Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur DI-604 "impossible d'afficher la page"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur DI-604 "impossible d'afficher la page"

n°2067456
didierjb
Posté le 19-06-2005 à 09:04:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques mois, j'ai fais l'acquisition d'un routeur D-link neatgear di-604.
Malgré de nombreuses tentatives sur plusieurs PC différents, tous équipés de Windows XP pro, au final j'ai toujours le même message lorsque je tente de me connecter à Internet, à savoir : "impossible d'afficher la page".
 
Mon FAI est 9 télécom, et ma connexion est parfaite.  
Le modem que j'utilise est un sagem 908.
Les connexions filaires entre le DI-604 et le PC et modem me semblent correctes (entre le di-604 et le modem j'ai essayé toutr à tour un cable droit et un cable croisé : même résultat). Les diodes du di-604 sont correctements allumées.
J'accède bien, par 192.168.0.1 au menu du di-604, et je fais les paramétrages comme indiqués dans la notice. Je sélectionne le choix "PPOE" et indique mon nom d'accès ainsi que mon mot de passe 9 Télécom.
Ma configuration réseau est celle indiquée dans la notice, à savoir "obtenir une adresse ip automatique".
La seule différence à ce niveau par rapport à la notice du d-link, est que dans cette connexion est indiqué dans la zone "connexion en utilisant" le nom de ma carte réseau, et non comme marqué dans la notice d-link "d-link DFE-530 TX+ PCI Adapter#2" qui je suppose représente le routeur. Mais comme ce routeur est relié à la carte par le cable ethernet... De toutes façons, je ne vois pas comment faire apparaître le nol du routeur ici..
 
Bon, je suis donc un peu "sec" depuis quelques mois, et entre mes 2 PC, je me connecte pour l'instant grâce à un cable croisé.. Bien sûr, ça marche, mais j'aimerais bien pouvoir utiliser le routeur.. c'est pour çà que je l'ai acheté :jap:  
 
Si quelqu'un à une piste.. une idée...
 
D'avance merci....


---------------
Didier
mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 09:04:36  profilanswer
 

n°2067461
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-06-2005 à 09:25:33  profilanswer
 

Quand tu configure la connexion internet sur ton di604 tu devrais voir dans une page "status"  (ou un nom similaire) ton adresse ip internet.
tu la vois ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2067623
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 19-06-2005 à 13:46:45  profilanswer
 

Bonjour.
 
As-tu bien supprimer la connexion au modem adsl(et le soft de connexion du Neuf) dans XP. De façon qu'il te reste juste la connexion par carte réseau, puisque c'est le DI604 qui fera la connection à internet ?
 
Question cable, il faut brancher la sortie rj45 de la 9box sur l'entrée WAN du DI604, puis de brancher un port lan de celui-ci sur ta carte réseau du PC.
 
Dans la config du routeur sur la page home/wan, tu me semble avoir fait les bons réglages, il y a aussi le bouton "connect mode select" que tu peux laisser à "connect on demand".
 
Si sur ton pc tu reste en ip automatique, il faut mettre aussi le DHCP server du routeur sur "enabled" et donner une range d'adresse par exemple de 192.168.0.100 à 192.168.0.120.
 
Avec ça, cela devrait être bon. Un coup de reboot du pc et "roule ma poule" :jap:  ?

n°2067845
didierjb
Posté le 19-06-2005 à 18:27:36  profilanswer
 

Merci pour la réponse...
 
Tout d'abord, je n'ai pas la 9 box, mais un modem Sagem 908..
 
En ce qui concerne les différentes configurations sur mes PC, j'ai un peu tout essayé (mais sans doute pas la bonne!!!).
 
Le dernier essai que j'ai fait, comme mes PC disposent de racks amovibles pour tous mes disques durs, j'ai formaté tout spécialement un disque système "tout nu", rien qu'avec Windows XP dessus pour être sûr que rien ne perturbe.
J'ai simplement configuré la carte réseau, et ai fait les mêmes manips que je fais depuis des mois, pour le même résultat.
Reste le DHCP du routeur, comme tu indiques. Je vais faire ce que tu me dis, et je donne le résultat.
 
Merci encore.


---------------
Didier
n°2067919
didierjb
Posté le 19-06-2005 à 20:30:07  profilanswer
 

Bon, et bien résultat des courses.. ou plutôt de l'essai....
 
En fait, le DHCP du routeur était déjà correctement configuré comme tu me l'indiques.. Donc en résumé, ça ne fonctionne toujours pas.. Pourtant, ca devrait!!!!
Pour l'instant, j'ai donc repris ma solution du cable croisé entre mes 2 PC, qui elle, fonctionne bien...  
 
Comme je n'aime pas rester sur un échec, je vais continuer à chercher.. mais ça commence à m'énerver un peu.. Qui veut un routeur Di-604???
 


---------------
Didier
n°2067990
Ruliane
Posté le 19-06-2005 à 21:54:27  profilanswer
 

Non merci, j'en ai acheté un d'occas il y a 2 semaines et j'en suis pas vraiment satisfait... (reboots intempestifs, déconnexions, ...)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2068003
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-06-2005 à 22:09:11  profilanswer
 

com21 a écrit :

Quand tu configure la connexion internet sur ton di604 tu devrais voir dans une page "status"  (ou un nom similaire) ton adresse ip internet.
tu la vois ?


 
 
Question passée à la trappe, je la repose donc


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2068222
didierjb
Posté le 20-06-2005 à 09:41:59  profilanswer
 

Bon, là je suis au boulot, et je n'ai bien sûr pas accès à mes PC...
Ce soir quand je rentre, je regarde si je vois bien l'adresse IP au niveau du routeur...

n°2068871
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-06-2005 à 17:26:47  profilanswer
 

c'est la premiere chose à faire !
 
Si ça c'est ok le reste sera facile à faire


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2069078
didierjb
Posté le 20-06-2005 à 20:45:09  profilanswer
 

Bon, ça y est je suis rentré... Je viens de tout reconnecter, et (peut-être) un début de réponse...
En effet, dans la page "Status", qui est partagée en 2 parties (LAN et WAN), si la partie LAN est correcte avec 192.168.0.1 et 255.255.255.0, la partie WAN elle est complètement à 0 au niveau de toutes les adresses ip.  
En fat, ça ne m'étonne pas beaucoup, car le symptôme est visiblement une non connexion à 9 Télécom.
Dans cette partie, d'ailleurs, il est mentionné "DHCP disconnected". Il y a bien 2 boutons, "connect" et disconnect", mais si j'appuie sur "connect", à part un mouvement d'écran à intervalles réguliers, rien ne se passe.. L'essai que j'ai fait a utilisé un cable droit entre le routeur et le modem.. Je n'ai pas essayé le croisé cette fois...  
Enfin, ce que j'ai vu est cohérent : pas d'adresse IP de connexion, donc pas de connexion... mais cela ne me dit pas pour autant pourquoi il n'y a pas d'adresse IP.


---------------
Didier
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 20:45:09  profilanswer
 

n°2069936
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-06-2005 à 16:11:48  profilanswer
 

Si la partie WAN est à zéro ça veut dire qu'elle est mal configuré ou pas configuré.
 
