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  [Résolu] - Créer un serveur de jeu accessible en local ET sur le net

 


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Auteur Sujet :

[Résolu] - Créer un serveur de jeu accessible en local ET sur le net

n°2392088
thefaboss
Posté le 23-04-2006 à 19:14:39  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai créé un p'tit serveur pour FS2004 sur un vieil ordi pour des raisons pratiques (j'peux faire autre chose que jouer sur mon ordi principal pendant que les copains jouent sur le serveur).
J'ai correctement configuré mon routeur, mes potes arrivent à se connecter au serveur sans aucun pb !
 
Le problème est le suivant : je n'arrive pas à me connecter à la partie par le réseau local quand quelqu'un est connecté depuis internet.
Et vice et versa : personne ne peut se connecter depuis le net quand je suis connecter (tout seul :( ) par le réseau local.
 
Est-il possible de créer un serveur "hybride" à la fois disponible en local et au public ?
Dois-je configurer le routeur pour se faire ?
 
 
Help me !


Message édité par thefaboss le 04-06-2006 à 20:55:15

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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
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Posté le 23-04-2006 à 19:14:39  profilanswer
 

n°2392319
gor123
Posté le 23-04-2006 à 23:47:40  profilanswer
 

J'ai jamais touché à FS2004 de ma vie [:proy]
 
Par contre tu dois forcement avoir des ports precis à ouvrir si ton pc est derrière un routeur (NAT).
 
Quelques infos ici,
 
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;823630


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n°2392341
thefaboss
Posté le 24-04-2006 à 00:17:03  profilanswer
 

Des joueurs arrivent à se connecter, mais je n'arrive pas à faire jouer ensembles des joueurs online et locaux.


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n°2392957
thefaboss
Posté le 24-04-2006 à 18:40:05  profilanswer
 

Qu'on me dise si c'est réalisable au moins :\


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n°2392976
darkangel
C2FFA
Posté le 24-04-2006 à 19:10:49  profilanswer
 

et si les gens du local se connecte en utilisant l'ip publique? :D

n°2392982
thefaboss
Posté le 24-04-2006 à 19:16:53  profilanswer
 

J'ai bien essayé mais bizarrement depuis le local j'peux pas me connecter sur l'ip publique.
 
Par contre sous windows je ping l'ip publique sans pb.


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n°2393793
RobX
Posté le 25-04-2006 à 18:28:48  profilanswer
 

a mon avis tu as un problème dans le réglage de ton jeu et/ou de ton routeur.
si tu installes un petit serveur web tu verra que tu peux y accéder avec http://localhost/ et http://ip_publique/ donc un serveur "hybride" se fait naturellement, c'est pour cela que je pense que ca vient de ton jeu. (et peut etre de la translation d'adresse/port)
 
bye bonne chance  :D

n°2393799
thefaboss
Posté le 25-04-2006 à 18:43:31  profilanswer
 

Vi vi, j'ai déjà créé des serveurs ftp et http dispo sur le net et en local en même temps.
 
À part la configuration des ports pour le serveur, j'vois pas ce que je peux changer de plus dans le jeu ?!?
 
J'ai l'impression que le jeu n'arrive pas à faire "communiquer" plusieurs types de réseaux entre eux.
 
Est-il possible de créer une règle de translation pour que je fasse une requête depuis mon PC avec l'IP publique sans perturber le fonctionnement du serveur qui utilise cette même IP pour les joueurs provenants du net ?


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n°2393900
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-04-2006 à 20:57:33  profilanswer
 

c'est assez étrange comme pb, car de toute façon pour communiquer avec ton serveur, ton routeur utilise son ip privée et non la publique.  
 
tu as pas limité la connexion sur FS à 1 seule ip ? (truc trop farfelu en fait mais qui restreindrait à des duels en fait :/)
 
Genre t'as 3 potes qui se connectent depuis le net (3 ip différentes) mais utilisent tous comme dernière ip celle qui est locale au routeur (lui il se charge de répartir à tt le monde après).  
 
Or si tu te connectes le premier en local, ça fait 1 ip et pis basta...  
 
Je ne pense pas que tu puisses faire de regle nat qui passe tous les paquets par ton routeur pour revenir sur ton réseau local, ça ferait une vieille boucle toute vilaine :/

n°2393916
thefaboss
Posté le 25-04-2006 à 21:32:14  profilanswer
 

Je redoutais la fin de ta réponse... sait-on jamais si quelqu'un a une solution, qu'il partage !
 
Pour revenir sur ton histoire d'IP, j'avoue que ça me laisse un peu sceptique.
Les ports sont là pour éviter ce genre de désagréments non ?
 
Autre question : est-ce que quelqu'un a déjà créé/vu un serveur qui permettait de faire jouer des gens provenant à la fois d'un réseau local et du net sur un jeu quelconque ?


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mood
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Posté le 25-04-2006 à 21:32:14  profilanswer
 

n°2393933
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 25-04-2006 à 21:47:46  profilanswer
 

moi j'ai qq questions:  
- si tu joue à partir de ton serveur, est ce q tu arrive à jouer en même temps q les autres joueurs?
- tu as quel routeurs?
 
==> pour répondre à ta question, oui: J'ai déja joué à quake4 en local avec en plus des jouers wan, mais c pas moi qui ai fait la config! c donc possible

n°2393962
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-04-2006 à 22:14:34  profilanswer
 

Et en passant toi aussi par internet ? Si ca fonctionnait pour tes serveurs ftp et http, ca devrait fonctionner egalement avec FS...

n°2394107
thefaboss
Posté le 26-04-2006 à 01:48:40  profilanswer
 

revealmap a écrit :

moi j'ai qq questions:  
- si tu joue à partir de ton serveur, est ce q tu arrive à jouer en même temps q les autres joueurs?
- tu as quel routeurs?
 
==> pour répondre à ta question, oui: J'ai déja joué à quake4 en local avec en plus des jouers wan, mais c pas moi qui ai fait la config! c donc possible


Le serveur était sur mon pc principal avant, cependant FS plante assez souvent et par la même occasion déconnecte tout le monde.
Je souhaitais donc héberger la partie sur un autre ordi et jouer à partir du mien sans risquer de perturber les autres joueurs.
J'ai un bintec X2300.
 
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Et en passant toi aussi par internet ? Si ca fonctionnait pour tes serveurs ftp et http, ca devrait fonctionner egalement avec FS...


Je ne comprends pas très bien ta question.
Le but recherché est de pouvoir jouer depuis mon ordi, sur le serveur local/publique avec des joueurs internet.


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n°2394111
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 26-04-2006 à 02:32:39  profilanswer
 

ce que LaRoue essaie de te dire, c que tu devrais essayer de configurer ton pc principal pour se configurer au serveur à partir de l'adresse wan du routeur et non celle du Wan >> come ça, quand tu joues, ça donne l'impreson que toiu aussi t'es un user wan et non LAN... mais si j'ai bien compris plus haut, ce n'était pas possible pour x raison!
 
Moi je te propose de poster ici le type de ton routeur, ainsi que la config (@IP + ports configurés)

n°2394129
thefaboss
Posté le 26-04-2006 à 07:34:34  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

[...]Est-il possible de créer une règle de translation pour que je fasse une requête depuis mon PC avec l'IP publique sans perturber le fonctionnement du serveur qui utilise cette même IP pour les joueurs provenants du net ?


ptibeur a écrit :

[...]Je ne pense pas que tu puisses faire de regle nat qui passe tous les paquets par ton routeur pour revenir sur ton réseau local, ça ferait une vieille boucle toute vilaine :/


revealmap a écrit :

ce que LaRoue essaie de te dire, c que tu devrais essayer de configurer ton pc principal pour se configurer au serveur à partir de l'adresse wan du routeur et non celle du Wan >> come ça, quand tu joues, ça donne l'impreson que toiu aussi t'es un user wan et non LAN... mais si j'ai bien compris plus haut, ce n'était pas possible pour x raison!
[...]


 :(  
 
 

revealmap a écrit :

Moi je te propose de poster ici le type de ton routeur, ainsi que la config (@IP + ports configurés)


C'est un bintec X2300 (cf plus haut).
J'vous donnerai ma config ce soir, là j'ai pas le temps.
 
 
Merci de votre aide à tous !


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n°2394641
thefaboss
Posté le 26-04-2006 à 18:25:41  profilanswer
 

Voici la PAT pour FS2004 :
                                    http://www.faboss.info/hfr/x2300c-pat-forhfr.jpg
 
 
Le port par défaut est le 23456.
Au cours de mes essais j'ai changé le port du serveur pour le mettre sur 23457 (d'où la présence de cette valeur ci dessus).
Évidemment, lorsque je me connecte en local, je prends soin de modifier le port du client ;)


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n°2394666
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-04-2006 à 18:43:53  profilanswer
 

revealmap a écrit :

ce que LaRoue essaie de te dire, c que tu devrais essayer de configurer ton pc principal pour se configurer au serveur à partir de l'adresse wan du routeur et non celle du Wan >> come ça, quand tu joues, ça donne l'impreson que toiu aussi t'es un user wan et non LAN... mais si j'ai bien compris plus haut, ce n'était pas possible pour x raison!
 
Moi je te propose de poster ici le type de ton routeur, ainsi que la config (@IP + ports configurés)


Yep, merci revealmap, c'est plus explicite ainsi :jap:
Mais ca pourrait fonctionner puisque apparement ca fonctionnait pour son serveur http et ftp...


Message édité par LaRoueEstTombee le 26-04-2006 à 18:45:15
n°2394685
shreckbull
Posté le 26-04-2006 à 19:04:39  profilanswer
 

Aucuns rapports avec ton FS, mais pour UT, je fais serveur pour le LAN, tout le monde squatte dessus, et quelques potes par internet, viennent grace a l'IP publique dessus. (DMZ foutu sur le PC serveur) ...
 
Normalement ya pas de soucis ... ya peut etre des reglages avancés dans ton jeu, peut etre meme des utilisateurs ou je sais pas quoi qui n'autorisent qu'un certains type de joueurs .... je sais pas trop !
 
Tes IP sur ton LAN sont elles bien en Statique ? Ca peut merder parfois en DHCP ...

n°2394689
thefaboss
Posté le 26-04-2006 à 19:10:00  profilanswer
 

Tout est en statique, j'suis pas partisan du DHCP pour les config avec peu de matos sur le réseau.
 
Merci de ton témoignage pour UT, au moins j'suis sûr que ça existe et que c'est possible.
Reste à savoir si sur FS y a un pb au niveau du jeu ou au niveau du paramétrage du réseau ?!?


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n°2394765
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-04-2006 à 20:35:39  profilanswer
 

il est chelou le masque interne à mon goût :heink:  
 
Quelqu'un a une explication de pourquoi 255.255.255.255 ?

n°2394802
thefaboss
Posté le 26-04-2006 à 21:18:49  profilanswer
 

Pour n'autoriser que cette @ IP.
255.255.255.0 filtre un réseau de 254 @ IP


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n°2394814
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-04-2006 à 21:31:25  profilanswer
 

en même temps à la ligne du dessus tu n'en spécifie qu'une donc [:spamafote]  
essaye avec 255.255.255.0 pour voir ?

n°2394837
thefaboss
Posté le 26-04-2006 à 21:55:15  profilanswer
 

Déjà fait ça lorsque je testais le routeur et ça ne marchait pas :(


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n°2394859
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-04-2006 à 22:07:23  profilanswer
 

Ben en fait, si tu as pas le même masque sur le serveur que sur tes clients, il va pas considérer les clients sur le même (sous-)réseau que lui donc il va pas leur répondre, d'où peut-être l'impossibilité de se connecter dessus ?

n°2394886
battor77
Posté le 26-04-2006 à 22:26:11  profilanswer
 

DMZ

n°2395357
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 27-04-2006 à 14:11:48  profilanswer
 

il est vraiment louche ton maske là! c de là que vient le souci:  
Tu as configuré la translation de port (PAT) sur le port 23456
ipLanRouteur  = 192.168.0.1 et ipwan = x.x.x.x
ipServeur = 192.168.0.8  
ipprincipal = 192.168.0.10
 - avec un masque 255.255.255.0
         - la cnx sur le port 23456 admet 253 connexion: ça veut dire
            la tienne (ipPrincipal) +celle de tes amis qui arrivent par
             (x.x.x.x)
 - avec un masque de 255.255.255.255, ça signifie que sur le port 23456 il n'yaura qu'une seule ip connectée à la fois: soit celle de ton Ipserveur (192.168.10) soit celle de tes clients Wan (x.x.x.x)
- ta n'empêche pas que tu ping tous les autres pc du réseau puisque t'a juste fait la translation de port
- Retient que le masque 255.255.255.255 correspond à une cnx point à point!
- dans tes cnx FTP et Http, si tu mets un tel masque dans tes paramétragesn ce sera pareil: les users wan et toi ne pourrez pas vous connecter simultanément via la config dans le routeur

n°2396676
thefaboss
Posté le 28-04-2006 à 18:53:06  profilanswer
 

Et si dans le champ "internal address" je mets rien et que je laisse "internal port" à 32 ?
 
Parce que je suis sûr et certain que lorsque j'ai mis :
192.168.0.8
255.255.255.0
ça ne marchait pas :(
 
Je ferai le test quand mon serveur sera de nouveau en état, j'vous tiens au courant !


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n°2397225
thefaboss
Posté le 29-04-2006 à 14:35:40  profilanswer
 

Je confirme, en redirigeant vers 192.168.0.8 masqué à 24, les requêtes provenant du net ne peuvent aboutir.
 
Chose tout à fait logique puisqu'il n'y a qu'une seule machine qui héberge la partie. Il paraît donc normal que dans les champs "internal" je redirige uniquement vers le serveur donc uniquement vers une ip masquée à 32.
 
 
Voilà.... si quelqu'un d'autre a une idée à proposer...
 
D'avance merci !
 
PS : pour la DMZ c'est impossible, le X2300 ne la gère pas.


Message édité par thefaboss le 29-04-2006 à 14:45:55

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n°2400414
Pandinus2k​4
Posté le 03-05-2006 à 11:02:24  profilanswer
 

salut,
 
Si tu veux pouvoir accéder à ton serveur via l'ip publique de ton FAI il faut que ton routeur gère les loopback. Quelle est la configuration IP de ton serveur (IP, masques, passerelles ...) ?

n°2401052
thefaboss
Posté le 03-05-2006 à 17:45:37  profilanswer
 

Cf les captures d'écran ci-dessus ; le serveur a les caractéristiques suivantes :
 
@IP : 192.168.0.8
masque : 255.255.255.0
port : 23457
passerelle et DNS : 192.168.0.100 (@IP privé du routeur...)


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n°2403115
maxired
dingue de toi!!
Posté le 05-05-2006 à 16:15:33  profilanswer
 

Salut, je vais proposer une solution peut etre aberante, mais qui sais?!.
 
Si tu m'étais un proxy sur ton serveur, que tu configure ton routeur correctement et que tu configure ton jeu pour passer pas le proxy (avec l'adresse publique bien sur) , toutes les adresse viendraient de l'exterieur du réseau donc il n'y aurait pas de probleme.

n°2403156
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 05-05-2006 à 17:33:43  profilanswer
 

Et que pe,serais tu d'une solution VPN? le vpn consiste à permettre des cnx d'ordinateurs distats comme si ils étaient sur le réseau local.
 - En d'autres termes, toi tu joues en réseau local, et les autres sur le web jouent  aussi en réseau local via VPN

n°2403222
thefaboss
Posté le 05-05-2006 à 18:50:49  profilanswer
 

J'serai plus intéressé par la solution VPN, j'vais m'y pencher !
 
Merci de votre contribution à tous les deux !


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n°2428108
thefaboss
Posté le 04-06-2006 à 16:26:18  profilanswer
 

La solution avec le VPN ne marche pas.
J'relance donc le topic pour avoir de nouveau de l'aide !


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n°2428304
thefaboss
Posté le 04-06-2006 à 20:53:33  profilanswer
 

Problème résolu grâce à un modem/routeur Speedtouch home converti en 510v3 !
 
Visiblement le bintec est assez complexe à configurer... j'ai dû omettre des paramètres ?!?


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