Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réutiliser un profil Documents And Settings

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réutiliser un profil Documents And Settings

n°2566137
yayoo
Posté le 08-11-2006 à 10:24:24  profilanswer
 

voilà mon problème,
Je compte faire le basculmant d'un controleur de domaine NT4 vers un 2003. Pour l'instant je me suis créé un domaine de test sur le nouveau serveur en Windows Server 2003 que je renommerais avec le nom du domaine NT4 quand tout marcheras. Le problème c'est que lorsque je créer des utilisateurs dans mon Active Directory, les clients qui se connecte sur le domaine se voit attribuer un nouveau profil dans Documents And Settings\nom_utilisateur.domaine au lieu de réutiliser un dossier profil existant.  
Y a t il un moyen pour forcer les clients Windows a réutiliser le profil existant ? j'ai pas envie de passer chez tous les utilisateurs pour transferer leur ancien profil vers le nouveau   :??:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 10:24:24  profilanswer
 

n°2566207
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 11:41:50  answer
 

Comment tu vas faire pour renommer un domaine ? :D

n°2566216
yayoo
Posté le 08-11-2006 à 11:50:42  profilanswer
 


 
J'eteins l'ancien serveur, je recreer un domaine sur le nouveau serveur avec le bon nom et je reimporte les utilisateurs  :o. Mais en faisant comme ca ca me creer automatiquement un nouveau profil sur les clients au lieu de réutiliser l'ancien  :(.

n°2566250
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2006 à 12:34:56  profilanswer
 

La methode la plus propre est de ne pas créer un nouveau domaine a partir de zero, meme si tu lui donne le meme nom, mais de mettre a jour ton domaine actuelle.
Sinon tu vas enormément galérer pour ce genre de chose et tous les droits, avec obligation de faire des tonnes de corrections a la main, la nécessité de remettre tous tes postes dans le domaine etc...
Le nom, que ce soit celui du domaine ou des users, ne sert pas a grand chose, ce que compte ce sont les SID, et la nouveau domaine = nouveau sid de domaine et des users.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-11-2006 à 12:36:12
n°2566313
yayoo
Posté le 08-11-2006 à 13:47:49  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Le nom, que ce soit celui du domaine ou des users, ne sert pas a grand chose, ce que compte ce sont les SID, et la nouveau domaine = nouveau sid de domaine et des users.


 
C'est ce que j'ai crû, mais j'ai importé les compte avec ADMT 3 (donc avec les SID) mais Windows XP ne veut rien savoir et il me créé toujours un nouveau profil  :cry: .

n°2566352
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2006 à 14:23:48  profilanswer
 

Tu te compliques la vie pour rien, garde le meme domaine.

n°2566389
akabis
.
Posté le 08-11-2006 à 14:52:56  profilanswer
 

yayoo a écrit :

C'est ce que j'ai crû, mais j'ai importé les compte avec ADMT 3 (donc avec les SID) mais Windows XP ne veut rien savoir et il me créé toujours un nouveau profil  :cry: .


 
Tu confond SID de compte (importé avec ADMT) et le SID de domaine.
 
Lorsque que tu te log, il y a un nouveau dossier dans doc&settings parce que, même si tes domaines ont le même nom, ils n'ont pas le même SID.
Donc pour le poste client, qui se connecte sur ton réseau, c'est comme si il y avait 2 domaines différents ... cqfd
 
La solution est de faire une migration du domaine NT existant vers w2K3

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 08-11-2006 à 14:54:14
n°2566408
yayoo
Posté le 08-11-2006 à 15:09:25  profilanswer
 

akabis a écrit :

La solution est de faire une migration du domaine NT existant vers w2K3


 
Comment on fait la migration sans trop se prendre la tête : j'ai un bête controleur de domaine sous nt4 que je veux passer sous un nouveau serveur 2003 et je veux que cela soit transparent pour l'utilisateur.  
Sinon, y a t il un moyen de modifier le SID du domaine ???

n°2566411
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2006 à 15:12:04  profilanswer
 

yayoo a écrit :

Comment on fait la migration sans trop se prendre la tête : j'ai un bête controleur de domaine sous nt4 que je veux passer sous un nouveau serveur 2003 et je veux que cela soit transparent pour l'utilisateur.


 
Y'a des tonnes de docs sur la question chez Microsoft.
 

Citation :

Sinon, y a t il un moyen de modifier le SID du domaine ???


 
A ma connaissance non (et heureusement), mais ce serait une tres mauvaise façon de fairE.

n°2566465
akabis
.
Posté le 08-11-2006 à 15:58:04  profilanswer
 

El Pollo Diablo a raison.
Fait ça proprement, prend le temps de te documenter au risque de créer et trimbaler des problèmes irrémédiable sur ton réseau.
 
Pour info, la migration NT vers AD fait l'objet à elle seule d'une formation MOC ... c'est bien que c'est pas une cynécure.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 15:58:04  profilanswer
 

n°2567601
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 09-11-2006 à 21:07:48  profilanswer
 

pour les petits domaines avec moins de 10 users/postes, une fausse migration de NT4 vers 2003 est envisageable, il faudra inscrire les machines au domaine et refaire les droits et profils mais cela peut être plus efficace qu'une migration : en terme de temps et donc de coût.
Il faut donc peser le pour et le contre (par exemple pas envie de se taper 3 tonnes de doc sur la faq MS)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réutiliser un profil Documents And Settings

 

Sujets relatifs
Dossier bizarre dans mes documentsProfil itinérant utilisé sans le serveur
Redirection Mes Documents et chemin UNCaccés refusé aux documents partagés d'un serveur
Plantage de profil, plantage de formatage... Help !profil utilisateurs sous win 2003 serveur
planatge mes documents mes videosquestion déplacement dossier mes documents
GPO et Mes Documents 
Plus de sujets relatifs à : réutiliser un profil Documents And Settings


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR