeboxProblème de déconnection du routeur...
connexion a internet adsl avec un modem routeur?? 
Plus de sujets relatifs à : Routeur Linksys et pb DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR