Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon rézo local va me rendre fou !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon rézo local va me rendre fou !

n°340598
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 13-08-2001 à 22:33:05  profilanswer
 

salut
j'avais un rézo local potable: avec un P133 avec un carte rézo intégrée AMD 10mb, et un portable avec carte 3COM 10/100 pcmcia.
Bref, j'ai fasi entre temps des rézo avec des pote et installé WIn2K sur le portable (l autre a 98SE).
Bref, maintenant seul le portabel voit l'autre, mais ne peux y acceder ("chemin non trouvé" ). le p133 ne voit meme pas l'autre. J'utilise un cable croisé, j'ai les protcoles ipx, netbeui et tcpip sur Win98se, et pareil sur l'autre avec aussi Netbios. Les deux sont dans le meme groupe de travail.
Bref, si quelqu'un peut m'aider, ce serais avec plaisir
 
merci

 

[edtdd]--Message édité par x86--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2001 à 22:33:05  profilanswer
 

n°340603
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-08-2001 à 22:37:23  profilanswer
 

Essaie deja de ne garder que TCP/IP sur tous les PCs et de binder le partage de fichiers dessus.
Apres pour pouvoir acceder aux share win2k il faut que les autres PCs est un account commun, si tu n'as que Administrateur, log toi aussi en Administrateur sur win98.
 
Pour voir les partages, le voisinage reseau pete les plombs parfois, le plus simple est:
 
Demarrer -> Executer -> \\nom-du-pc [entree]
 
Pqr contre regardes aussi si le PC 2k est bien membre d'un Workgroup et non pas d'un domain.

n°340633
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 13-08-2001 à 23:02:57  profilanswer
 

merci, je te tien au courrant dasn 5min
 
 
Garder que TCP IP, meme si c'est pour du transfert de fichier?
Binder? comment on fait stp
Logger en administrateur? comment, en entrant administrateru à l'invite mot de nom de WIN98?

n°340704
Ricco
Retour au pays
Posté le 14-08-2001 à 00:34:18  profilanswer
 

x86 a écrit a écrit :

merci, je te tien au courrant dasn 5min
Garder que TCP IP, meme si c'est pour du transfert de fichier?
Binder? comment on fait stp
Logger en administrateur? comment, en entrant administrateru à l'invite mot de nom de WIN98?  




G eu exactement le même pblm. Après install de win2k sur le "serveur" impossible d'y acceder avec l'autre sous winMe. G tripatouillé sans succès. Finalement g supprimé la carte reseau du gestionnaire de périphérique du winme. Qd il a rebooté, winme la reinstallé automatiquement et ça a marché direct. Il n'y a que tcp et l'ip est maintenant attribué automatiquement.
Sinon, n'oublie pas qu'il faudra creer un compte sur le win2k avec les même login/mdp que l'ouverture de session du win98 pour acceder aux fichiers.

 

[edtdd]--Message édité par ricco--[/edtdd]

n°340758
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 14-08-2001 à 02:13:27  profilanswer
 

ok merci, je tente

n°340764
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 14-08-2001 à 02:41:31  profilanswer
 

ben ca marche po
 
j'ai toujours le message (alors que je vois le p133 (compaq) dans le voisinage rézo) \\compaq n'est pas accessible                                le chemin rézo n'a pas été trouvé
 
J4avais deja au ca il y a très longtemps: j'avais formaté et c'étais revenu dasn l'ordre. JE crois que le compaq va y passer...
 
 
 
P.S. Y a des version de linux adaptée pour un P133 64MO qui marchent, sachant que je suis un newbie total en Linux?

n°340785
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-08-2001 à 08:12:58  profilanswer
 

Garder que TCP IP, meme si c'est pour du transfert de fichier?
Oui oui ... de plus ca va alleger ton reseau car Netbeui est tres bavard.
 
Binder? comment on fait stp
Dans les propriete reseau, une fois que tu as vire Netbeui et IPX (sauf si tu fais du lan a la maison sur des vieux jeux comme Doom) tu cliques sur partage de fichier/properties/binding et tu decoches tout sauf TCP/IP. Le partage est un service, un service s'appuie sur des protocols.
 
Logger en administrateur? comment, en entrant administrateru à l'invite mot de nom de WIN98?
Exact, ou bien si tu es log "x86" par defaut sous win98, tu crees un user "x86" sous win2k par la gestion d'utilisateurs ca prend 2 minutes.
 
Sinon aussi comme ca, check bien le workgroup ainsi que les partages ...
Et aussi ta config TCP/IP, les PCs doivent tous avoir une IP dans la meme range (entre 192.168.1.1 et 192.168.1.254 par exemple) et le meme netmask (255.255.255.0 pour cet exemple).
 
Franchement TCP/IP comme seul protocol c'est vraiment bien sous windows, d'ailleur c'est le protocol de com par defaut de win2k a present.

 

[edtdd]--Message édité par Deadlock--[/edtdd]


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°340792
[FK]Yom
Un superbe avenir derrière lui
Posté le 14-08-2001 à 08:31:15  profilanswer
 

J'ai eu ce problème aussi, faut désactiver certains services sur win2k. Mais te dire lesquels... mmm concentre toi sur les services dont tu ne vois pas l'utilité, situés en bas de la liste. Ah et n'oublie pas d'activer le compte guest.

n°340926
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 14-08-2001 à 11:30:25  profilanswer
 

merci beaucoup a vous tous !
 
activer le compte guest? Kesako?
chui lourd, mais en tout cas j'ai compris tout le reste, merci encore  :)

n°341378
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 14-08-2001 à 18:44:38  profilanswer
 

je vais  :crazy:  :pt1cable:  
j'ai tout essayé, formaté meme (oui ! ) et ca marchait pas. Et puis je branche une vieille carte rézo 3com sur le pentium: ca marceh nikel du premier coup !
comme aMD c'est de la merde (je deconne, quoi que...)
 
merci encore et @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon rézo local va me rendre fou !

 

Sujets relatifs
Réseau Local Win98 / Win2000un soft ki gere plusieurs profils rezo ca existe ??
[rezo] arghhh à l'aide!!!!Help :Comment rendre le fond des titres des icones de win transparent?
imprimante plus rapide en achetant une carte rézo????Lenteur des Appli quand je suis sur le rezo
HELP!! Probleme reseau local inexplicable!!!Principe de fonctionnement rezo par telephone
PArtage ADSL pour les JEUX, PRO du rezo HELPEU 
Plus de sujets relatifs à : Mon rézo local va me rendre fou !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR