Hello !
En résumé...
Ordi : P4 3.0 GHz Packard Bell (oui, je sais, mais c'est pas le mien
). Connexion réseau via un routeur US Robotics. ADSL. XP SP2
1. Premiers problèmes
- - - - - - - - - - -
Problème avant : ralentissements voire blocage de la connexion (pages non trouvées...) avec IE6, un poil mieux avec Firefox, mais régulièrement très lent, alors que l'autre pc sur le routeur n'a pas ces symptômes.
Essais : spybot, antivirus à jour, installation firefox, désactivation firewall XP (il y a de toutes façons celui du routeur) : pas d'amélioration. Idée : virer la SP2
2. Problèmes suite passage SP2 -> SP1
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Symptômes :
- plantage Generic Host si j'essaie le web avec parfois redémarrages forcés ;
- firewall Norton qui me dit au démarrage que le réseau n'est pas bien configuré ;
- ping interne et externe ok, mais pas de navigation ni sur le web (tant avec Firefox qu'IE) ni sur le réseau interne ;
- ping ne marche pas si IP attribuée par DHCP / DNS autos. Si IP fixe et DNS donnés, ping possible, mais pas de navgation ;
- déplacement de fichiers impossible (?) ;
- Excel ne se lance plus (erreur, demande d'envoyer un rapport) (?) ;
- antivir guard ne peut pas s'activer (pourtant, j'ai beau chercher des processus louches...) ;
- j'ai eu le reboot forcé après une minute, mais je ne l'ai plus. J'ai de toutes façons mis "ne rien faire" dans les services si plantage RPC ;
- ...
Essais (câble réseau débranché) :
- antivirus à jour (Antivir) : rien trouvé ;
- fixblaster : rien trouvé ;
- fxsasser : rien trouvé ;
- installation des correctifs de sécurité XP (une bonne dizaine, dont celui pour Blaster) : pas d'amélioration ;
- pas de processus louches ;
- pas de lancements louches dans le run de la base de registre ;
- carte réseau a priori ok via gestionnaire de périphériques ;
- assistant de configuration réseau : n'a rien changé ;
- pas de processus qui boufferait toute la ram ou tout le cpu ;
- services a priori ok (démarrage auto pour RPC, localisateur, DNS etc) ;
- ...
Ça fait deux soirées que j'ai beau chercher ici et ailleurs et je ne vois plus trop ce que je peux encore essayer... Des idées ? Parce que là ma copine squatte mon pc et j'ai Half Life à finir
MERCI ! 
Message édité par bifidusse le 22-05-2005 à 15:16:23