Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  oublié de résilier wanadoo en passant chez free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

oublié de résilier wanadoo en passant chez free

n°2264334
Xgf
GRNX
Posté le 21-12-2005 à 11:37:58  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
j'ai un gros pb là je crois ...
 
En fait j'ai changé de FAI il y a quelques mois, en passant de wanadoo à Free en dégroupage total. Que vois-je aujourd'hui dans ma boite au lettres??? une lettre de wanadoo qui me reclame 89€ parce que ma banque a refusé le prélèvement auto (et oui j'ai fai une interdiction de prélèvement mais je n'ai pas demandé la résiliation, je pensais que c'était automatique comme FT puisque wanadoo = FT et que je passe en dégroupage total....) !!! ce sont les frais de mon abonnement depuis que je suis chez free. J'y ai pas touché et de toutes manières je pouvais pas le faire puisque j'ai une ligne dégroupée ... (du moins je pense non?) Est ce qu'il y a un moyen d'éviter de payer cette somme affolante (juste avant les fêtes, j'aurais bien mis ces €€€ dans autre chose quoi...  :fou: ) ?
 
fiou la journée commence bien :(

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 11:37:58  profilanswer
 

n°2264340
fangio38
GAZ !
Posté le 21-12-2005 à 11:43:12  profilanswer
 

Oups la boulette [:matleflou]  
 
A mon avis, pas d'autre choix que de payer...
 
J'ai déja eu une histoire de ce genre avec tiscali, sombre histoire de résiliation reçue trop tard donc engagement pour un an supplémentaire

n°2264348
Xgf
GRNX
Posté le 21-12-2005 à 11:51:36  profilanswer
 

OUch !!!!!!!! c'est hardcore ça !! recue trop tard non mais c'est independant de la volonté de l'abonné !!! c'est nimporte quoi ces FAI !!  
 
pfff qu'est ce que ça m'énerve !!! ils savent tres bien que je suis en dégroupage total mais tous les moyens sont bons pour gagner du fric !!! en plus ils ont bien laissé quelques mois pour que le compteur de €€ monte ... Non c'est pas possible je vais bien trouver des arguments valables pour leur dire que c'était impossible de m'y connecter de toutes manières au vu de ma nouvelle ligne, l'ancienne n'existe plus, vous en pensez quoi de tout ça?

n°2264350
fangio38
GAZ !
Posté le 21-12-2005 à 11:53:01  profilanswer
 

FT/Wanadoo :fou:  
 
Je n'en pense que du mal  :sleep:  
 
Et encore plus depuis que je suis en chenillard lent, ils m'ont débranché ces boulets :o

n°2264357
Xgf
GRNX
Posté le 21-12-2005 à 11:59:15  profilanswer
 

raah ... c'est pas possible ça de jouer avec les clients pour se faire de la maille, c'est révoltant ! je pense pas qu'ils voudront lacher l'affaire puisque manifestement ils ont le droit de me demander cette somme, même si il est évident que je ne leur dois rien du tout à ces vampires ...

n°2264367
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-12-2005 à 12:09:22  profilanswer
 

Faut pas tout confondre aussi hein, t'as pas resilié donc tu payes c'est tout.
Wanadoo n'y est pour rien là, ils ne sont pas responsable de ton oublie. Ils te fournissent un service (le fait que tu l'utilises pas n'entre pas en compte) que tu leur a demandé, tu le paye.
C'est toi qui est dans l'erreur là, pas eux !
 
:jap:


Message édité par Sylver--- le 21-12-2005 à 12:10:34

---------------
Aloha
n°2264371
Xgf
GRNX
Posté le 21-12-2005 à 12:11:40  profilanswer
 

je peux dire pour ma défense que comme wanadoo = FT , comme il ya écrit ça sur le site de free :
 
"Il ne faut en aucun cas résilier la ligne France Telecom. Cette résiliation se fera automatiquement par Free lors de la validation d'inscription à Total Freebox, offre de dégroupage total Free Haut Débit."  
 
on peut alors penser que Free demandant le degroupage de la ligne à FT, wanadoo arrête également l'abonnement. Aussi que puisque je suis en dégroupage total, ils pouvaient facilement savoir que ma ligne n'était plus dispo. Aussi je peux dire qu'ils ne m'ont prévenu qu'apres de nombreux mois.  
c'est valable ou je vais me faire revoyer balader? (il ya personne sur cette cat ou quoi?)

n°2264374
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2005 à 12:12:47  profilanswer
 

A noter que FT et Wanadoo sont deux sociétés différentes (même si elles appartiennent au même groupe). Si tu as demandé un dégroupage total, et que FT est donc au courant, Wanadoo n'est pas plus au courant de cette opération que n'importe quel autre FAI.
 
+1 sur ce qu'a dit Sylver

n°2264375
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2005 à 12:14:22  profilanswer
 

Xgf a écrit :

je peux dire pour ma défense que comme wanadoo = FT , comme il ya écrit ça sur le site de free :
 
"Il ne faut en aucun cas résilier la ligne France Telecom. Cette résiliation se fera automatiquement par Free lors de la validation d'inscription à Total Freebox, offre de dégroupage total Free Haut Débit."  
 
on peut alors penser que Free demandant le degroupage de la ligne à FT, wanadoo arrête également l'abonnement. Aussi que puisque je suis en dégroupage total, ils pouvaient facilement savoir que ma ligne n'était plus dispo. Aussi je peux dire qu'ils ne m'ont prévenu qu'apres de nombreux mois.  
c'est valable ou je vais me faire revoyer balader? (il ya personne sur cette cat ou quoi?)


Ben non. Ce sont deux prestataires différents. Dans ton cas, ta seule solution est de contacter Wanadoo poliment pour négocier un éventuel geste commercial pour réduire la facture. Mais faudra poli avec la dame. Si tu t'emportes et que tu mets le feu, à mon avis tu pourras te brosser...et ils ne seront pas en tord dans l'affaire

n°2264380
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-12-2005 à 12:16:06  profilanswer
 

Xgf a écrit :

je peux dire pour ma défense que comme wanadoo = FT , comme il ya écrit ça sur le site de free :
 
"Il ne faut en aucun cas résilier la ligne France Telecom. Cette résiliation se fera automatiquement par Free lors de la validation d'inscription à Total Freebox, offre de dégroupage total Free Haut Débit."  
 
on peut alors penser que Free demandant le degroupage de la ligne à FT, wanadoo arrête également l'abonnement. Aussi que puisque je suis en dégroupage total, ils pouvaient facilement savoir que ma ligne n'était plus dispo. Aussi je peux dire qu'ils ne m'ont prévenu qu'apres de nombreux mois.  
c'est valable ou je vais me faire revoyer balader? (il ya personne sur cette cat ou quoi?)


 
A ce moment là, comme Orange = FT, ils auraient trés bien pu te résilier ton abo portable aussi, non ?
Je comprends l'erreur que tu as faite, mais il faut que tu reconaisse que l'erreur vient bien de toi.
Comme tu cites le site de Free, ils parlent bien de ne pas resilier FT. Ils ne parlent pas de Mamadoo.
 
"on peut alors penser" -> moi, j'aurais jamais pensé comme toi ;)
 
:jap:


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 12:16:06  profilanswer
 

n°2264385
Xgf
GRNX
Posté le 21-12-2005 à 12:17:49  profilanswer
 

ils peuvent comprendre ce sont pas des bouts de papier ou des robots, ce sont des humains, qui veulent gagner du fric certes mais quand même de là a facturer au bout de 4 ou 5 mois quelqu'un qui est passé en degroupage total, qui s'est fait avoir par le message que j'ai cité parce que c'est assez flou quand même, je sais juridiquement même si j'ai pas touché ils me "fournissent un service" mais quand même, feanchement je trouve que les grandes entreprises surtout les FAI et les opérateurs de télephonie mobile et portable prennent trop les gens pour de la merde ça devient agaçant ...

n°2264389
Xgf
GRNX
Posté le 21-12-2005 à 12:21:22  profilanswer
 

Je sais, je suis responsable je me suis fait avoir par le truc , je m'en suis pas préoccupé je me suis dit que ça se ferait tout seul mais en fait non ... ils ont le droit de me demander cette somme c'est clair, mais vous pensez qu'il n'y a vraiment rien à faire pour qu'ils cessent de me la réclamer ?

n°2264391
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-12-2005 à 12:22:31  profilanswer
 

Oui, à ce niveau là je suis d'accord avec toi :)
Tu peux râler sur leur ethique et sur leur course aux thunes (mais ça ne concerne pas uniqument les FAI... toutes les entreprises te feront raquer un maximum...) mais au niveau légale, tu n'as aucun recours car tu es en tord.
 
:jap:


---------------
Aloha
n°2264407
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2005 à 12:34:51  profilanswer
 

Pour prendre le problème dans l'autre sens, Wanadoo n'est pas en droit de résilier ton abonnement si tu résilies chez FT. En plus, rien ne leur permet de le savoir.

n°2264408
Xgf
GRNX
Posté le 21-12-2005 à 12:35:57  profilanswer
 

De toutes manières j'ai qu'a essayer, on verra si c'est le coté légal (gros rats) qui l'emporte ou alors si c'est le coté humain intelligent et un minimum compréhensif ... Je vous tiens au courant

n°2265050
gribouille​93
Posté le 21-12-2005 à 21:52:15  profilanswer
 

il te suffit de payer en plusieurs fois 3 ou 4 serieux t'a pas resilié en quoi FT ou wanadoo est en tord?
 
appele le 1014 et arrange toi avec eux !!
 
++ :):)

n°2265055
rosnysbois
Posté le 21-12-2005 à 21:56:26  profilanswer
 

Dans ton contrat tu as l'article sur la resiliation tu doit respecter cette article , si tu as signe ce contrat tu doit obligatoirement resilier avec un courrier en AR. Chez mamadoo y'as pas d'humain meme quand tu as raisontu est dans ton tord .Donne leur leur argent et ne reviens plus chez eux.
 
Bye

n°2265074
cloney
Posté le 21-12-2005 à 22:11:52  profilanswer
 

Je ne sais pas si je suis hors sujet ou pas...
J'ai résilié mon abo wanadoo il y a quelques mois. Voilà comment ça s'est passé.
J'ai appelé FT pour résilier ma ligne téléphonique (en pensant que ça résiliait également mon abo internet puisque pour moi FT=Wanadoo et inversement.)
Donc la dame me dit que c'est ok qu'elle va faire le nécessaire. Et me voilà donc programmé au jour de mon choix pour que ma ligne soit résiliée. Ce jour-là arrive et puis...
Et puis plus tard je reçois une facture de Wanadoo. Là je ne comprends pas puisque j'ai résilié mon abo FT pourquoi wanadoo me demande des sous!
J'appelle gentillement le 1014 pour leur expliquer ce qui m'arrive, on m'écoute et on me conseille de faire un courrier à Wanadoo en disant bien qu'à telle date je n'avais plus de ligne téléphonique et de fait je ne pouvais pas utiliser internet.
J'ai écrit et effectivement ça a marché et j'ai été remboursé au prorata.
Voilà...

n°2265076
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2005 à 22:14:31  profilanswer
 

On obtient tout ce qu'on veut avec un peu de politesse ;)

n°2265099
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 21-12-2005 à 22:47:19  profilanswer
 

quand tu t'inscrit chez free,
avant de passer à l'etape 2 de l'inscription :

Citation :

 
Ligne ADSL existante (Ma Ligne ADSL/Netissimo)
 
Vous avez déjà un abonnement ADSL, la souscription à l'offre Free Haut Débit entraînera la résiliation automatique de votre accès ADSL auprès de France Télécom. Toutefois, cela ne vous dispense nullement de procéder à la résiliation de l'abonnement souscrit auprès de votre précédent Fournisseur d'Accès Internet, dans les conditions prévues par le contrat.
 
C'est ainsi que certaines offres ADSL se basent sur des contrats d'une durée minimum fixe. Si vous résiliez avant la fin de l'échéance, vous pouvez être amené à payer certaines pénalités de résiliations en fonction du contrat vous liant.
Free ne peut être tenue responsable des éventuelles pénalités que vous auriez à payer suite à la résiliation de votre ligne ADSL précédente.
 
Par ailleurs, la migration de votre accès existant vers Free Haut Débit risque d'entraîner une coupure de services de quelques heures avant que vous puissiez accéder à nouveau à Internet.
 
OUI, j'ai noté que l'inscription Free Haut débit pourra entraîner la résiliation de mes accès ADSL préexistants et pourra occasionner une coupure de mon accès Internet lors de l'ouverture du service.


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°2265103
rosnysbois
Posté le 21-12-2005 à 22:51:09  profilanswer
 

cloney a écrit :


Donc la dame me dit que c'est ok qu'elle va faire le nécessaire.


 
Elles disent toute ca .Je rectifie , elles ne savent dire que ca .

n°2265128
elrik5
Posté le 21-12-2005 à 23:15:56  profilanswer
 

quand on veut s abonné chez free est qu on est chez wanadoo sans engagement, est ce que je peux resilié mon abo wanadoo apres m etre abonné chez free et apres avoir eu ma connexion free en fonctionnement?
 
je demande ça car j ai lu d un coté que si je resilie chez wanadoo apres l installation free, quand wana coupe la ligne il est coupe en meme temps free, et la grosse merdasse,
d'un autre coté j ai lu que ça ne posait aucun probleme et qu on pouvait resilié APRES l install free
 
qui serais me confirmer ça?

n°2265155
canardeur
Posté le 21-12-2005 à 23:24:54  profilanswer
 

c'est conseiller de ne résilier son précédent FAI que lorsque le nouveau est bien en place  :o  
 
sinon a mon avis tu dois l'argent... tu peux jouer sur le fait qu'ils te facturent un service qu'ils ne facturent pas (ben oui si t'as Free Wanadoo est forcément décablé !) mais a part au tribunal (et encore) tu n'obtiendras rien car je pense pas qu'ils soient vraiment en tord c'est quand meme a toi de résilier  [:razorbak83]

n°2265164
elrik5
Posté le 21-12-2005 à 23:30:31  profilanswer
 

canardeur a écrit :

c'est conseiller de ne résilier son précédent FAI que lorsque le nouveau est bien en place  :o  
 
sinon a mon avis tu dois l'argent... tu peux jouer sur le fait qu'ils te facturent un service qu'ils ne facturent pas (ben oui si t'as Free Wanadoo est forcément décablé !) mais a part au tribunal (et encore) tu n'obtiendras rien car je pense pas qu'ils soient vraiment en tord c'est quand meme a toi de résilier  [:razorbak83]


 
 
ok merci
 
en faite j avais lu sur un post que wanadoo pouvait en coupant ma ligne adsl, coupé en meme temps ma ligne free fraichement installé, et qu il fallait pour cette raison resilié wana avant d install free,  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  oublié de résilier wanadoo en passant chez free

 

Sujets relatifs
MSN Messenger + FreeNewsgroup Free inaccesible depuis plusieurs jours...
wanadoo : inscriptionFree : Freeplayer depuis la MAJ TV
Wanadoo et debit /2 depuis hierDébit très variable chez free sur ROO49
ReAdsl avec Freeaide pour modem routeur wifi avec wanadoo
débits free catastrophiqueFree en dégroupage total suite à déménagement : pb
Plus de sujets relatifs à : oublié de résilier wanadoo en passant chez free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR