Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau Windows entre un réseau Ethernet et un réseau Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Windows entre un réseau Ethernet et un réseau Wifi

n°1978224
Moogourou
Posté le 29-03-2005 à 16:24:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a établir un réseau Windows avec partage de fichiers et d'imprimantes, mais les deux machines sont reliées par un modem/routeur Wifi.
Le premier PC est branché par un câble Ethernet et le second utilise le réseau Wifi. Le ping d'une machine à l'autre fonctionne ainsi que le partage de connexion via le modem, mais les deux machines ne peuvent pas se voir dans le réseau Windows.
Pour l'impression, j'ai déjà mis un serveur d'impression sur la machine ayant l'imprimante et ça fonctionne, mais j'aimerais éviter d'avoir a utiliser un serveur FTP pour le partage de fichiers.
J'imagine que le PC connecté en Wifi recherche d'autres machines uniquement sur le réseau Wifi et pas sur le routeur.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 16:24:04  profilanswer
 

n°1978278
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-03-2005 à 17:06:54  profilanswer
 

les deux pc sont dans le meme workgroup ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1978602
Moogourou
Posté le 29-03-2005 à 21:39:10  profilanswer
 

Oui, les deux PC sont bien dans le même groupe de travail. J'ai oublié de préciser que les deux machines étaient sous Windows XP.

n°1978884
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-03-2005 à 10:39:25  profilanswer
 

et dans une fenetre explorateur quand tu tape \\nom_de_l'autre_pc  ça fait quoi ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau Windows entre un réseau Ethernet et un réseau Wifi

 

Sujets relatifs
tranfert en wifiRelier Réseau WIFI au LAN via Livebox ????
Mise à jour automatisée pour 10 pc en réseau ?Connection WIFI un peu lente
Partage de connexion Ethernet + WifiEst il possible de faire un reseau entre 3 pcs avec 4 cartes reseau
Authentification VPN : RADIUS ou Windows ?!Connection Réseau avec WIFI ( WRT54G + FREEBOX )
Plus de sujets relatifs à : Réseau Windows entre un réseau Ethernet et un réseau Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR