Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mon piti rezo ethernet : pb que je vois pas ou il est ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon piti rezo ethernet : pb que je vois pas ou il est ...

n°491454
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 28-12-2001 à 02:18:00  profilanswer
 

G :
2 PCs ss win 98 (et SE pr un je crois)
2 cartes rezo 10/100 RJ45 (bien installée , pas de conflit ni rien )
1 cable croisé RJ45
 
-G mis le (meme) protocole : netBEUI , le (meme) client rezo ms , le (meme) partage de fichiers-printer sur les 2
-ds l'explorateur , G bien l'onglet "partage" si fais klik droit sur une unité de disk , G tt mis sur acces complet , ss mdp
sur un PC , ds "voisinage rezo" G bien mon PC local+rezo global( il s'appelle gromit )
 
=>mais sur l'autre(wallace, vs avez vu la reference)  G juste "rezo global" et si je klik dessus (explorer dc) ben G une erreur  ,ac croix rouge et tt me disant d'aller ds l'aide , que C inaccessible ...
G tt fait pareil !
cai koi le pb ????????????????

mood
Publicité
Posté le 28-12-2001 à 02:18:00  profilanswer
 

n°491457
YupYup
Non.
Posté le 28-12-2001 à 02:20:40  profilanswer
 

Cai koi le message d'erreur précisément ? Recopie-le texto.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°491472
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 28-12-2001 à 02:37:51  profilanswer
 

alors cai une fenetre ac seulement un bouton "OK" , l'icone : une croix blanche ds un rond rouge
ds le bleu : "voisinage reseau"
le coprs :  
"parcours du rezo impossible
 
Acces impossible au rezo
pr plus d'info , consulte l'index de l'aide ds la rubrique 'depannage rezo' "

n°491479
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 28-12-2001 à 02:40:57  profilanswer
 

attends , mon IRQ de la carte rezo ( le n° 9 ) est le meme que "IRQ SCI utilisé par bus ACPI" , ca peut avoir un rapport ?
non paskeu bon , G les onglet "partage" partoo et y'a dit que y'a pas de confilts ds les propriétés de la CR

n°491503
YupYup
Non.
Posté le 28-12-2001 à 02:51:44  profilanswer
 

Si les machines se pingent dans les deux sens, faut voir au niveau de la conf Netbios, sinon y'a effectivement un problème sur les cartes.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°491533
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 28-12-2001 à 03:02:51  profilanswer
 

ben deja je sais pas si elles se pingent car y'a pas de kestion d'ip ac mes trucs (aucune mention ds le FAQ en tt cas )  
et en + : si sur une machine ,en local on voit pas la machine , y'a plutot aucune chance que l'autre la voit
personne sait pkoi mon pc n'apparait pas en LOCAL ?

n°491539
YupYup
Non.
Posté le 28-12-2001 à 03:08:03  profilanswer
 

Affecte l'ip 192.168.0.1 à ton premier PC et l'ip 192.168.0.2 à ton second PC. Ensuite ping les entre eux.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°491543
Necrix
Posté le 28-12-2001 à 03:09:22  profilanswer
 

Sous Windows 98, comment as-tu configurer tes adresses IP ?

n°491549
YupYup
Non.
Posté le 28-12-2001 à 03:11:57  profilanswer
 

Click-droit sur voisinage réseau, tcp/ip, propriétés, ou quelque chose comme ça.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°491586
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 28-12-2001 à 04:00:11  profilanswer
 

je n'ais pas le tcp/ip sur ma carte rezo eth. !
juste le NETbeui , comme je l'ais dit + haut , G suivi à la lettre x FAQ ds ttes les langues possibles et ca marche pas , personne sait pkoi ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2001 à 04:00:11  profilanswer
 

n°491590
YupYup
Non.
Posté le 28-12-2001 à 04:01:56  profilanswer
 

Click droit sur Voisinage Réseau, Ajouter, Protocole, Microsoft, TCP/IP (il te faut le CD de windows). Là ton TCP/IP apparaitra et tu pourras leur affecter des IPs (putain 4 mois de hotline, ça se perd pas comme ça :p )


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mon piti rezo ethernet : pb que je vois pas ou il est ...

 

Sujets relatifs
Pack 9online-9telecom OU Modem PCI Ethernet + Abonnement 9online?Acces aux fichier systeme en rezo? + lenteur!!!
Rezo local .. tres local :)Une bonne fois pour toute : Partage Rezo Internet
xp dit que mon cable rézo est debranché....modem ethernet alcatel -- impossibilité de lancer un server FTP
Qui utilise une carte rezo 3COM en ISA sous Win XP ?échanger des fichiers en rezo local
j'installe SNIFFER PRO j'attends 1min et je vois des ports OUVERTSComprends pas mon rezo......
Plus de sujets relatifs à : mon piti rezo ethernet : pb que je vois pas ou il est ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR