Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau 6 ordis Win98 SE avec 1 switch sans internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau 6 ordis Win98 SE avec 1 switch sans internet

n°2003059
francoisau​relien
Posté le 20-04-2005 à 17:47:04  profilanswer
 

Voici mon problème :
 
J'essaie de mettre 6 ordis en réseau local sans connexion internet pour l'instant, grâce à des câbles droits et un switch.
 
- J'ai installé Windows 98 SE sur un ordi et fait un ghost, donc ils ont tous la même configuration.
- J'ai mis uniquement le protocole TCP/IP (j'ai essayé NetBEUI et IPX/SPX ca change rien et je crois que c'est surtout pour les jeux)
- J'ai activé le partage de fichiers et imprimantes.
- J'ai partagé le disque dur.
- J'ai mis le même groupe (WORKGROUP) et des noms d'ordis différents.
- Enfin les adresses ip sont dans la même plage et se suivent 192.168.0.1 -> 192.16.0.6 (même sous-réseau).
 
Bon, quand je démarre l'ordi, Windows me propose de me logger (nom d'utilisateur = POSTE 1 sur chaque ordi et pas de mot de passe).
 
Quand je fais un ping sur un l'ordi lui-meme, ca fonctionne, mais quand je fais un ping sur les autres ordis ca marche pas. Idem dans le voisinage réseau : je ne vois que l'ordi sur lequel je suis, pas les autres.
 
Les câbles c'est moi qui les ai fait, donc ils ne sont peut-etre pas bons,j'ai pas de testeur, mais j'ai essayé avec de vrais câbles et ca change rien.
Idem pour le switch : de ports ne fonctionnent pas donc j'ai carrément relié deux ordis entre eux par un câble croisé pour être sûr et ca ne fonctionnait toujours pas.
 
Voilà j'ai détaillé au maximum pour éviter que vous vous fatiguiez à poser des questions sur mes configurations. Si vous avez des idées de tests à faire pour trouver d'où vient le problème, ou bien carrément la solution... n'hésitez pas !
 
J'ai oublié un paramètre ? Une particularité de Win98  :??:
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 17:47:04  profilanswer
 

n°2016968
francoisau​relien
Posté le 02-05-2005 à 15:39:58  profilanswer
 

Bon j'ai enfin trouvé la solution :
C'était un problème de pilote de la carte réseau (D-Link DE 220E), il fallait un pilote bien spécifique (D-Link DE 220 Family...), mais en mode NON Plug'n Play !!! (non PnP mode), càd pas celui fourni par Windos 98 !
Fallait le savoir... !
quelle histoire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau 6 ordis Win98 SE avec 1 switch sans internet

 

Sujets relatifs
Parametrer horaire acces internetFree: carte wifi et réseau local
aide pour réseauProblème d'invisibilité sur le réseau (jamais vu ça!!!)
Bas débit internet avec wifiinstall win98 sur un hp
Installation réseau à la maison + internet = pas facilePartage de fichiers et internet HELPPPP
courant porteur et télé par internet? 
Plus de sujets relatifs à : Réseau 6 ordis Win98 SE avec 1 switch sans internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR