Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  robot d'appel low cots : besoin d'un mentor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

robot d'appel low cots : besoin d'un mentor

n°2417885
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-05-2006 à 15:45:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais recevoir des messages de la part de mon réseau par appel téléphonique en cas de panne.
Ma routine d'envoi de mail d'alerte ne pouvant fonctionner que si j'ai "du réseau", je souhaiterais fabriquer une routine :
qui surveille l'état des applicatifs (je sais faire)
qui en cas de dysfonctionnement d'un des applicatifs m'appelle sur mon portable en lançant un message enregistré (je ne sais pas faire)
comme je suis radin (pas de sous) j'aimerais utiliser un modem qui numérote et qui quand je décroche lance le message correspondant, genre "t'as plus mail, viens dépanner p'tit mec"
 
quelqu'un a t-il déjà fabriqué ce genre de "robot d'appel" low cost ?
dans l'affirmative, ce quelqu'un pourrait il me donner les trucs utiles ?
je ne tiens ni à investir dans du hard, ni dans du soft couteux et encore moins dans les prestations dont la rapport cout-avantage est en ma défaveur.
 
Merci  :hello:


Message édité par fpo le 23-05-2006 à 15:45:31
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 15:45:02  profilanswer
 

n°2418069
yan746
Posté le 23-05-2006 à 18:59:39  profilanswer
 

Ben là je crois qu'il faut quitter windows pour se tourner vers du libre, je pense bien sûr à du nagios qui tourne sous linux et donc c'est du gratos. Cela va te permettre de superviser n'importe quel serveur et d'appliquer une alerte en fonction du problème (tu peux mettre ta routine) et par exemple si serveur de messagerie HS alors envoyer un SMS "Serv msg HS" et ça c'est possible avec nagios. Seul truc faut passer un peu de temps sur la conf du produit mais ça vaut le détour.

n°2418223
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-05-2006 à 23:14:45  profilanswer
 

yan746 a écrit :

Ben là je crois qu'il faut quitter windows pour se tourner vers du libre, je pense bien sûr à du nagios qui tourne sous linux et donc c'est du gratos. Cela va te permettre de superviser n'importe quel serveur et d'appliquer une alerte en fonction du problème (tu peux mettre ta routine) et par exemple si serveur de messagerie HS alors envoyer un SMS "Serv msg HS" et ça c'est possible avec nagios. Seul truc faut passer un peu de temps sur la conf du produit mais ça vaut le détour.


merci pour le conseil  :jap:  
mais pour envoyer un sms faut un "hérisson" que je n'ai pas (du moins encore) et pour lequel je ne connais pas le montant de l'investissement
je suppose qu'il ne suffit pas de brancher un vieux gsm au cul du serveur par prise usb (si ?   :pt1cable: )
c'est pour cela que j'essayais de trouver une solution à "l'écossaise" qui me permettait d'utiliser un modem qui dans le meilleur des cas me transmettrait le message vocal correspondant à l'incident et dans le pire un tut-tut caractéristique qui signifierait "reviens au bureau, t'as du boulot"  :D


Message édité par fpo le 23-05-2006 à 23:15:57
n°2420850
arnaud1206
Posté le 27-05-2006 à 09:27:32  profilanswer
 

Salut,
Si tu as acces à internet, tu peux toujours envoyer des mails sur ton portable (telephone bien sur !!!!) via une machine n'etant pas sur ton lan en lancant un test de ping sur ton routeur, ping sr ton serveur ou en testant tes applicatifs sur ton serveur....?


Message édité par arnaud1206 le 27-05-2006 à 09:28:16
n°2422894
yan746
Posté le 29-05-2006 à 21:20:11  profilanswer
 

Alors, t'as trouvé une solution???

n°2422947
fpo
Venez me chercher !
Posté le 29-05-2006 à 22:22:20  profilanswer
 

nan
pas encore
j'ai proposé vos solutions en interne
je vous remercie pour vos trucs
je vous tiens au courant pour le truc qui sera mis en place
j'ai beau être dans une boite de gestio financière... sont radins en matos


Message édité par fpo le 29-05-2006 à 22:22:37
n°2423338
bandito600
Posté le 30-05-2006 à 14:22:42  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
je serais également en recherche d'une solution identique permettant de prévenir des membres du service informatique par SMS, par coup de fil (meme si c'est des appels via un fax, permettant de savoir que c le taff qui nous appel, recevoir des bip bip bip n'est pas génants)
Tout cela ne doit pas passer par le net. Via un modem serait l'idéal.
 
Une solution gratuite ou quasi est impératif, meme pb pas de budget
 
Auriez vous qq chose à proposer ?
sinon qu'avez vous chez vous pour vous prévenir que le net est tombé ou que la messagerie est HS ?
 
Cordialement
 
Bandito

n°2425965
arnaud1206
Posté le 01-06-2006 à 18:38:06  profilanswer
 

Salut,
J'ai trouve ca ca a l air pas mal http://www.cvm.fr/application_sms/CVM_1104.htm il faut compter 600€ HT.
Sinon pour la messagerie chez nous ce sont surtout nos utilisateurs qui nous previennent des que le moindre pb apparait..... on peut compter sur eux :p

n°2426043
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-06-2006 à 19:35:34  profilanswer
 

arnaud1206 a écrit :

Salut,
J'ai trouve ca ca a l air pas mal http://www.cvm.fr/application_sms/CVM_1104.htm il faut compter 600€ HT.
Sinon pour la messagerie chez nous ce sont surtout nos utilisateurs qui nous previennent des que le moindre pb apparait..... on peut compter sur eux :p


 :lol:  
ben nous c'est pareil
sauf que le message n'est pas transmis de façon polie  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  robot d'appel low cots : besoin d'un mentor

 

Sujets relatifs
comment repondre à un appel "in game"de tchat vocal avec Xfire????Besoin de précision sur ADSL2+ chez Free
Besoin d'explication sur la freephonieBesoin d'aide pour un log Hijackthis
Compte hotmail défaillant, besoin imminent !Installation de 4 OS. Besoin conseil.
FREECOM FSG-3 : besoin d'infos sur son fonctionnement !Besoin d'aide pour trojan exmodule32.exe
[Cisco] besoin de conseils pour config firewall sur 1721besoin daideeeeee
Plus de sujets relatifs à : robot d'appel low cots : besoin d'un mentor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR