Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RESOLU] Exchange 2000/2003 - Empêcher les notifications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Exchange 2000/2003 - Empêcher les notifications

n°1388924
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 25-12-2003 à 10:17:33  profilanswer
 

Non, je ne travaille pas un 25, mais non....
 
Comment faire pour qu'Exchange n'envoie pas ce genre de notification aux mails venant de l'extérieur de l'entreprise
 

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
 
      Objet : Rates Hit 18 Year Low
      Date : 25/12/2003 09:42
 
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
 
      carnivore@.....le 25/12/2003 09:43
            L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander son adresse exacte.


 
Nous sommes victimes de spam, mais à part les comptes d'administration (info@, webmaster@ etc...) ils n'ont pas encore trouvé de comptes d'utilisateurs.


Message édité par Jef34 le 19-04-2004 à 15:04:03
mood
Publicité
Posté le 25-12-2003 à 10:17:33  profilanswer
 

n°1388927
x-httpd-ph​p
Posté le 25-12-2003 à 10:31:33  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Teneur garantie en phéromones, 100% pur jus d'aimant à chattes - Galerie
n°1389005
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 25-12-2003 à 13:18:03  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°1389441
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 26-12-2003 à 10:17:19  profilanswer
 

[:plusun]

n°1392298
Webman
Posté le 29-12-2003 à 15:41:19  profilanswer
 

Up car ca m'intéresse aussi :)
 
:hello:

n°1392324
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 29-12-2003 à 16:03:01  profilanswer
 

Je me sentais tout seul
 
 
 [:yaisse]

n°1392343
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-12-2003 à 16:11:23  profilanswer
 

J'ai pas d'Exchange 2000 sous la main et je suis pas sur a 100% mais de tête il me semble qu'on trouve ca dans l'admin exchange dans les parametres de format de messages par defaut.

n°1392365
Webman
Posté le 29-12-2003 à 16:23:35  profilanswer
 

Effectivement ce dont tu parles existe bien (je viens de regarder sur Exchange 2003), mais reste à vérifier si c'est bien ca, il faudra que je teste si c'est en rapport direct avec le problème posé, je teste ca dans l'aprem a moins que Jef ait déjà la réponse !  
Mais le problème est qu'il va falloir recréer une stratégie SMTP supplémentaire pour ne bloquer ce genre de notifcation que pour les mails externes et non internes... est-ce faisable ? je ne sais pas...
 
Autoriser les réponses automatiques
--->Activez cette case à cocher pour permettre l?envoi de réponses automatiques dans le cadre de cette stratégie SMTP.  
 
Autoriser le transfert automatique
--->Activez cette case à cocher pour permettre le transfert automatique des messages vers un autre destinataire dans le cadre de cette stratégie SMTP.  
 
Autoriser les rapports de remise
--->Activez cette case à cocher pour que les expéditeurs dans le domaine SMTP spécifié puissent recevoir des rapports de remise lorsqu?ils envoient du courrier à votre organisation Exchange.  
 
Autoriser les rapports de non-remise
--->Activez cette case à cocher pour que les expéditeurs dans le domaine SMTP spécifié puissent recevoir des rapports de non-remise de votre organisation Exchange.

Message cité 1 fois
Message édité par Webman le 29-12-2003 à 16:32:40
n°1392428
SylvainDNS
Posté le 29-12-2003 à 16:57:44  profilanswer
 

Installe plutot un logiciel anti span du stile Norton ou autre, ce sera beaucoup plus efficace.
Tu poura faire du filtrage d'apres une base de données, et aussi bloque certaine piece jointe etc ....

n°1392442
Webman
Posté le 29-12-2003 à 17:06:33  profilanswer
 

GFI fais des softs anti spam (et plein d'autres fonctions aussi)dédié à Exchange, mais bon dans le cas de Jef ce n'est peut être pas utile, ca serait tout de même bien si on pouvait désactiver ces notifications vers l'extérieur uniquement car à l'intérieur c'est quand même utile, l'idéal serait même de pouvoir filtrer si le domaine de l'expéditeur existe ou non pour décider d'envoyer une notification (il faudrait vérifier si le soft de GFI le fait). Je vais me pencher sur Exchange pour voir si je trouve une option ou une solution qui permet de désactiver la notification vers l'extérieur, mais bon si Jef pose la question c'est que ca doit pas être si évident que ca :d
 
:hello:


Message édité par Webman le 29-12-2003 à 17:08:19
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 17:06:33  profilanswer
 

n°1392457
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-12-2003 à 17:16:01  profilanswer
 

Webman a écrit :

GFI fais des softs anti spam (et plein d'autres fonctions aussi)dédié à Exchange, mais bon dans le cas de Jef ce n'est peut être pas utile,


 
Si ca evite le probleme a l'origine, c'est plutot utile, surtout qu'il a deja des boites qui existe spammé, donc le NDR dans leur cas on s'en fout.
 

Citation :

ca serait tout de même bien si on pouvait désactiver ces notifications vers l'extérieur uniquement car à l'intérieur c'est quand même utile,


 
Les regles de format peuvent etre differente selon le nom de domaine je crois, suffis d'en faire une avec le domaine utilisé en interne.
 

Citation :

l'idéal serait même de pouvoir filtrer si le domaine de l'expéditeur existe ou non pour décider d'envoyer une notification (il faudrait vérifier si le soft de GFI le fait).


 
Sauf qu'on recoit aussi plein de spams de domaines qui existent bel et bien, et même d'adresse emails valides.
M'enfin c'est clair que si pour un spam recue exchange renvoie un NDR a une adresse email qui existe pas, et recoit donc en retour un autre NDR, ca multiplie le traffic pour rien  [:w3c compliant]  
 

Citation :

Je vais me pencher sur Exchange pour voir si je trouve une option ou une solution qui permet de désactiver la notification vers l'extérieur, mais bon si Jef pose la question c'est que ca doit pas être si évident que ca :d


 
Ben les options dont j'ai parlée sont la pour ca il me semble.

n°1392462
Webman
Posté le 29-12-2003 à 17:19:34  profilanswer
 

Le Diablo viens de passer mon post au microscope ;) Là je suis un peu débordé mais je vous tiens au courant dès que possible... Pourtant je suis sensé être en vacances... arf parfois je me dis que j'aurais du choisir autre chose que l'informatique :d
 
Pour en revenir aux softs de GFI j'en ai testé 2 (Mail Secuirty et Mail Essential en versions d'essai) et franchement je les trouvent trés bien conçu.
 
EDIT:
 
http://www.gfsfrance.com/fr/mes/mesfeatures.htm
http://www.gfsfrance.com/fr/mes/messcreenshots.htm


Message édité par Webman le 29-12-2003 à 17:29:53
n°1392516
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 29-12-2003 à 18:02:07  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

J'ai pas d'Exchange 2000 sous la main et je suis pas sur a 100% mais de tête il me semble qu'on trouve ca dans l'admin exchange dans les parametres de format de messages par defaut.
 


 

Webman a écrit :

Effectivement ce dont tu parles existe bien (je viens de regarder sur Exchange 2003), mais reste à vérifier si c'est bien ca, il faudra que je teste si c'est en rapport direct avec le problème posé, je teste ca dans l'aprem a moins que Jef ait déjà la réponse !  
Mais le problème est qu'il va falloir recréer une stratégie SMTP supplémentaire pour ne bloquer ce genre de notifcation que pour les mails externes et non internes... est-ce faisable ? je ne sais pas...
 
Autoriser les réponses automatiques
--->Activez cette case à cocher pour permettre l?envoi de réponses automatiques dans le cadre de cette stratégie SMTP.  
 
Autoriser le transfert automatique
--->Activez cette case à cocher pour permettre le transfert automatique des messages vers un autre destinataire dans le cadre de cette stratégie SMTP.  
 
Autoriser les rapports de remise
--->Activez cette case à cocher pour que les expéditeurs dans le domaine SMTP spécifié puissent recevoir des rapports de remise lorsqu?ils envoient du courrier à votre organisation Exchange.  
 
Autoriser les rapports de non-remise
--->Activez cette case à cocher pour que les expéditeurs dans le domaine SMTP spécifié puissent recevoir des rapports de non-remise de votre organisation Exchange.


 
Merci beaucoup, j'aurai du fouiller un peu plus.
 
C'est exactement ce qu'il me fallait, je configure tout ca et donne des nouvelles.
 
Pourquoi nous n'utiliserons pas encore de soft supplémentaire ?
A cause du surcout, car pour l'instant, seul des boites du stype
webmaster@, info@, admin@ sur lesquelles nous recevons peu de courrier sont infectés.
 
Par contre mon serveur envoie sans arret des notifications pour des adresses inexistante sur nos domaines et meme loufoques parfois.
 
J'estime donc que pour GFI, juste pour protéger les BAL d'admin, c'est un peu trop.
 
Mais ca viendra.... peut être
 
(en effet, car je teste aussi GFI sur un serveur SMTP de test).

n°1408187
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 12-01-2004 à 09:15:08  profilanswer
 

J'oubliais, une fois configurée, ca marche nickel. J'ai changé les règles par défaut pour ne pas faire de notification.
 
Et j'en ai rajouté une pour le faire uniquement sur le réseau local.
 
Merci encore

n°2185336
gth29
Posté le 10-10-2005 à 19:23:31  profilanswer
 

Bonjour,
 

Webman a écrit :

Effectivement ce dont tu parles existe bien (je viens de regarder sur Exchange 2003), mais reste à vérifier si c'est bien ca, il faudra que je teste si c'est en rapport direct avec le problème posé, je teste ca dans l'aprem a moins que Jef ait déjà la réponse !  
Mais le problème est qu'il va falloir recréer une stratégie SMTP supplémentaire pour ne bloquer ce genre de notifcation que pour les mails externes et non internes... est-ce faisable ? je ne sais pas...
 
Autoriser les réponses automatiques
--->Activez cette case à cocher pour permettre l?envoi de réponses automatiques dans le cadre de cette stratégie SMTP.  
 
Autoriser le transfert automatique
--->Activez cette case à cocher pour permettre le transfert automatique des messages vers un autre destinataire dans le cadre de cette stratégie SMTP.  
 
Autoriser les rapports de remise
--->Activez cette case à cocher pour que les expéditeurs dans le domaine SMTP spécifié puissent recevoir des rapports de remise lorsqu?ils envoient du courrier à votre organisation Exchange.  
 
Autoriser les rapports de non-remise
--->Activez cette case à cocher pour que les expéditeurs dans le domaine SMTP spécifié puissent recevoir des rapports de non-remise de votre organisation Exchange.


 
Je me permet de relancer ce post car j'ai le même problème avec mon Exchange 2003. J'ai plusieurs domaine qui sont en fait des alias du domaine principal.
J'ai effectuer de nouvelle stratégie SMTP pour chaque domaine en activant ou désactivant chaque case à cocher comme le dit Webman mais je n'y arrive toujours pas.
Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez fait en détails car cela commence à me prendre la tête, je doit être à pas loin d'une centaine de message test avec des réponses comme quoi l'adresse que je demande n'existe alors que je reçoit bien mes messages dans ma boite mail Exchange.
 
Petite précision, le message apparait que quand on émet depuis un serveur externe vers mon serveur Exchange et pas en interne.
 
Merci,
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2187127
gth29
Posté le 12-10-2005 à 11:29:46  profilanswer
 

Vous ne vous souvenez plus comment vous avez ?
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2188650
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-10-2005 à 14:31:51  profilanswer
 

Ben en fait, tu peux nous détailler la config ?
 
Tu as plusieurs domaines publics et donc tu as des stratégies qui font que tes users ont les deux domaines en adresses SMTP ?

n°2189209
gth29
Posté le 14-10-2005 à 07:13:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille sur du SBS2003 avec Exchange 2003. Pour la statégie destinataire, tous mes users ont une adresse de messagerie avec tous les noms de domaines (prenom.nom@domaine1.fr, prenom.nom@domaine2.fr, prenom.nom@domaine3.com,...). Ensuite, j'en attribue une par défaut selon à quel entité mon user appartient. En moyenne, chaque user à 6 adresses mails.
 
J'espère avoir donné les infos nécessaires.
 
Merci,
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2189439
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 14-10-2005 à 12:21:48  profilanswer
 

Normallement, si il y a une adresse correspondant à ton user dans l'organisation Exchange tu ne devrais pas avoir de rapport de NDR... Ce n'est pas normal
 
Tes domaines sont bien renseignés sur ton DNS Public (A et MX) ?
Pas de passerelle SMTP ?

n°2189807
gth29
Posté le 14-10-2005 à 18:52:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qu'est-ce que tu appelles une passerelle SMTP ? J'ai un relais SMTP en Kerio. Sinon, j'ai bien enregistré sur mon hébergeur (OVH) mon A et Mon MX. Cela ne se passe que lorsque que je transfert mes mails Kerio vers mon Exchange. De plus, mes adresses existent bien, elles sont enregistrées dans mes users et je recois bien mes mails sur mes comptes Exchange.
 
