|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : pb de réseaux |
![]() Publicité | Posté le 12-09-2001 à 12:07:25 ![]() ![]() |
bruno31 | 1/ vire tout
--------------- http://www.hardfr.org/ [HardFr] |
albator54 fais chier !!! | j'ai suivi à la lettre le tutorial et j'ai toujours le même problème. |
bigboss49 |
|
bruno31 | 2/ ????? les leds du hub sont-elle allumés ??
albator54 fais chier !!! | Les 2 LEDS sont allumées et les câbles sont bien des droits. |
bigboss49 |
|
albator54 fais chier !!! | J'ai mis comme adresse IP 192.168.0.1 pour le premier PC et 192.168.0.2 pour le duexième pc |
Requin | Et le masque de sous-réseau ? |
albator54 fais chier !!! | Quand je mets comme adresse IP 127.0.0.1, j'ai un message d'erreur qui me dit que l'adresse IP n'est pas valide. |
![]() Publicité | Posté le 12-09-2001 à 17:38:37 ![]() ![]() |
albator54 fais chier !!! | Le masque de sous-réseaux est 255.255.255.0. |
Requin |
|
albator54 fais chier !!! | Alors que doi-je faire ? |
albator54 fais chier !!! | non, en tapant ping 127.0.0.1 sous MS-DOS tout fonctionne. |
albator54 fais chier !!! | je viens d'essayer et la LED sur la carte réseau du premier PC clignote, celle du HUB reste éteintes et celle du deuxième PC aussi. |
Requin | Ca signifie probablement que tu as un câble réseau défectueux entre le PC1 et le HUB.
|
albator54 fais chier !!! | ça fait la même chose. |
Requin | Hum...donc soit tu n'utilsie pas le bon type de câble, soit ton HUB est HS. Normalement tu aurais du avoir toutes les LED d'activités qui clignotent simultanément.
|
albator54 fais chier !!! | Excuse-moi Requin, je me suis trompé, la LED du deuxième pc ne clignote pas!!!!! Ce serait la carte qui est défectueuse alors!!! |
Requin | Il est clair que tu as un problème sur la connexion même de ton réseau...
|
tah | le pb peut aussi venir (pour le tcp/ip) que tu force tes carte reseaux en 100 alors que le hub est un 10! (rectification tardive)
[edtdd]--Message édité par TAH--[/edtdd] |
tah | tu nous dira la reponse au moins? |
albator54 fais chier !!! | Avec le protocole IPX, tjs le même pb, il n'y pas de communication entre les deux pcs.
|
Requin | A ustade ou tu en est tu n'as pas d'autre choix que de tester élément par élément ton réseau... essaie de demander à un ami au magaz' qui te la vendu (si c'est un assembleur de quartier sympa il aura probablement des crates qui trainent), etc si ils peuvent te prêter du matos réseau. |
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | t'as galèrer pour les drivers de la carte rezo ??? t'as essaye en mettant compatible NE2000 comme driver?? --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
Requin |
|
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | exact c'est pour les vieille carte mais on sé pas ce qu'il a comme carte... --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
albator54 fais chier !!! | Je ne sais si vous connaissez la marque mais c'est une EUSSO 2200 B avec un chip Realtek 8139B. |
tah | test si possible avec un cable croise dirrectement entre les deux pc...
|
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | aie du realtek --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
albator54 fais chier !!! | Je vais essayer ça tout à l'heure, je vous dirais quoi plus tard. |
tah | prend aussi les dernier pilotes pour tes cartes graphique sur:
|
bruno31 |
albator54 fais chier !!! | Je viens de changer de carte réseau, et hop par magie, le réseau fonctionne à merveille. |
Requin | 2RI1 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Prob reseaux ! ! ! win 2000 contre win 98 marche que ds un s | Comment faire une disquette boot réseaux |
réseaux via carte IEE1394 ? | Pro reseaux needed : tunneling pour passer a travers un firewall |
qui sait ou acheter du matos reseaux sur le net ????? | PB de réseaux |
Jeux en réseaux (unreal tournament etc...) et wingate | difference ouverture session windows / client pr les reseaux microsoft |
Help Reseaux TCP + ACCES INTERNET | |
Plus de sujets relatifs à : pb de réseaux |