 
9 telecom dégroupé ? non dégroupé ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2070206
didierjb
Posté le 21-06-2005 à 20:19:16  profilanswer
 

9 télécom Dégroupé.. mon débit montant est voisin de 7,7 Mb.
Sur le net, j'ai vu que parfois, lors de dégroupage, certains mettaient leur D-link non pas en "PPOE", mais en "IP dynamique".. j'ai essayé... mais sans plus de succès..

n°2070218
didierjb
Posté le 21-06-2005 à 20:40:35  profilanswer
 

Mea Culpa... Les 7,7 Mb, c'est le débit descendant, bien sûr... Qouique, selon le sens où l'on se place..
Sinon, comme sur le net j'ai aussi vu quelqu'un qui, ayantun problème similaire, l'avait résolu en allumant d'abord le Modem, puis seulement quand tout est connecté le routeur, j'ai essayé...
Mais bon... rien à faire, et la partie "Wan" de l'onglet "Status" du routeur reste désespérément à 0, avec "PPOE Disconnected"


---------------
Didier
n°2070564
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-06-2005 à 10:59:16  profilanswer
 

PPPoE !  pas PPoE
 
Et tu l'a configurer ta connexion PPPoE ? en rentrant ton login et ton mdp ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2070648
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 22-06-2005 à 11:42:27  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, la page WAN c'est à toi de te la palucher (tu rentres toi même ton IP publique, tes DNS, ta passerelle).
Et t'es sur que c'est un "DLINK Netgear" ton routeur ? :D

n°2070694
dem0ntibul
Posté le 22-06-2005 à 11:59:56  profilanswer
 

[quotemsg=2070648,15,152044]Sauf erreur de ma part, la page WAN c'est à toi de te la palucher (tu rentres toi même ton IP publique, tes DNS, ta passerelle).[quotemsg]
non non, il faut juste entrer ses identifiants :
http://dem0ntibul.free.fr/confDL604.jpg
dans status on peut voir ceci par la suite lorsque tout est configuré:
http://dem0ntibul.free.fr/statusDL604.jpg
 
pour ma part je suis tout en automatique vu que ma freebox n'a pas besoin d'être authentifiée.

n°2070740
didierjb
Posté le 22-06-2005 à 12:36:35  profilanswer
 

Oui, c'est bien les écrans que j'ai sous les yeux lorsque je vais sur 192.168.0.1 à partir d'Internet Explorer..
Sauf que bien sûr pour l'écran "Status", si la partie "LAN" est semblable à celle ci-dessus, la partie "WAN", comme je l'ai déjà dit, est complètement à 0..
Bon, là je suis au boulot, mais ce soir, j'irai de nouveau sur la page "Wan settings", pour paramétrer de nouveau.
A force d'esayer des paramètres différents un peu partout, on fini par ne plus savoir bien ce que l'on a fait ou non..
 
Quand je lis parfois que certains ont branché simplement le Di-604, puis allumé et que ça a fonctionné tout de suite, je suis béat d'admiration....

n°2070823
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 22-06-2005 à 14:12:43  profilanswer
 

dem0ntibul a écrit :

[quotemsg=2070648,15,152044]Sauf erreur de ma part, la page WAN c'est à toi de te la palucher (tu rentres toi même ton IP publique, tes DNS, ta passerelle).[quotemsg]
non non, il faut juste entrer ses identifiants :
http://dem0ntibul.free.fr/confDL604.jpg
dans status on peut voir ceci par la suite lorsque tout est configuré:
http://dem0ntibul.free.fr/statusDL604.jpg
 
pour ma part je suis tout en automatique vu que ma freebox n'a pas besoin d'être authentifiée.


 
Etonnant ce que tu me dis là.
J'ai aussi la freebox et j'ai tout configuré "statiquement".

n°2070836
dem0ntibul
Posté le 22-06-2005 à 14:22:03  profilanswer
 

heu, l'imprim écran c'est simplement pour montrer l'interface de configuration du PPPoE
Sinon de mon coté c'est configuré en dynamique.
Lorsque j'ai acheté le dl604, j'ai simplement branché la sortie lan de la freebox vers le port wan du dl604 sans avoir qqch à configurer.
Par contre ceux qui ont un modem ethernet sont bien obligés de rentrer les identifiants dans le PPPoE à moins que le modem dispose de sa propre interface web dans ce cas on poura lui indiquer ses paramètres de connexion et utiliser le dl604 en dynamique (déjà vu ca)


---------------
Attention, ne visitez ce site que si vraiment vous avez beaucoup de sang froid : http://www.idpz.net/dem0ntibul/choc
n°2071492
didierjb
Posté le 22-06-2005 à 21:43:35  profilanswer
 

Bon, et bien nouveaux essais ce soir...
Ma page "Home" du "WAN" est bien parametrée avec PPOE, et figurent aussi mon compte 9Télécom, ainsi que mon mot de passe..
Par compte, la page "Status" indique toujours "DHCP disconnected", avec tout à 0. Le bouton "Connect" qui figure en dessous dans ce cas n'a aucun effet si on l'enfonce, à part un mouvement d'écran régulier qui ne change rien.
Un iondice peut-être cependant :
Sur cette page "Status", à gauche il y a un bouton "Stats"
Lorsque je clique dessus, en bas de la page, 2 lignes "WAN" et "LAN", avec sur chaque ligne le nombre de paquets reçus et envoyés.
Si le "LAN" a bien des paquets en envoi et en réception,
le "WAN" lui ne fait qu'émettre des paquets et en recoit 0..
J'avance ou je recule?
 


---------------
Didier
n°2071697
dem0ntibul
Posté le 23-06-2005 à 00:30:34  profilanswer
 

normalement sur mon premier screenchot, tu rentres ton identifiant, ton mot de passe, tu coches always-on et il ne devrait pas y avoir de soucis puisque le dlink fournira les identifiants au sagem 908 par le port Wan du routeur...
c'est bien comme ca que t'as branché :  
 
ligne adsl<-->sagem908<-->port wan routeur
port lan routeur<-->pc
 
?


---------------
Attention, ne visitez ce site que si vraiment vous avez beaucoup de sang froid : http://www.idpz.net/dem0ntibul/choc
n°2071842
didierjb
Posté le 23-06-2005 à 09:34:13  profilanswer
 

A priori, c'est ce que je pense aussi, et ce que j'ai dû faire des dizaines de fois..... Et pourtant...
Bon, là je suis au boulot, je recommence une énième fois ce soir... Je l'aurai, je l'aurai!!!!!!

n°2073823
didierjb
Posté le 24-06-2005 à 20:55:28  profilanswer
 

Bon, et bien aux grands maux les grands remèdes dit-on...
Donc je décide de tout remettre à plat : suppression partition de disque dur, re-création partition, formatage et installation de windows XP PRO (c'est un disque de test).
Une fois Windows réinstallé de façon simpliste, avec le strict minimum, petite vérification qui me montre bienqu'une connexion locale seule a été crée, non active car rien de branché dessus, et le paramétrage de TCP/IP est correct (IP dynamique..)
- réinitialisation du routeur, branchement des cables.. tout est parfait... les diodes sont allumées..
Je paramètre le DI-604 (depuis le temps que je le fais, je connais pas coeur -même peut-être la bêtise que je répète!) et..... CA NE MARCHE TOUJOURS PAS... Les symptômes sont toujours les mêmes que ce que j'ai écrit, donc je ne répète pas...
 
Cependant, je regarde de nouveau ma connexion au niveau XP, et, surprise, une connexion supplémentaire a été crée sans que je ne demande rien!
Il s'agit d'une connexion dénomée "Passerelle Internet", avec dans "Propriétés" pratiquement rien sinon l'indication que cette connexion permet de se connecter à Internet par l'intermédiaire d'un autre ordinateur.. Impossible de la supprimer, seulement possible de la désactiver. Ce que je fais.
Une fois désactivée, par curiosité, j'essaye de la réactiver. J'ai alors une boîte qui m'indique "connexion en cours"... sans fin et qui finit par "planter" le PC.
Si je reboote alors que cette fameuse connexion se trouve désactivée, le résultat est le même au niveau du di-604.
Activée ou désactivée, cette connexion ne change rien.
Je fais un autre test : je débranche le cable entre la carte réseau et le DI-604, je reboote, et cett connexion disparait.. Seule reste la connexion réseau "déconnectée", puisque le cable est enlevé..
En résumé, le fait de relier le di-604 à ma carte réseau crée cette "passerelle Internet" d'office, sans que je ne fasse rien d'autre.. et cette passerelle semble bien être la cause du problème..