Auriez-vous une idée ?
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2189849
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 14-10-2005 à 19:44:55  profilanswer
 

Dans ce cas, c'est pas un MX qu'il te faut, il t'en faut 1 par domaine.
 
Juste pour être sur, est-ce la passerelle Kerio est bien au courant de tes domaines ?
 
Sur un NDR, essaie d'obtenir l'entete SMTP, si tu veux tu la colles ici.
Ca nous permettra de savoir qui fait le NDR

n°2192349
gth29
Posté le 17-10-2005 à 19:17:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
En analysant un peu mieux mon message, j'ai remarqué que le destinataire qu'il n'arrivait pas à joindre est : mspop3connector.prenom.nom@domaine.fr.
J'ai remarqué aussi quand je regarde le message que j'ai reçu qu'il transfert automatiquement à IMB Recipient 1 qui a l'adresse mspop3connector.prenom.nom@domaine.fr.
Je comprend qu'il ne trouve pas l'adresse car elle n'est pas crée mais comment configurer Exchange pour qu'il ne transfert pas vers cette adresse ?
 
Merci,
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2192410
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 17-10-2005 à 20:47:35  profilanswer
 

Tu es un Exchange qui tourne sur un SBS ou quoi ?

n°2192816
gth29
Posté le 18-10-2005 à 12:32:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Exchange 2003 tourne sur mon SBS 2003. Pourquoi, ca change quelque chose ?
 
Merci,
 
Cordiament,
 
GTH29

n°2193325
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 18-10-2005 à 20:49:06  profilanswer
 

Ben il n'y a que SBS qui a un connecteur Pop3 from Microsoft.
Et à mon avis c'est à ce niveau qu'il y a un problème de configuration.

n°2193503
gth29
Posté le 18-10-2005 à 23:27:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai regardé au niveau niveau du connecteur mais y a pas beaucoup d'options. Il y a :
- Compte (pour aller chercher les mails) :

Citation :

login
 mot de passe
 type de boite (perso ou globale)
 adresse de remise


- Planification :

Citation :

plage de planification
 extraire maintenant


- Détails :

Citation :

Zone texte à compléter


 
Je suis pas trop sur mais il faut que je regarde plus en détails mais si mes souvenir sont bons, il ne me semble pas qu'il y ait plus d'options que ça.
 
Merci,
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2193505
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 18-10-2005 à 23:29:42  profilanswer
 

Une seule chose, si tu as ton propre nom de domaine, que tes mails arrivent directement sur ton server, tu n'as pas besoin pour l'instant d'un connecteur pop3

n°2193654
gth29
Posté le 19-10-2005 à 09:31:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai juste besoin d'un connecteur pop3 pour aller récupérer mes mails sur mon serveur Kerio qui est en DMZ, mais il est vrai que mon serveur Exchange n'a pas besoin d'être un serveur pop3.
Je peux savoir où je peux désactiver ce type de service sur SBS2003 car pour le moment, dans les protocoles du serveur de ma première organisation Exchange, le seul le serveur virtuel SMTP est activé.
 
Merci,
 
Cordialement,
 
GTH29


Message édité par gth29 le 19-10-2005 à 19:20:45
n°2193787
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 19-10-2005 à 11:45:27  profilanswer
 

Tu récuperes les emails SMTP de tes clients ou des emails de monitoring etc..

n°2194283
gth29
Posté le 19-10-2005 à 19:24:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je récupère juste les mails de mes clients sur le serveur Kerio (je crois qu'on l'appele serveur tête de pont ?). Pour les mails de monitoring, je ne vois pas tout à fait ce que tu appeles des mails de monitoring. Si c'est des mails concernant l'activité, le status, les erreurs de mon serveur Kerio, je ne l'utilise pas.
 
Encore une question, le mspop3connector, c'est le pop3 qui sert à récupérer mes mails sur Kerio ou c'est mon serveur virtuel pop3 ?
 
Merci,
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2194315
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 19-10-2005 à 19:59:25  profilanswer
 

gth29 a écrit :

Bonsoir,
 
Je récupère juste les mails de mes clients sur le serveur Kerio (je crois qu'on l'appele serveur tête de pont ?). Pour les mails de monitoring, je ne vois pas tout à fait ce que tu appeles des mails de monitoring. Si c'est des mails concernant l'activité, le status, les erreurs de mon serveur Kerio, je ne l'utilise pas.
 
Encore une question, le mspop3connector, c'est le pop3 qui sert à récupérer mes mails sur Kerio ou c'est mon serveur virtuel pop3 ?
 
Merci,
 
Cordialement,
 
GTH29


 
Le serveur virtuel pop3 : permet que tes clients récuperes les emails sur ton server Exchange
Le connecteur pop3 : permet de récupérer les emails sur un serveur distant
 
Maintenant, pourquoi tes emails sont sur ton Kerio ?
Si tu as ton domaine, ton Kerio peut récupérer les emails afin de les traiter, mais il doit les forwarder vers ton serveur Exchange par SMTP. Ce n'est pas à ton serveur Exchange à aller les chercher.
 
Ainsi, tu n'auras pas à utiliser le connecteur pop3

n°2194741
gth29
Posté le 20-10-2005 à 10:22:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait, j'utilise mon serveur Kerio afin qu'il serve de relais SMTP en DMZ afin que mon serveur Exchange (qui est aussi en mon controleur de domaine) soit sur mon LAN et que personne d'autre que ceux qui sont sur mon LAN n'y est accès.
 
En ce qui concerne le transfert de mail Kerio -> Exchange, c'est le connecteur pop3 qui me les récupère sur mon serveur Kerio. Et pour l'émission, j'ai un connecteur SMTP "Kerio" sur mon Exchange qui permet d'envoyer mes mails à travers le serveur Kerio.
 
Pour ce qui est de mon serveur virtuel pop3, il est désactivé et j'arrive quand même à récupérer mes mails sur mon Outlook.
 
Pour ton idée de forward automatique de Kerio vers mon Exchange, il faut que je regarde plus en détails les possibilités de configuration de Kerio.
 
Merci,
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2194958
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-10-2005 à 13:42:22  profilanswer
 

Sans aucune hésitation, car c'est la configuration standard que l'on utilise avec Exchange et une passerelle/connecteur SMTP.
 
J'ai un SMTP en DMZ (IP Public) :
 
Les mails entrant vos sur le SMTP Public, qui les forward au SMTP Exchange
 
Exchange pour envoyer un mail utilise le connecteur SMTP qui pointe sur le SMTP Public qui lui envoie les mails vers l'extérieur.

n°2195344
gth29
Posté le 20-10-2005 à 18:22:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oui, mais j'ai regardé sur mon Kerio, je n'ai trouvé aucunes options permettant le fordward automatique vers Exchange.
 
Merci,
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2213717
gth29
Posté le 06-11-2005 à 13:27:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème est normalement résolu. Il suffisait de lancer c:\programs files\micros0ft windows small business server\networking\imbreg.exe.
 
Pour ceux qui ont ou qui auront ce problème.
 
Merci pour votre aide et vos recherches.
 
Cordialement,
 
GTH29
 
PS : Bizarrement, très peu de français ont eu ce problème alors que plusieurs forum anglais, tcheque et allemand en font référence. Mais dans tous ces forums je n'ai trouvé la solution que sur un seul post : beaucoup de questions mais très peu de solutions...

n°2214179
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 06-11-2005 à 19:10:41  profilanswer
 
n°2214373
gth29
Posté le 06-11-2005 à 21:47:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour le lien mais je l'ai déjà vu dans la semaine et c'est encore sur un forum anglais que je l'ai trouvé. Pour info, même sur le forum de labo-microsoft, l'expert Exchange ne me l'ai même pas indiqué et ne voyait pas d'où venait le problème. Avare de ressources ou oubli, je ne sais pas. Enfin, l'essentiel c'est que se soit résolu. Et encore merci de t'être penché sur mon problème.
 
Cordialement,
 
GTH29

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RESOLU] Exchange 2000/2003 - Empêcher les notifications

 

Sujets relatifs
Anti-Spam Exchange 2000Reinstaller windows 2000 sur partition en sata
Problème réseau entre 2 PC ( Xp / 2000 )windows server 2003
[mrtg] probleme avec le SNMP ous win 2000[ACCESS] Instances multiples d'access 2000
Problèmes divers sous Windows 2000 [Pro SP4]Hyperthreading et Windows 2000
windows 2000: enlever l' ecran du mot de passe. 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Exchange 2000/2003 - Empêcher les notifications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR