| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [RESOLU]Utilisez-vous un Firewall | ||
| LeKeiser |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| LeKeiser |
|
| tharkie | Précise :heink: ! |
| LeKeiser |
|
| LeKeiser |
|
| LeKeiser |
|
| tharkie |
|
| tharkie |
|
| Jef34 |
|
| tharkie |
|
| LeKeiser |
|
| B-52 | L'intérêt de TPF et de Kerioet autresygate, c'est de justement ne pas réduire une règle à "Oui" ou "Non" ! Même si l'option "Create appropriate rule and don't ask me again est cochée, tu remarquera qu'en dessous le bouton "customize rule" apparait et qu'il permet d'affiner (d'autres diront complexifier) les choses. |
| LeKeiser |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo] |
| LeKeiser |
|
| madsurfer | Tt dépend de l'OS qui est lancé:
Norton Personal FireWall sous 2k Iptables (Netfilter) sous Linux (c du costaux :D ) |
| LeKeiser |
|
| B-52 |
|
| LeKeiser |
|
| LeKeiser |
|
| Jef34 | Ben on utilise la duplication multi-maitres, car nos deux controleurs de domaines sont équivalents et j'ai planifié une réplications tous les soirs à 0h00.
Ce qui est chiant avec tout cas c qu'avec Netissimo 1 chacun, on galère. Imagine un counter à 0h00 ce que ca doit donner un ping. :) |
| LeKeiser |
|
| franckymania | Un firewall, pour qu'il soit efficace et non contraignant, doit etre farpaitement paramétré. Si c'est pas le cas, il sert à rien et te fait chier.
Et pour bien le paramétrer, il faut etre fort en reseau. Et c'est pas mon cas. Donc je mets rien, et je n'ai jamais ete emmerdé. Si un jour, c'est le cas, je formaterai et re installerai, ca me fera un beau windows tout beau tout neuf ! |
| franckymania |
|
| Jef34 |
|
| B-52 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par B-52--[/jfdsdjhfuetppo] |
| [grandpas] |
|
| Jef34 | C Clair |
| [grandpas] |
|
| Jef34 | Laisse tomber. Pour l'instant mon routage est en place, ma connnection fonctionne et tout le reste aussi. Si j'ai une autre question à poser, je créerai un nouveau post.
Merci pour votre aide, meme si je n'en apprécie pas la valeur.. |
| LeKeiser |
| Jef34 | Parce que les plus courtes sont les meilleures :) |
| TheBlob | en passant, la majorité des gens, qui sont loin d'être calés en info, n'ont pas de friewall... À te lire, avec tes millions de hackers, il devrait y a avoir des tas de cas de postes perso qui se sont fait hacker... Or, ce n'est pas le cas. Au contraire, on entend rarement parler de cas de hack sur des postes persos. Lis seulement les postes sur ce forum pour t'en convaincre: je n'ai pas vu un seul cas de hack depuis que je fréquente ce forum. J'ai vu quelques personnes qui croyaient se faire hacker, comme ton mec avec son clavier bloqué, alors qu'elles étaient bêtement victimes d'un bug... Par contre, on voit beaucoup de gens infectés par des virus! Ça, c,est une menace réelle, et un antivirus est indispensable, mais insuffisant: il faut aussi se servir aussi de son cerveau, et être prudent! Aucun antivirus, aucun firewall ne peut vous protéger contre votre propre connerie et votre négligeance. Je me souviens avoir lu sur ce forum, dans un enième débat sur les firewalls, un gars qui me répondait, lorsque je lui parlait de la prise de tête inutile qu'est la configuration d'un firewall, qu'il ne comprenait pas où était le problème: il autorisait tout à se connecter, c'est tout! :lol: |
| LeKeiser |
|
| Jef34 | Ben j'apprendrais quelque chose au moins.
Sur ma carte réseau public, je ne laisse que TCP/IP. Ma connection VPN, elle m'apporte quoi ? Est ce qu'avec TCP/IP Mon partage de fichier fonctionnera ? Je pourrais voir les machines distantes dans le voisinage réseaux Mon serveur Wins j'en fais quoi ? J'ai tjrs pensé que si je ne mettais pas un protocol (IPX par exemple) (je précise encore "par exemple" ) sur la carte réseau qu'il ne serait pas routé ? Je précise : je sais que NEtbui n'est pas routable... Merci pour la couverture :) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34--[/jfdsdjhfuetppo] |
| tharkie | du genre :
http://setihfr.free.fr/tharkun/tcpip.jpg |
| LeKeiser |
| Jef34 | De toute façon à force de s'engueuler, on n'est plus que 3 sur le post :heink: :sarcastic: Alors pour avoir des avis on peut tjrs courrir et je crois bien que pour ma part je vais en rester là pour cette nuit |
| TheBlob |
|
| Jef34 | Pour tout t'expliquer LeKeiser. La encore il s'agit d'autodidacte. J'essaie de me former. J'ai crée un domaine chez moi avec 1 server et 3 machines clientes. De l'autre coté, j'ai un ami tout aussi intéressé que moi qui en a crée un et nous avons rejoint nos domaines par connection VPN, et partageons la meme base AD.
On se fait chier, mais ca nous interesse. De meme si j'ai crée ce post c surment pas pour que chacun puisse venir y faire le beau. C peut être pour en tirer le maximum d'enseignement. C le but du forum non ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Jef34 | Son clavier ne fonctionne pas sous Win2k et puis à vrai dire :fuck: lui et son clavier. Je ne suis pas là pour parler de ce qui est arrivé à un gars quelque pars. J'ai donné un exemple bateau que j'ai chopé en 5s sur google.
Ce que je te reproche c qu'au lieu de faire avancer le débat, c de profiter pour placer des :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: au lieu de placer des arguements valables... Je ne suis certainement pas là pour me moquer des autres. De quelques protocols, pas précisément de Netbios...à vrai dire pas du tout de Netbios... Mais peut être que Client pour les réseaux MS, le partage de fichier et d'imp. etc... sont des entrée de choix pour un hackeur non ??? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34--[/jfdsdjhfuetppo] |
| LeKeiser |