---------------
Didier
n°2073868
dem0ntibul
Posté le 24-06-2005 à 22:10:11  profilanswer
 

dommage que tu sois sur paris, je serais bien passé régler ça^^


---------------
Attention, ne visitez ce site que si vraiment vous avez beaucoup de sang froid : http://www.idpz.net/dem0ntibul/choc
n°2074004
didierjb
Posté le 25-06-2005 à 08:44:07  profilanswer
 

Merci pour la proposition, même si elle n'est pas applicable...
Bon, mais pour autant, je vais continuer à chercher.. Quoique là, je commence à devenir un peu "sec" et à court d'idées!!! Et si j'essayais sous DOS 3.0? (ou antérieur pourquoi pas... je suis sûr qu'il me reste une disquette d'installation 5 pouces 1/4)
Plus sérieusement, je voudrais quand même bien comprendre. Après tout, cette "Passerelle Internet" créée automatiquement quand je branche le câble du routeur, c'est peut-être normal.. Windows XP fait très souvent sa "petite salade" tout seul dans son coin..
Mais bon, les paramétrages de cette fameuse connexion n'ont rien à voir avec une connexion réseau.. En fait, on ne peut rien paramétrer..


---------------
Didier
n°2074103
Panini Jam​bon
Posté le 25-06-2005 à 11:38:34  profilanswer
 

Ca met pas en confiance ton truc: j'ai a peut prés le même problème mais avec un modem-routeur DLink 504T. Bon il le fait pas tout le temps mais régulièrement quand même (le fameux "www.machin_truc.com" n'est pas accéssible)

n°2075780
didierjb
Posté le 27-06-2005 à 09:13:50  profilanswer
 

Bon, et bien ne sachant plus vraiment quoi faire, je pose une question à toute la communauté :
Y-a-t-il quelqu'un qui avec cette configuration TOTALEMENT IDENTIQUE :
- Windows XP Pro
- Sagem 908
- FAI 9télécom, abonnement dégroupé 9MaxDSL à 8 Mb
 
a réussi à ce connecter via un routeur D-LINK di-604?

n°2077738
did85
Posté le 28-06-2005 à 20:44:34  profilanswer
 

Bonsoir,
je viens de passer mon après-midi et début de soirée à essayer de connecter un routeur Wifi D-link DI-624 et un modem ADSL D-Link DSL-300T.
Maintenant celà fonctionne, puisque je peux poster.
J'ai eu le même problème que toi. COnnexion au Lan, mais rien sur le Wan.
Je voulais automatiquement paramétrer le routeur en PPPoE alors qu'il a fallu cocher la première option : Dynamic IP Adress
 
Puis dans la partie Status j'ai cliqué dans la partie WAN sur DHCP Renew
Au bout de 2 ou 3s, j'ai enfin vu des paramètres apparaître dans la partie WAN qui restait vide jusqu'à présent.
Le PC a donc pris une adresse IP définie dan sla plage d'adresse du DHCP du routeur.
 
Avant toute chose, j'avais connecté le modem tout seul par la connexion Ethernet pour être sur que je sortais sur le net avec le modem DSL-300T (qui lui est en PPPoA
 
Puis dans les paramètres réseau, j'ai indiqué la passerelle du routeur 192.168.0.1 pour pouvoir sortir.
J'ai d'ailleurs la passerelle internet qui est apparue au moment de la connexion avec des flux en entrée et en sortie.
 
Si ça peut t'aider. Je suis disponible demain soir, et demain matin je regarderai depuis le boulot.
 
Did85


Message édité par did85 le 28-06-2005 à 20:51:02
n°2077989
didierjb
Posté le 29-06-2005 à 09:32:39  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très sympa de ta part... Je la découvre maintenant, et moi aussi je suis au boulot... Ce soir, en rentrant, je reprend ton message et j'essaye de nouveau.
J'avais déjà essayé aussi de passer par "Dynamic IP Adress" plutôt que "PPOE" sans succès, mais aussi sans faire les manips que tu indiques. Bien sûr je te tiens au courant des résultats.
A ce soir.

n°2078160
kimiko
Posté le 29-06-2005 à 11:44:32  profilanswer
 

merci Did85 pour ta reponse. J'avais le meme probleme que toi avec un 624+ et un modem Inventel DWB200 que je n'arrivais pas à parametrer correctement. je mettais le router en PPoE et cela ne marchait pas. en suivant tes conseils, en deux minutes c'etait ok et le router marche nickel.
j'espere que ça marchera pour toi diderjb

n°2078478
didierjb
Posté le 29-06-2005 à 15:28:57  profilanswer
 

Toujours au boulot, j'attends ce soir pour vérifier aussi.. Mais l'espoir revient!!!!

n°2078846
didierjb
Posté le 29-06-2005 à 20:58:14  profilanswer
 

Bonsoir...
Et bien je suis rentré.. J'ai allumé le PC, j'ai fait une nouvelle fois la configuration du di-604, en mettant cette fois ci "ip dynamique", je suis ensuite allé dans Status, partie WAN.. J'ai cliqué sur le bouton DHCP Renew.. Au dessus s'est affiché pendant un moment "DHCP connecting", et puis au bout de quelques instants, "DHCP client disconnected", avec tout à 0 une fois de plus.
Une chose m'étonne quand même avec le choix de cette option par rapport à l'option "PPOE" : à aucun moment dans ce cas on ne rentre son compte et son mot de passe de connexion auprès de son fournisseur, contrairement à l'option PPOE. Je ne vois pas vraiment comment le fournisseur va autoriser la connexion sans ces informations...
En résumé, pour l'instant, le canard est toujours vivant...
Bon, je connecte maintenant l'ensemble de mes 2 PC via le cable croisé, et je me connecte sur MSN... Mon identifiant est didierjb@hotmail.com  

n°2079977
didierjb
Posté le 30-06-2005 à 21:05:59  profilanswer
 

Bon, et bien comme je suis du genre têtu, je continue mes essais, et ce soir je remarque quand-même quelque chose d'étrange, et si après tout mon modem était en cause?
Pourquoi est-ce que je dis ça, et bien parceque comme Did85, je me décide à tester le modem avec la connexion RJ45 en direct sur la carte réseau du PC. Et là, surprise un peu, car la diode de la carte réseau ne s'allume pas (contrairement à ce qu'il se passe soit lorsque j'ai mon, cable croisé en fonction ou encore le di-604).
En effet, dans mes connexion réseaux XP, mon réseau est désactivé.
J'ai testé plusieurs cables, au cas où, rien n'y fait..
Bien sûr, le modem est sous tension et relié à l'ADSL.
Tout ceci est-il normal?


---------------
Didier
n°2080378
dem0ntibul
Posté le 01-07-2005 à 10:32:09  profilanswer
 

essayé cable droit et cable croisé pour le mondem ?
ce serait bête que cela soit le modem, vu que le 604 ne fait pas modem :o

n°2080424
didierjb
Posté le 01-07-2005 à 11:01:58  profilanswer
 

Effectivement, je n'ai pas essayé le cable croisé dans ce cas de figure.. Bon, et bien ce sera un essai de plus ce soir..
Cependant, si c'est le modem, après tout ce n'est peut-être pas si grave.. En effet, je suis dégroupé 9Télécom et potentiellement éligible à 20 Mb... Dans ce cas, mon modem ne "passera" plus, et je vais être obligé d'acheter (ou louer) la 9Boîte.

n°2081201
didierjb
Posté le 01-07-2005 à 20:17:35  profilanswer
 

Et bien je viens de faire un essai avec un cable croisé entre le modem et la carte réseau... Bon, c'était bien la solution... pour que le réseau soit activé en tout cas..
Partant de ceci, je crée donc une connexion Internet PPOE 9Télécom avec mon identifiant et mon mot de passe, pour être sûr je relance le PC, j'affiche mes connexions réseau (local et Internet 9Télécom donc), je tente de me connecter avec 9télécom, une boîte s'affiche avec "connexion en cours sur miniport WAN", et au bout d'un moment : "erreur 678, l'ordinateur distant n'a pas répondu....."
Plusieurs tentatives de suite donnent toujours le même résultat.
En fait, celà confirme un peu ce que je vois sur l'interface DI-604 : des paquets sont envoyés, mais rien n'est reçu au niveau Internet...
Donc le modem au niveau matériel fonctionne bien, mais n'y a-t-il pas un problème de compatibilité entre 9Télécom et lui lorsqu'on l'utilise avec un RJ45 via carte réseau plutôt que par un port USB? (Dans ce dernier cas, la connexion s'établit bien, mais pas en PPOE)


---------------
Didier
n°2085624
didierjb
Posté le 06-07-2005 à 09:12:18  profilanswer
 

Et bien je vais me répondre à moi-même, cela pourra peu-être servir à d'autres qui rencontent le même problème.
Si je ne suis pas encore arrivé à me servir du di-604, par contre je viens de résoudre le problème de connexion avec le Sagem 908. Je pense d'ailleurs que celà va solutionner également le problème du routeur, car ce dernier ne pouvait évidemment rien faire en liaison avec un modem qui ne dialoguait pas avec le FAI. Je tenterai ce soir.
Pour le modem, il fallait aller sur le site de Sagem, télécharger l'utilitaire "bridgemon", l'exécuter afin qu'il paramètre en interne le 908 pour lui permettre d'utiliser la liason par ethernet et de rebooter le PC.
Ensuite créer une nouvelle connexion PPPOE sur XP en indiquant mon nom d'utilisateur et mon mot de passe 9Télécom, puis me connecter......
Ca marche tellement bien que, comme j'ai installé basiquement XP sur le disque de test que j'utilisais, sans aucune MAJ de sécurité, en moins d'une minute, je me suis ramassé une tonne de virus!!!! Disque à reformater, mais ça, maintenant, ça n'est pas grave...

n°2086814
didierjb
Posté le 07-07-2005 à 09:08:22  profilanswer
 

Bon, et bien suite et fin du feuilleton. En fait, je n'ai pas reformaté mon disque, j'ai simplement passé près d'une heure à enlever toutes les cochonneries ramassées en moins d'une minute de connexion hier soir.
Ceci fait, j'ai effectué les branchements avec le routeur et le modem.... lancement d'Internet Exploreur, et affichage immédiat d'une page WEB!
En conlusion, il faut dédouaner le DI-604 qui était vraiment hors de cause dans les problèmes!
Maintenant, je vais essayer de positionner tout cela sur mon système en "réel", ce qui promet un petit peu, puisque j'ai un PC Serveur avec un site et une gestion d'adresse IP dynamique avec no-ip. Je sais qu'en pincipe le DI-604 sait faire celà. C'était une des raisons pour lesquelles je l'avais choisi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur DI-604 "impossible d'afficher la page"

 

Sujets relatifs
[Routeur] LinkSys BEFW11S4 +NeufBoxCherche Modem/routeur wifi 54g adsl2 + voIP
page blanche avec freeboxFreebox-routeur-wifi
ouverture de port impossible...?reset la config d'un routeur cisco 1701
Recherche routeur wifi avec FirewallWifi et ethernet impossible :-(
Voix sur Ip par routeurcomment initialiser routeur 3COM OfficeConnect ?
Plus de sujets relatifs à : Routeur DI-604 "impossible d'afficher la page"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR