Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 


Firewall




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[RESOLU]Utilisez-vous un Firewall

n°611190
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2002 à 01:12:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jef34 a écrit a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Code Red infecte les Servers, malheureusement, pour faire la laison avec un autre domaine j'ai un serveur qui :
herber mon site Web+FTP
Connection VPN etc...
 
ah oui? Et ou ca?
 
 
Après on va m'accuser de lire entre les lignes :
Et commment il a écrit ca :
 
je sais que cést un newsgroup linux mais j aimerais de l aide pour
win2k.je me suis fait hacker et je n ai plus acces a mon clavier pour
entrer mon mot de passe meme en mode sans echec et j ai essayer une
reparation d'urgence mais cela ná rien donner.alors je ne peut plus
acceder a win 2000.j ecrit ceci a partir de mon disque dur linux.merci

 
S'il n'avait pas branché son clavier. Linux gere les liaisons IR sans port IR ??  :??: Bon soyons sérieux. Et comme je disais + haut. Les Statistiques un point c tout. Il faudrait que l'on puisse discuter de ce genre de chose de vive voix pour que ca ait un impacte + important...  
 
c'est ca, reposte ce qu'il a ecrit, c'est encore plus drole une deuxieme fois...
Pourquoi parles-tu des ports infrarouges?? Il n'en parle meme pas... Il dit simplement que son clavier repond pas... Pour toi c'est un bon exemple?  
Mince alors!! J'avais ma barre espace qui marchait pas il y a deux mois, je m'etais fait hacker tu crois?
 
Les statisques? Quelles statistiques??
 
Ah oui, j'avais laisse passer ca :  
J'essaie simplement de te faire comprendre que tous les hackeurs ont commencé tout gentiment à faire des scans NETBIOS. En effet,il suffit de le désactiver mais dans mon cas, j'ai une connection VPN avec un deuxieme domaine et par conséquent, on a besoin de quelques protocols que l'on ne souhaite pas désactiver..
 
C'est de toi.
 
Tu as une connection VPN avec un deuxieme domaine et tu as besoin de Netbios????????? :lol: :lol: :lol: :lol:  
 




 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 01:12:58  profilanswer
 

n°611192
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-03-2002 à 01:14:46  profilanswer
 

Son clavier ne fonctionne pas sous Win2k et puis à vrai dire  :fuck: lui et son clavier. Je ne suis pas là pour parler de ce qui est arrivé à un gars quelque pars. J'ai donné un exemple bateau que j'ai chopé en 5s sur google.
 
Ce que je te reproche c qu'au lieu de faire avancer le débat, c de profiter pour placer des  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: au lieu de placer des arguements valables... Je ne suis certainement pas là pour me moquer des autres.
 
De quelques protocols, pas précisément de Netbios...à vrai dire pas du tout de Netbios... Mais peut être que Client pour les réseaux MS, le partage de fichier et d'imp. etc... sont des entrée de choix pour un hackeur non ???

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34--[/jfdsdjhfuetppo]

n°611202
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-03-2002 à 01:22:06  profilanswer
 

Pour tout t'expliquer LeKeiser. La encore il s'agit d'autodidacte. J'essaie de me former. J'ai crée un domaine chez moi avec 1 server et 3 machines clientes. De l'autre coté, j'ai un ami tout aussi intéressé que moi qui en a crée un et nous avons rejoint nos domaines par connection VPN, et partageons la meme base AD.
 
On se fait chier, mais ca nous interesse.
 
De meme si j'ai crée ce post c surment pas pour que chacun  puisse venir y faire le beau. C peut être pour en tirer le maximum d'enseignement. C le but du forum non ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34--[/jfdsdjhfuetppo]

n°611204
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 20-03-2002 à 01:24:59  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Voilà ca part en couille. On ne peut rien faire dans ce forum sans que ca ne part en engueulade sans fin..
 
Ca vous dirait de calmer un peu la discution. A vrai dire on n'avance plus là, on s'engueule...
 
Discutons calmement. LeKeiser oublie l'exemple que je t'ai donné et retient en juste l'idée. Qu'il ne te plaise pas ok. Ya pas de prob, je suis parfaitement capable d'accepter ton point de vue là dessus. Mais on ne va pas en faire un plat ok ? Arrêtons là.
 
TheBlob je trouve tout à faire normal non pas d'apprendre par coeur à maitriser un logiciel de compta, mais au moins d'avoir un idée du fonctionnement. C tout. A vrai dire tout dépend de ce que tu veux faire + tard. Si ca ne t'interesse pas, passe à autre chose. Mais ne vient pas me faire croire que tout ce que tu étudies ou a étudié que ce soit en cours ou en autodidacte que tu en avais forcément besoin...
 
Pour ceux qui n'ont pas encore la possibilité de suivre un cours d'administration réseau ou de maintenance LAN etc.. et qui veulent commencer tout seul, apprendre la maitrise d'un Firewall quelconque n'est pas un luxe.  




La majorité des gens vont faire de l'administration de réseau, bien sûr... Excuse-moi, mais ton raisonnement est étrange, pour le moins: pourquoi devrais-je apprendre à me servir de programmmes dont je ne me sers pas? J'ai déjà installé des firewalls, je te le signale, j'ai appris plus ou moins comment ça marchait, mais ça ne justifie pas que le laisse sur mon pc pour apprendre à m'en servir, alors qu'il ne m'est d'aucune utilité et fait ramer mon pc! :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°611208
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-03-2002 à 01:32:25  profilanswer
 

De toute façon à force de s'engueuler, on n'est plus que 3 sur le post  :heink:  :sarcastic:  
 
Alors pour avoir des avis on peut tjrs courrir et je crois bien que pour ma part je vais en rester là pour cette nuit

n°611209
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2002 à 01:32:25  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Son clavier ne fonctionne pas sous Win2k et puis à vrai dire  :fuck: lui et son clavier. Je ne suis pas là pour parler de ce qui est arrivé à un gars quelque pars. J'ai donné un exemple bateau que j'ai chopé en 5s sur google.
 
et c'est exemple est mal choisi... Dommage.
 
Ce que je te reproche c qu'au lieu de faire avancer le débat, c de profiter pour placer des  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: au lieu de placer des arguements valables... Je ne suis certainement pas là pour me moquer des autres.
 
 
De quelques protocols, pas précisément de Netbios...à vrai dire pas du tout de Netbios... Mais peut être que Client pour les réseaux MS, le partage de fichier et d'imp. etc... sont des entrée de choix pour un hackeur non ???  
 
attends, c'est bien toi qui dit en parlant de Netbios :  
En effet,il suffit de le désactiver mais dans mon cas, j'ai une connection VPN avec un deuxieme domaine et par conséquent, on a besoin de quelques protocols que l'on ne souhaite pas désactiver..  
j'ai bien l'impression que tu ne maitrises pas vraiment ton sujet... Evidemment que tu n'utilises pas de Netbios dans une liaison vpn. Donc ne prends pas cet exemple la non plus...
Et je doute que tu en utilises encore dans ton entreprise...
Quant aux partages de fichiers et d'imprimantes, comme quelqu'un l'a bien signale au debut du thread, il faut bien sur les virer des parametres reseaux. Et meme les neuneus le font maintenant, c'est meme la premiere chose qu'ils font. Apres, ils installent un firewall...
 
Au fait : l'administration d'un Lan n'a pas grand chose a voir avec la maitrise d'un Firewall. Pour cela, il te faut plutot des cours de reseaux purs, ceux qui sont accompagnes du bouquin de 300 pages sur IP.

 
 



 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°611211
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 20-03-2002 à 01:37:00  profilanswer
 
n°611215
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-03-2002 à 01:39:00  profilanswer
 

Ben j'apprendrais quelque chose au moins.
 
Sur ma carte réseau public, je ne laisse que TCP/IP. Ma connection VPN, elle m'apporte quoi ?
 
Est ce qu'avec TCP/IP
Mon partage de fichier fonctionnera ?
Je pourrais voir les machines distantes dans le voisinage réseaux
Mon serveur Wins j'en fais quoi ?
 
J'ai tjrs pensé que si je ne mettais pas un protocol (IPX par exemple) (je précise encore "par exemple" ) sur la carte réseau qu'il ne serait pas routé ?
Je précise : je sais que NEtbui n'est pas routable...
 
Merci pour la couverture :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34--[/jfdsdjhfuetppo]

n°611217
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2002 à 01:40:45  profilanswer
 

Tharkie a écrit a écrit :

du genre :
 
http://setihfr.free.fr/tharkun/tcpip.jpg  




 
Pourquoi tu postes que le premier chapitre? ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°611219
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 20-03-2002 à 01:43:15  profilanswer
 

en passant, la majorité des gens, qui sont loin d'être calés en info, n'ont pas de friewall... À te lire, avec tes millions de hackers, il devrait y a avoir des tas de cas de postes perso qui se sont fait hacker... Or, ce n'est pas le cas. Au contraire, on entend rarement parler de cas de hack sur des postes persos. Lis seulement les postes sur ce forum pour t'en convaincre: je n'ai pas vu un seul cas de hack depuis que je fréquente ce forum. J'ai vu quelques personnes qui croyaient se faire hacker, comme ton mec avec son clavier bloqué, alors qu'elles étaient bêtement victimes d'un bug... Par contre, on voit beaucoup de gens infectés par des virus! Ça, c,est une menace réelle, et un antivirus est indispensable, mais insuffisant: il faut aussi se servir aussi de son cerveau, et être prudent! Aucun antivirus, aucun firewall ne peut vous protéger contre votre propre connerie et votre négligeance.  
 
Je me souviens avoir lu sur ce forum, dans un enième débat sur les firewalls, un gars qui me répondait, lorsque je lui parlait de la prise de tête inutile qu'est la configuration d'un firewall, qu'il ne comprenait pas où était le problème: il autorisait tout à se connecter, c'est tout! :lol:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 01:43:15  profilanswer
 

n°611222
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-03-2002 à 01:43:34  profilanswer
 

Parce que les plus courtes sont les meilleures :)

n°611228
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2002 à 01:45:35  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Ben j'apprendrais quelque chose au moins.
 
Sur ma carte réseau public, je ne laisse que TCP/IP. Ma connection VPN, elle m'apporte quoi ?
 
ou est ton Netbios la-dedans donc? Nulle part...  
Ton VPN t'assure une connexion securisee.

 
Est ce qu'avec TCP/IP
Mon partage de fichier fonctionnera ?
Je pourrais voir les machines distantes dans le voisinage réseaux
oui et oui
 
Mon serveur Wins j'en fais quoi ?
 
parce que t'as du Netbios finalement??
 
J'ai tjrs pensé que si je ne mettais pas un protocol (IPX par exemple) (je précise encore "par exemple" ) sur la carte réseau qu'il ne serait pas routé ?
Je précise : je sais que NEtbui n'est pas routable...
 
tu veux dire quoi la exactement, je ne te suis pas du tout... On passe de tcp/ip a netbios a ipx a netbeui, on les fait tous? Appletalk aussi? Tu veux utiliser ipx pour router des paquets??  
Oulahh!! Il se fait tard...

 
Merci pour la couverture :)  
 
 



 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°611286
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-03-2002 à 07:35:50  profilanswer
 

Laisse tomber. Pour l'instant mon routage est en place, ma connnection fonctionne et tout le reste aussi. Si j'ai une autre question à poser, je créerai un nouveau post.
 
Merci pour votre aide, meme si je n'en apprécie pas la valeur..

n°611293
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 20-03-2002 à 08:15:01  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

 
Les spywares, tu les vires avec ad-aware, donc t'as plus besoin de les bloquer.  




hmm ... tous les softs n'ont pas des spyware 'visibles' par ad-aware


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°611294
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-03-2002 à 08:18:08  profilanswer
 

C Clair

n°611296
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 20-03-2002 à 08:23:28  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

Je me souviens avoir lu sur ce forum, dans un enième débat sur les firewalls, un gars qui me répondait, lorsque je lui parlait de la prise de tête inutile qu'est la configuration d'un firewall, qu'il ne comprenait pas où était le problème: il autorisait tout à se connecter, c'est tout! :lol:



Rien à voir. c'est un problème de conception. Certains firewall logiciels sont mieux conçus que d'autres.


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°611306
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 20-03-2002 à 08:42:41  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Pour tout t'expliquer LeKeiser. La encore il s'agit d'autodidacte. J'essaie de me former. J'ai crée un domaine chez moi avec 1 server et 3 machines clientes. De l'autre coté, j'ai un ami tout aussi intéressé que moi qui en a crée un et nous avons rejoint nos domaines par connection VPN, et partageons la meme base AD.
 
On se fait chier, mais ca nous interesse.
 
De meme si j'ai crée ce post c surment pas pour que chacun  puisse venir y faire le beau. C peut être pour en tirer le maximum d'enseignement. C le but du forum non ?  
 
 




 
 
Knowledge is power !  :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par B-52--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°611311
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-03-2002 à 08:47:05  profilanswer
 

B-52 a écrit a écrit :

 
 
 
Knowledge is power !  :jap:  
 
 




 
Pour continuer dans la lancée :  
 
La Connaissance s'accroît quand on la partage!
 
Tirée du super site de jCB : http://www.bellamyjc.net/

n°611334
franckyman​ia
Posté le 20-03-2002 à 09:22:59  profilanswer
 

[grandpas] a écrit a écrit :

franckymania => un firewall gère les entrées mais aussi les sorties ... ça peut être intéressant de savoir que tel ou tel soft cherche à se connecter à tel ou tel serveur




 
Personnellement, je m'en bats que Windows se connecte a http://registration.micro$oft.com/ [...] or/WaReZzZ , moi je le laisse se connecter pis point barre :D
parcke bill i s'en fout de moua :D

n°611345
franckyman​ia
Posté le 20-03-2002 à 09:32:32  profilanswer
 

Un firewall, pour qu'il soit efficace et non contraignant, doit etre farpaitement paramétré. Si c'est pas le cas, il sert à rien et te fait chier.
Et pour bien le paramétrer, il faut etre fort en reseau. Et c'est pas mon cas.
 
Donc je mets rien, et je n'ai jamais ete emmerdé. Si un jour, c'est le cas, je formaterai et re installerai, ca me fera un beau windows tout beau tout neuf !

n°611352
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2002 à 09:45:10  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Pour tout t'expliquer LeKeiser. La encore il s'agit d'autodidacte. J'essaie de me former. J'ai crée un domaine chez moi avec 1 server et 3 machines clientes. De l'autre coté, j'ai un ami tout aussi intéressé que moi qui en a crée un et nous avons rejoint nos domaines par connection VPN, et partageons la meme base AD.
 
On se fait chier, mais ca nous interesse.
 
De meme si j'ai crée ce post c surment pas pour que chacun  puisse venir y faire le beau. C peut être pour en tirer le maximum d'enseignement. C le but du forum non ?  
 
 




 
Mais attends, je dis rien, ce que tu fais est excellent. Rien de tel que de mettre la main a la pate pour comprendre les rouages.  
Tu vois, tu n'es plus du tout dans un contexte PC de particulier. Et donc l'utilisation d'un firewall est plus que necessaire.
 
Y a un truc qui me chiffonne dans ce que tu as dit : comment avez vous fait pour partager la meme AD sur vos deux domaines? Qui est catalogue global? Vos deux domaines sont constamment connectes?  
En tout cas, bravo :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°611360
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-03-2002 à 09:52:46  profilanswer
 

Ben on utilise la duplication multi-maitres, car nos deux controleurs de domaines sont équivalents et j'ai planifié une réplications tous les soirs à 0h00.
 
Ce qui est chiant avec tout cas c qu'avec Netissimo 1 chacun, on galère. Imagine un counter à 0h00 ce que ca doit donner un ping.
 
:)

n°611366
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2002 à 10:01:53  profilanswer
 

[grandpas] a écrit a écrit :

 
Rien à voir. c'est un problème de conception. Certains firewall logiciels sont mieux conçus que d'autres.  




 
ben tous ceux qui sont dispos pour particuliers ne doivent pas etre compliques sinon...
Prends meme TPF : tu peux ne repondre que oui ou non.
Celui de XP est top, et le plus simple possible.
 
Les vrais firewalls, c'est autre chose a configurer que Oui/Non, heureusement :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°611369
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2002 à 10:05:38  profilanswer
 

franckymania a écrit a écrit :

Un firewall, pour qu'il soit efficace et non contraignant, doit etre farpaitement paramétré. Si c'est pas le cas, il sert à rien et te fait chier.
Et pour bien le paramétrer, il faut etre fort en reseau. Et c'est pas mon cas.
 
100% d'accord. :jap:
 
Donc je mets rien, et je n'ai jamais ete emmerdé. Si un jour, c'est le cas, je formaterai et re installerai, ca me fera un beau windows tout beau tout neuf !  
 
encore :)




---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°611385
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 20-03-2002 à 10:36:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
Prends meme TPF : tu peux ne repondre que oui ou non.
 




 
 :eek2:  :eek2:


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°611387
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2002 à 10:38:15  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Ben on utilise la duplication multi-maitres, car nos deux controleurs de domaines sont équivalents et j'ai planifié une réplications tous les soirs à 0h00.
 
Ce qui est chiant avec tout cas c qu'avec Netissimo 1 chacun, on galère. Imagine un counter à 0h00 ce que ca doit donner un ping.
 
:)  




 
Te comprends pas trop la encore.
Je pense que tu parles de la relation d'approbation entre vos deux domaines qui ne sont pas dans la meme foret, c'est ca? A ce moment, je ne vois pas pourquoi tu as du traffic a minuit because qu'une relation d'approbation, c'est une fois only.
 
Si tu veux parler de replication de l'AD, vos deux domaines sont dans la meme foret, et je pense que c'est plutot le cas. Mais a ce moment, vous devez avoir un serveur catalogue global, et un autre DC entre lesquels s'effectue la replication de minuit. Et donc tu as un domaine Jef34.fr et ton ami a le domaine pote.jef34.fr


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°611391
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 20-03-2002 à 10:41:39  profilanswer
 

Tt dépend de l'OS qui est lancé:
 
Norton Personal FireWall sous 2k
Iptables (Netfilter) sous Linux (c du costaux  :D )

n°611392
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2002 à 10:41:56  profilanswer
 

B-52 a écrit a écrit :

 
 
 :eek2:  :eek2:  




 
si, msieur B52.  
Tu as TPF d'installer, tu lances pour la premiere fois ICQ, TPF t'ouvre une belle petite fenetre avec marquer "Permit or Deny" et "Create permanent rule" et la, tu n'as pas besoin de te casser le crane plus longtemps.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°611393
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2002 à 10:43:17  profilanswer
 

madsurfer a écrit a écrit :

Tt dépend de l'OS qui est lancé:
 
Norton Personal FireWall sous 2k euuuuuh... Quelqu'un a dit Norton? :sarcastic:



 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°611400
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 20-03-2002 à 10:47:52  profilanswer
 

L'intérêt de TPF et de Kerioet autresygate, c'est de justement ne pas réduire une règle à "Oui" ou "Non" ! Même si l'option "Create appropriate rule and don't ask me again est cochée, tu remarquera qu'en dessous le bouton "customize rule" apparait et qu'il permet d'affiner (d'autres diront complexifier) les choses.


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°611430
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2002 à 11:04:45  profilanswer
 

B-52 a écrit a écrit :

L'intérêt de TPF et de Kerioet autresygate, c'est de justement ne pas réduire une règle à "Oui" ou "Non" ! Même si l'option "Create appropriate rule and don't ask me again est cochée, tu remarquera qu'en dessous le bouton "customize rule" apparait et qu'il permet d'affiner (d'autres diront complexifier) les choses.  




 
je n'ai pas dit le contraire. Je repondais simplement a Grandpas qui disait :  
Rien à voir. c'est un problème de conception. Certains firewall logiciels sont mieux conçus que d'autres.
 
en reponse a un post de TheBlob.  
Cherche ce post sur cette page, tu comprendras pourquoi je dis que meme si on installe TPF, il peut etre tres mal configure si on ne fait "que" cliquer sur permit ou deny, comme avec ZA par ex...
Sinon je connais bien TPF et Kerio :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°611491
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 20-03-2002 à 11:55:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
Pourquoi tu postes que le premier chapitre? ;)  




 
c'est pas le premier chapitre... c'est la couverture ;)
 
:ptdr: :lol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°611498
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-03-2002 à 11:59:09  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
Te comprends pas trop la encore.
Je pense que tu parles de la relation d'approbation entre vos deux domaines qui ne sont pas dans la meme foret, c'est ca? A ce moment, je ne vois pas pourquoi tu as du traffic a minuit because qu'une relation d'approbation, c'est une fois only.
 
Si tu veux parler de replication de l'AD, vos deux domaines sont dans la meme foret, et je pense que c'est plutot le cas. Mais a ce moment, vous devez avoir un serveur catalogue global, et un autre DC entre lesquels s'effectue la replication de minuit. Et donc tu as un domaine Jef34.fr et ton ami a le domaine pote.jef34.fr  




 
Je m'explique. J'ai commencé par faire une duplication.
Une fois cette duplication faite, je ne fais plus que de la réplication.
 
PS : Nous avons deux domaines différents. Nous leur avons donné le meme nom, mais on préfere les laissé disjoint, car cela générerait peut être trop de trafic. Cette réplication est utile car en plus d'apprendre comment ca marche, nous faisons souvent des LAN ensemble

n°611517
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 20-03-2002 à 12:07:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
ben tous ceux qui sont dispos pour particuliers ne doivent pas etre compliques sinon...
Prends meme TPF : tu peux ne repondre que oui ou non.
Celui de XP est top, et le plus simple possible.
 
Les vrais firewalls, c'est autre chose a configurer que Oui/Non, heureusement :)  




 
:sol:
 
:heink:
 
Tu as vu où que TPF il fallait répondre oui ou non :??:
 
tu peux définir chaque rêgle en sépcifiaant :

Code :
  1. Le protocole : IP, TCP, UDP, ICMP, IGMP (other-2), Any, Other (de 0 à 255)...
  2. Le sens : In / Out / Both
  3. L'ip source         | Pour tous ces paramètres
  4. L'ip destination    | tu peux en plus faire des groupe,
  5. Le port source      | listes, réseaux,...
  6. le port destination |
  7. L'application concernée (avec contrôle checksum)
  8. Des intervalles de temps
  9. Et bien sûr chaque rêgle est soit en autorisation, soit en interdiction
  10. Pour finir, tu peux logguer le tout dans une fenètre ou un fichier...

 
 
Tu devrais un peu te pencher sur les fire-walls ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°611521
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 20-03-2002 à 12:09:37  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
je n'ai pas dit le contraire. Je repondais simplement a Grandpas qui disait :  
Rien à voir. c'est un problème de conception. Certains firewall logiciels sont mieux conçus que d'autres.
 
en reponse a un post de TheBlob.  
Cherche ce post sur cette page, tu comprendras pourquoi je dis que meme si on installe TPF, il peut etre tres mal configure si on ne fait "que" cliquer sur permit ou deny, comme avec ZA par ex...
Sinon je connais bien TPF et Kerio :)  




 
:lol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°611547
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2002 à 12:35:12  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

 
 
Je m'explique. J'ai commencé par faire une duplication.
Une fois cette duplication faite, je ne fais plus que de la réplication.
 
PS : Nous avons deux domaines différents. Nous leur avons donné le meme nom, mais on préfere les laissé disjoint, car cela générerait peut être trop de trafic. Cette réplication est utile car en plus d'apprendre comment ca marche, nous faisons souvent des LAN ensemble  




 
on s'eloigne du sujet mais c'est tres interessant :)
je ne comprends toujours pas l'architecture de ton reseau, me faudrait plus de precision, un petit schema serait le bienviendu :) peut etre dans un thread a part?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°611552
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2002 à 12:37:58  profilanswer
 

Tharkie a écrit a écrit :

 
 
:lol:  




 
te comprends pas la...  
C'est un :lol: a quel sujet?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°611558
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2002 à 12:41:21  profilanswer
 

Tharkie a écrit a écrit :

 
 
:sol:
 
:heink:
 
Tu as vu où que TPF il fallait répondre oui ou non :??:
 
tu peux définir chaque rêgle en sépcifiaant :

Code :
  1. Le protocole : IP, TCP, UDP, ICMP, IGMP (other-2), Any, Other (de 0 à 255)...
  2. Le sens : In / Out / Both
  3. L'ip source         | Pour tous ces paramètres
  4. L'ip destination    | tu peux en plus faire des groupe,
  5. Le port source      | listes, réseaux,...
  6. le port destination |
  7. L'application concernée (avec contrôle checksum)
  8. Des intervalles de temps
  9. Et bien sûr chaque rêgle est soit en autorisation, soit en interdiction
  10. Pour finir, tu peux logguer le tout dans une fenètre ou un fichier...

 
 
Tu devrais un peu te pencher sur les fire-walls ;)  




 
t'es gentil, mais ca fait pas mal de temps que je connais TPF...
Et comme je l'ai deja (<SIGH> ) dit dans mes precedents posts, tu peux evidemment configurer TPF, mais tu peux egalement ne faire que repondre Oui ou Non, a la ZA, c'est au choix.  
MAis bon, je me repete encore...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°611595
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 20-03-2002 à 13:06:23  profilanswer
 
n°611645
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2002 à 13:38:08  profilanswer
 

Tharkie a écrit a écrit :

Précise :heink: !  




 
precise quoi? Que tu peux simplement cliquer sur "permit" a chaque alerte et donc faire en sorte que ta securite soit une veritable passoire? Ou que tu peux effectivement affiner ta securite en le parametrant de facon plus precise?
 
C'est moi qui ai du mal ou quoi??


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon win98 n'est plus bootable !! [PROBLEME RESOLU]Check point firewall et win2k
Help : Firewall en folie ! ! !BESOIN D'AIDE ! ! ! Pas de son dans les DivX ! ! ! URGENT ! [Résolu]
Norton firewall n'arrete pas de faire des alertes[Firewall] Que pensez-vous de Outpost ?
chtite question technique sur winroute & firewall :attack / firewall / jeux
VNC et firewallEt des bons firewall sur LINUX, y a? ou ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Utilisez-vous un Firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR